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charbons de démarreur

MessagePosté: 22 Jan 2005, 14:59
par l'ouie14
:roll:
14 ans de démarrage,ça use les balais du démarreur qui n'ont jamais été changés.Les démarrages,malgré un tout électrique en parfait état,sont francs mais le lancer est un peu poussif donc j'envisage d'en mettre(ou faire mettre car il faut les souder)des neufs.Qui l'a déjà fait :?: A combien de km ou d'années :?:Avez-vous une idée du prix :?:
Je suppose qu'au niveau du démontage du démarreur,cela se fait les doigts dans le nez(deux vis derrière et trois sur l'embrayage,après avoir débranché la batterie et les cosses of course :?: )

MessagePosté: 22 Jan 2005, 16:29
par louis
SLT :wink:
pour dire sur la mienne j'avais des problémes aussi ;
mais vus que tu le d'émonte autant le changer par un échange standar;
tu ne c'est pas l'état du collecteur ,les bagues etc etc...
moi je les eu pour 100€ avec une remise

MessagePosté: 22 Jan 2005, 17:07
par l'ouie14
louis a écrit:SLT :wink:
pour dire sur la mienne j'avais des problémes aussi ;
mais vus que tu le d'émonte autant le changer par un échange standar;
tu ne c'est pas l'état du collecteur ,les bagues etc etc...
moi je les eu pour 100€ avec une remise

Salut Louis,
100E :?: A la casse :?: Chez un accessoiriste :?:

MessagePosté: 22 Jan 2005, 17:36
par cortesman
je dirais a la casse :?

MessagePosté: 22 Jan 2005, 17:41
par Nico
c'est vrai, qu'un demarreur de 14 ans, peut avoir les bagues de foutues, mais ça s'achete aussi, bague plus charbon, ça doit pas valloir très cher, genre 20 euros je pense, mais a verifier.

si ça m'arrivais a moi, je pense que j'obterais pour un echange standard, mais avant de le commander, je demonterais le demareur, afin de voir la tête qu'il a. Je ne me souviens plus s'il sort bien, ou si c'est chi***, moi cla derniere fois que je l'ai enlever, il fallais sortir la boîte aussi, donc forcement j'ai fait de la place autour.

conclusion, je pense qu'il faut demonter ton demarreur, voir si l'induit n'est pas bouffer par les charbons usés, voir si les bagues n'ont pas de jeux, et voir s'il vaux mieux un echange standard, ou de le "refaire" sois même

sinon a eviter les demarreur provenant de casse, car ils sont rester certainement plusieurs mois sans fonctionner, donc les charbons seront collés, ou glacés.

MessagePosté: 22 Jan 2005, 23:57
par WiL
Gnarf !
A sortir, c'est pas très simple... il faut avoir des outils à foison pour trouver celui qui va bien (clés à pipe, cliquets avec grande et petite rallonge)

Mais SURTOUT fais très attention au capteur de cliquetis qui est juste sur l'avant du démarreur, un peu plus haut, sur la culasse. En général le plastique est grillé et un mauvais coût de clé 'couic' a pu le capteur :(
De toutes façons il te faudra des doigts de fée. Ah ! oui aussi, normalement tu as une patte qui tient le c** du démarreur. N'hésites pas à la retirer completement même si ça te prend du temps (accès limite). Ça te sera d'autant plus aisé pour la suite :wink:

Sinon je dirais comme Nico : démonter pour voir l'état et se diriger plus volontairement si tes finances le premettent vers un échange standard.

MessagePosté: 23 Jan 2005, 11:58
par l'ouie14
:lol:
Voilà des informations et des conseils tout à fait judicieux et précis.Merci à tous. Je vais aviser :wink:

MessagePosté: 23 Jan 2005, 13:09
par louis
slt pour le démarreur échange standard chez AD ( FARSY) pour
TDX 100€ , l'avantage , c'est d'avoir un menbre de la famille en
temps que responsable = grosse remise :wink:

MessagePosté: 23 Jan 2005, 14:26
par l'ouie14
louis a écrit:slt pour le démarreur échange standard chez AD ( FARSY) pour
TDX 100€ , l'avantage , c'est d'avoir un menbre de la famille en
temps que responsable = grosse remise :wink:

:lol:
J'me disais aussi que ce n'était point cher pour un démarreur :wink: Sinon,le prix à peu près normal,c'est dans les combien :?:

MessagePosté: 23 Jan 2005, 17:01
par louis
si tu veu une comfirmaton sur le prix , je peu te le dire demain
sûrement un échange standard ,pas un neuf or de prix

MessagePosté: 23 Jan 2005, 20:57
par Nibor
Démarreur pour ma V6T : 144€ en échange strandard ...
Bon : ils ont oublié de me le reprendre, mais c'est ce que j'ai payé !

MessagePosté: 24 Jan 2005, 07:55
par l'ouie14
Nibor a écrit:Démarreur pour ma V6T : 144€ en échange strandard ...
Bon : ils ont oublié de me le reprendre, mais c'est ce que j'ai payé !

:roll:
Je m'attendais à plus,maisil y a tellement de différence de prix d'un modèle à un autre.

capteur de cliquetis sur GTX

MessagePosté: 26 Jan 2005, 12:34
par daures.didier
Bonjour,

Wil a écrit:

Mais SURTOUT fais très attention au capteur de cliquetis qui est juste sur l'avant du démarreur, un peu plus haut, sur la culasse. En général le plastique est grillé et un mauvais coût de clé 'couic' a pu le capteur

Comment faire pour changer ce capteur? par en-dessous ? Je pense qu'il peut-être démonté sans précaution particulière ( pas de fuite huile ou eau ) mais comment le remplacer cela semble inaccessible.

Merci

MessagePosté: 26 Jan 2005, 12:49
par WiL
Effectivement il peut-être démonté sans créer de fuite : c'est juste un alésage dans la culasse. Par contre l'accès est archi nul.
Le mien, je l'ai cassé en démontant le démarreur, justement (quand j'ai mis le moteur à poil). Donc du coup j'ai pu le dévisser quand la culasse était déposée. Et remettre un neuf (le pire c'est qu'en plus il était serré super dur et que je ne trouvais pas le moyen de débrancher le connecteur (à l'aveuglette).

Bref... il faut avoir des outils completement tordus pour pouvoir y accéder et comme person j'ai pas réussi à le déposer moteur en place, je ne peux pas t'aider beaucoup plus :wink:

MessagePosté: 26 Jan 2005, 21:17
par Nico
j'avais peté le mien aussi, mais c'est que j'avais oublié de le debrancher avant de lever la cullasse en l'air......et comme dit Wil, ça fait un leger "couic", et moi aussi, etand donné que la cullasse etais par terre, j'ai pus l'enlever facilement :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2005, 16:53
par l'ouie14
:roll:
Avant de démonter le démarreur du moteur(pour rien peut-être),je précise que c'est à froid qu'il est poussif alors qu'une fois chaud,c'est bon.Quand c'est les charbons,ça joue aussi bien à froid qu'à chaud non :?:

MessagePosté: 29 Jan 2005, 18:43
par DOM
l'ouie14 a écrit::roll:
Avant de démonter le démarreur du moteur(pour rien peut-être),je précise que c'est à froid qu'il est poussif alors qu'une fois chaud,c'est bon.Quand c'est les charbons,ça joue aussi bien à froid qu'à chaud non :?:


Cela me fait exactement la même chose :twisted:

MessagePosté: 29 Jan 2005, 18:51
par louis
pas toujours ,c'est vrais au debut , a froid sa m**** , puis a chaud sa marche , mais au fil des jours ni a froid ni a chaud cela ne marche plus

MessagePosté: 30 Jan 2005, 07:31
par l'ouie14
:lol:
Donc,DOM,puisqu'on a le même problème,il va falloir aller au charbon :mrgreen: car Louis nous prévient d'une panne future :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2005, 10:54
par DOM
l'ouie14 a écrit::lol:
Donc,DOM,puisqu'on a le même problème,il va falloir aller au charbon :mrgreen: car Louis nous prévient d'une panne future :wink:


Et bien, je sais pas si ça vient du démarreur, je l'ai changé avec celui de ma GTX et c'est pareil :twisted: , j'avais pensé à la batterie et j'en ai posé une neuve, c'est pareil :roll:
C'est peut-être le charbon, mais je trouve pas la chaudière :lol: