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Bloc compteur V6i phase I...quelques soucis...des solutions?

MessagePosté: 08 Fév 2005, 20:24
par Ztyph
Une R25 ne serait pas une R25 sans quelques tracas de planche de bord...Alors evidemment ma Limousine toute belle qu'elle soit n'échappe pour le moment pas à la regle !!

Voici mes problemes en vrac, en esperant que certains aient des conseils à m'apporter...

compte-tours : il est faux ! Au ralenti, il m'indique 1400tr/mn, et s'envole a la moindre chatouille sur l'accélérateur...( et indique 6000tr/mn à 140...lol )

Ordinateur de bord : M'indique 85L après avoir débranché la batterie et se met ensuite à clignoter, tout en égrénant les litres jusqu'à 0 à un rythme normal....

Merci de votre aide !!

MessagePosté: 08 Fév 2005, 20:46
par Nico
j'essayrais tout d'abort, de demonter le compteur et d'en brancher un autre qui fonctionne pour voir comment ça fonctionne

attention a ne pas rayer les plastique en demontant :D

je deconne pas, j'aurais peur de bricoler une auto comme ça de peur de rayer ou d'abîmer quelque chose

MessagePosté: 08 Fév 2005, 20:48
par Ztyph
Ben en fait tu vas rire mais le tableau de bord est actuellement sur la table de ma salle a manger....j'ai pas perdu de temps !!
et j'ai rien abimé, rassurez vous !!

Certes, mais j'ai pas de compteur identique sous la main !!

MessagePosté: 08 Fév 2005, 21:58
par VinceTheBike
Ztyph, tu as exactement le même problème que moi concernant ta jauge!

Je pense que les deux problèmes sont liés, un cour-circuit avec une masse qui déconne quelque part!

Bon, moi je n'ai plus que la jauge qui déconne maintenant! A zéro tu auras droit à chaque mise en route à: alerte, niveau de carburant minimum! :evil:

Il vient encore de me le faire en sortant de la station! :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2005, 21:59
par Ztyph
Ben pour ce faire, je débranche et rebranche la batterie, et c'est reparti pour 85L !!!

Machouse m'a parlé du boîtier situé dans le coffre, qui fait le relais avec la jauge....

MessagePosté: 08 Fév 2005, 22:03
par VinceTheBike
ça se peut tout à fait, en effet mes déboires viennent du fait que j'ai voulu reconnecter un faisceau intact sur un truc de dingue, or, tout passe par ce boîtier!
Mais j'avais quand même un fusible cramé qui m'avait aussi sucré la temporisation d'essuie-glaces!

Peut-être en est-ce encore un que je n'ai pas vu?

De toute façon, c'est prévu, je vais changer TOUT mon faisceau!!!

MessagePosté: 08 Fév 2005, 22:05
par Ztyph
Tiens pour info, c'est peut-être lié, mais je n'ai pas non plus d'essuie-glace arriere...le fusible saute des que je le mets !

MessagePosté: 08 Fév 2005, 22:15
par VinceTheBike
OK, regarde, à l'occasion, sous ta voiture si tu vois des traces d'attelage, ça sent l'embrouille comme la mienne ça! :? :(

MessagePosté: 08 Fév 2005, 22:34
par Ztyph
Non aucun attelage et jamais tracté !! Tu parles, une Limousine...
Il n'y a aucune EMBROUILLE a son sujet, j'ai acheté une auto avec un HISTORIQUE complet depuis le debut !

En plus, j'annule ce que j'ai dis car je viens d'aller voir, après avoir trouvé un interrupteur sur une etagere chez moi, je l'ai mis et ho miracle ça disjoncte plus !!

MessagePosté: 08 Fév 2005, 22:42
par VinceTheBike
Ouf! Déjà un point d'éclairci! :D :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2005, 00:31
par Nico
ou as-tu placé un interupteur?

MessagePosté: 09 Fév 2005, 07:05
par Ztyph
Ben en remplacement de celui d'essuie-glace qui devait être en court jus...j'en ai remis un autre identique, c'est tout !

MessagePosté: 09 Fév 2005, 15:10
par Madmax
Moi aussi un matin ma jauge s'est mise a clignoter (desole je n'ai pas d'accent sur ces claviers de rosbifs donc n'allez pas croire que j'en ai perdu mon orthographe) puis, en reinitialisant, a indiquer 85L. J'ai debranche ma batterie 10 minutes et ça a suffi.

MessagePosté: 09 Fév 2005, 19:17
par Ztyph
Juste débranchage de la batterie 5 min ? Tiens donc....

ça serait etonnant que ce ne soit que ça...

J'ai tout bien nettoyé, graissé, j'ai remonté le bloc compteur mais rien n'y fait...ça clignote toujours, et le compte-tours est toujours aussi faux !

Avis de recherche lancé !!

MessagePosté: 09 Fév 2005, 19:25
par bruni
je confirme un peu ce qu'indique madmax, sur ma V6T l'afficheur m'a fait ça parfois (clignote, s'eteint, affiche n'importe quoi) en débranchan la batterie le soir en rentrant, et en la rebranchant le lendemain matin tout etait redevenu normal ;)

MessagePosté: 09 Fév 2005, 19:28
par Ztyph
Bon ben je sais ce que je vais faire....je redescend au garage !! lol...

MessagePosté: 10 Fév 2005, 00:19
par VinceTheBike
Bon ben je sais aussi ce qu'il me reste à faire! :idea:
Pi ça tombe bien il faut que j'emprunte la batterie du GTX pour faire tourner le V6, le temps de recharger celle du TXI! :lol: :lol: :lol:

Bon vous suivez un peu là! :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2005, 08:57
par bruni
2 batteries pour 3 voitures, tsss tsss tsss décidément tu en as une de trop ;)

MessagePosté: 10 Fév 2005, 09:26
par VinceTheBike
ben oui, celle du V6 est morte, mais comme de toute façon elle avait un ampérage trop élevé, ce n'est pas grave!

Et il n'y aura bientôt plus que le même nombre de batteries et de voitures!;-)

MessagePosté: 10 Fév 2005, 21:47
par VinceTheBike
ça MARCHE!!! :sm28: :sm28: :sm28:

MERCI MADMAX ET BRUNI!!! :sm21: