Page 1 sur 1

problème d'allumage ... qui se résoud après 4-5kms !

MessagePosté: 02 Jan 2005, 17:51
par Nibor
Bonjours à toutes et tous.
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année, pour vous et vos proches ... et vos R25 !!!

Voici mon petit soucis : ma V6T fonctionne tous les jours pour mon trajet domicile-travail (et bien sûr travail-domicile :wink: ).
J'étais en vacance cette dernière semaine, et lorsque j'ai voulu l'utiliser après 3-4 jours d'inactivité, il s'avère qu'elle ne fonctionne plus que sur 4 ou 5 cylindres.
Tout revient dans l'ordre au bout de 4-5 km. Avant de tout débrancher et de tout regarder en détail (j'suis un peu fainéant :roll: , j'avoue), est-ce que les Docteurs Es R25 que vous êtes peuvent m'éclairer un petit peu ?
Me fait-elle un coup de calcaire ? Une si bonne routière privée de bitume pendant 4 jours ... elle en serait capable la coquine !!! :lol:

Nibor.

MessagePosté: 02 Jan 2005, 18:47
par Nico
je sais pas comment passe les conduite d'air juste avant le filtre, mais moi, j'ai un filtre a air "sport", et si je ne roule pas pendant 4jours, elle redemarre très mal, explication, la condensation qui se met dans le filtre a air, et donc pendant les premiers kilometres, le moteur tourne avec un melange d'air d'essence et d'eau, donc tourne très mal :wink:
regarde si la durit d'air avant le filtre n'est pas cassée, je connaît pas bien les V6 et V6T :wink:

MessagePosté: 02 Jan 2005, 19:55
par ffa77
Après seulement 4 jours de non-utilisation, c'est assez bizarre qu'elle te fasse ça.
Mais on sait jamais, si elle dort dehors, en ce moment avec le froid et l'humidité nos petites n'aiment pas ça.

MessagePosté: 02 Jan 2005, 20:38
par Aristote
Bof, ça ressemble beaucoup à de l'humidité dans la téte d'allumeur, après qq km la température du moteur vaporise l'eau ds le boîtier et plus de soucis ....
Essaye de la démonter bien l'essuyer pour voir

MessagePosté: 03 Jan 2005, 17:10
par Nibor
3 fois de suite qu'elle démarre sur 4 ou 5 cylindres :evil: , et puis ce matin, aucun problème !!!! :shock: :shock: :shock:
Le week-end prochain je me lance quand même sur vos conseils ... sait-on jamais !

Nib.

MessagePosté: 03 Jan 2005, 17:29
par BaccaraT
Humiditée dans la distribution d'alumage ?
Fils HT des bougies en mauvais état ?
Peut-être même les bougies ?

MessagePosté: 03 Jan 2005, 21:10
par Nico
l'humidité dans la tête d'allumage, ça doit pas être ça :
s'il y a un peu d'eau dans la tête, au bout d'un moment, le moteur chauffe et vaporise l'eau effectivement, par contre si on fait refroidir le moteur pendant 4 ou 5h, le moteur demarrera ausi mal,, l'eau vaporisé se recondense, donc si elle redemarre bien comme ça, mais qu'elle ne m**** qu'après 4 jours d'imobilisation, c'est pas la tête :wink:

Allumage

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:22
par daures.didier
Bonjour,

J'avais le même soucis sur ma GTX, un changement des bougies et tout est redevenu ok.

Salut.