problème d'allumage ... qui se résoud après 4-5kms !

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problème d'allumage ... qui se résoud après 4-5kms !

Messagepar Nibor » 02 01 2005 17:51

Bonjours à toutes et tous.
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année, pour vous et vos proches ... et vos R25 !!!

Voici mon petit soucis : ma V6T fonctionne tous les jours pour mon trajet domicile-travail (et bien sûr travail-domicile :wink: ).
J'étais en vacance cette dernière semaine, et lorsque j'ai voulu l'utiliser après 3-4 jours d'inactivité, il s'avère qu'elle ne fonctionne plus que sur 4 ou 5 cylindres.
Tout revient dans l'ordre au bout de 4-5 km. Avant de tout débrancher et de tout regarder en détail (j'suis un peu fainéant :roll: , j'avoue), est-ce que les Docteurs Es R25 que vous êtes peuvent m'éclairer un petit peu ?
Me fait-elle un coup de calcaire ? Une si bonne routière privée de bitume pendant 4 jours ... elle en serait capable la coquine !!! :lol:

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Messagepar Nico » 02 01 2005 18:47

je sais pas comment passe les conduite d'air juste avant le filtre, mais moi, j'ai un filtre a air "sport", et si je ne roule pas pendant 4jours, elle redemarre très mal, explication, la condensation qui se met dans le filtre a air, et donc pendant les premiers kilometres, le moteur tourne avec un melange d'air d'essence et d'eau, donc tourne très mal :wink:
regarde si la durit d'air avant le filtre n'est pas cassée, je connaît pas bien les V6 et V6T :wink:
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Messagepar ffa77 » 02 01 2005 19:55

Après seulement 4 jours de non-utilisation, c'est assez bizarre qu'elle te fasse ça.
Mais on sait jamais, si elle dort dehors, en ce moment avec le froid et l'humidité nos petites n'aiment pas ça.
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Messagepar Aristote » 02 01 2005 20:38

Bof, ça ressemble beaucoup à de l'humidité dans la téte d'allumeur, après qq km la température du moteur vaporise l'eau ds le boîtier et plus de soucis ....
Essaye de la démonter bien l'essuyer pour voir
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Messagepar Nibor » 03 01 2005 17:10

3 fois de suite qu'elle démarre sur 4 ou 5 cylindres :evil: , et puis ce matin, aucun problème !!!! :shock: :shock: :shock:
Le week-end prochain je me lance quand même sur vos conseils ... sait-on jamais !

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Messagepar BaccaraT » 03 01 2005 17:29

Humiditée dans la distribution d'alumage ?
Fils HT des bougies en mauvais état ?
Peut-être même les bougies ?
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Messagepar Nico » 03 01 2005 21:10

l'humidité dans la tête d'allumage, ça doit pas être ça :
s'il y a un peu d'eau dans la tête, au bout d'un moment, le moteur chauffe et vaporise l'eau effectivement, par contre si on fait refroidir le moteur pendant 4 ou 5h, le moteur demarrera ausi mal,, l'eau vaporisé se recondense, donc si elle redemarre bien comme ça, mais qu'elle ne m**** qu'après 4 jours d'imobilisation, c'est pas la tête :wink:
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Allumage

Messagepar daures.didier » 04 01 2005 12:22

Bonjour,

J'avais le même soucis sur ma GTX, un changement des bougies et tout est redevenu ok.

Salut.
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