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probleme V6

MessagePosté: 19 01 2005 08:18
par bruni
Salut a tous,
J'ai quelques soucis avec la V6 en ce moment et j'avoue ne pas comprendre:
-apres une semaine d'arrêt elle est super dure a démarrer, et sens l'essence comme si elle etait noyée.
-parfois en m'arretant a un feu, l'aiguille du compte-tours descend par à-coups jusqu'à ce que le moteur cale.
- et ce matin, je passe le péage, j'accelere pour m'engager sous le tunnel, et d'un coup un a-coup et le moteur a calé en pleine accéleration. j'ai essaye de le relancer mais sans succes, et il s'est relancé normalement 10s après. Et ensuite tout a roulé nickel...:(

Je comprend plus la :( :(

MessagePosté: 19 01 2005 08:57
par Nico
ça le fait pensé Plutôt a un probleme d'alumage, regarde si ta tête d'allumeur n'es pas fissurée, ou si les bougies ne sont pas mortes :wink:

tant que tu y es, tu peut aussi controler la resistance des fils de bougies, ainsi que le haute tension

Re: probleme V6

MessagePosté: 19 01 2005 09:25
par Armand92
bruni a écrit:Salut a tous,
J'ai quelques soucis avec la V6 en ce moment et j'avoue ne pas comprendre:
-apres une semaine d'arrêt elle est super dure a démarrer, et sens l'essence comme si elle etait noyée.
-parfois en m'arretant a un feu, l'aiguille du compte-tours descend par à-coups jusqu'à ce que le moteur cale.
- et ce matin, je passe le péage, j'accelere pour m'engager sous le tunnel, et d'un coup un a-coup et le moteur a calé en pleine accéleration. j'ai essaye de le relancer mais sans succes, et il s'est relancé normalement 10s après. Et ensuite tout a roulé nickel...:(

Je comprend plus la :( :(


Salut Bruni,

Verifie les 2 relais que tu as avec le boîtier electronique cela peux venir dela mauvais contact avec l'humidite...

MessagePosté: 19 01 2005 10:16
par bruni
pkoi pas ;)
mais ils se situen ou? vers le calculateur?

MessagePosté: 19 01 2005 10:31
par Armand92
bruni a écrit:pkoi pas ;)
mais ils se situen ou? vers le calculateur?


Dans la même boîte que le boîtier electronique tu as deux relais...
@+

MessagePosté: 19 01 2005 11:06
par bruni
Je vais me faire insulter sûrement mais de quel boîtier tu parles? celui qui est sous le HP de la synthese de parole?
Je suis un peu paumé sur ce coup la ;)

MessagePosté: 19 01 2005 11:17
par Armand92
bruni a écrit:Je vais me faire insulter sûrement mais de quel boîtier tu parles? celui qui est sous le HP de la synthese de parole?
Je suis un peu paumé sur ce coup la ;)


Pas de problème, le boîtier electronique ce trouve compartiment moteur aile avant gauche cote conducteur niveau filtre a air ( boîtier Gris en plastique )...

MessagePosté: 19 01 2005 11:48
par bruni
oki ça va je vois ou il est maintenant :D

je zieute ça des que je rentre ;)

merci msieur

MessagePosté: 19 01 2005 12:20
par eliptyk
N'oublie pas Bruni que le capteur de PMH est bricolé avec un domino, si tu ne l'as pas changé, il se peut que l'humidité fasse mauvais contact à ce niveau là . :wink:

MessagePosté: 19 01 2005 12:28
par bruni
c aussi un piste a voir ;)

de toute façon je vais devoir lui faire une "revision" car a l'arrêt j'ai une petite fumée qui apparait a l'avant gauche et une odeur d'huile brulée a l'arrêt.
la fuite qui s'est déclarée cet automne est pas si importante, je vais devoir fouiller :?

MessagePosté: 19 01 2005 17:57
par helio
ma bmw me faisait vers la fin et c'etait ma bobine d'allumage

MessagePosté: 20 01 2005 06:20
par bruni
Un ptit detail dont je me souviens et qui me fait pencher pour l'allumage :

Quand ça s'est produit j'etais en accélération aux alentours de 100~110 km/h et le moteur etait embrayé. pourtant quand il s'est coupé, le compte-tours est tombé a 0 d'un coup alors que j'etais en frein moteur.
Je m'oriente donc vers la bobine d'allumage car a moins que je me trompe c la qu'est prise l'info du compte-tours :?

MessagePosté: 20 01 2005 06:54
par Aristote
Salut Bruni, j'ais eu un symptôme identique avec mon ancienne GTX, le moteur se coupait même en acceleration, et c'etait le capteur PMH qui deconnait :!:

MessagePosté: 20 01 2005 12:27
par eliptyk
Je pencherais aussi pour le capteur de PMH, par contre le compte-tours est branché sur l'alternateur pas sur la bobine .

MessagePosté: 20 01 2005 12:43
par bruni
tout le reste fonctionnait nickel, on dirait que l'allumage s'est coupé d'un coup, et le compte-tours est tombé. elle est repartie comme une fleur 10s après et depuis apparemment pas de soucis :?

MessagePosté: 20 01 2005 14:09
par DOM
eliptyk a écrit:Je pencherais aussi pour le capteur de PMH, par contre le compte-tours est branché sur l'alternateur pas sur la bobine .


Moi, il me semble bien que le compte-tours est pris sur la bobine :roll:

MessagePosté: 20 01 2005 14:15
par Nico
verifie ton systeme d'allumage come je te l'ai dit plus haut, en tous cas en ce qui concerne les comptes tours, ce sont les diesels qui sont branché sur l'alternateur, pas sur une essence, sur lesquels le compte-tours est pris sur l'allumage.

en general, un capteur PMH, quand il m**** ça fait que la voiture ne veux pas demarrer, puis d'un coup ça marche, mais il ne deconne pas en roulant, ou c'est assez rare.

MessagePosté: 20 01 2005 20:45
par Aristote
ça arrice, la preuve sur mon abcienne GTX :D, je ne pense pas que cela venait de l'augmentation de T° en plus puisque s'etait n'importe quand :?