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probleme tableau de bord

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:17
par gigi
salut à tous et bravo pour ce forum :P
je viends d'investir ds une superbe R25 TXI de1990 et je comprends l'engoument pour cette voiture!!!
mon probleme n'est sûrement pas très original,mon indicateur de vitesse
dance la samba et l'indicateur electronique de conso L/100kmh n'affiche que des traits!!!
en cette période de repression "tatillone" :wink: de depassement de vitesse, ce n'est pas très pratique.
si vous avez une idée............merci

R25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:25
par Invité
Pour les trait,ses aussi l indicateur de carburant qui fait sa?

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:41
par machouse
C bizarre, les problèmes de combinées d'instruments sont le plus souvent sur les phases 1. Elle a combien de km ta R25?

R25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:42
par Invité
Il y a pu de carburant,ses pour sa que sa affiche des trait

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:55
par gigi
precision/ -c'est un modèle de juillet 1989
-il y a du carburant et l'indication electronique de la jauje d'essence fonctionne,
en fait hier en roulant, l'aiguille du compteur de vitesse est tomber à 0
elle a refonctionné pendant quelques km (une sorte de chant du signe :lol: ) et plus rin!!!
l'affichage electro de la conso/kmh a continuée à fonctionnée normalement......pendant la quasi totalité du trajet
c'est pendant les derniers km que l'affichage a disparu......
alors, docteur.....c grave?

R25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 16:58
par Invité
Les R25 on beacoup de probleme avec ses compteurs.Tu nest pas le premiere!

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:19
par machouse
je dirais un compteur électronique à récuperer à la casse... En me basant sur les tarifs de ma casse, tu peux t'en tirer pour 40 roros :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:43
par eliptyk
Ce n'est pas un câble pour le compteur de vitesse ?

Ou alors c'est que sur les diesels ? (ce que j'ai sur la mienne)

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:44
par gigi
quelqu'un peu t il me donner quelque conseil pour le demontage du tableau de bord.............merci

25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:45
par Invité
Bonne chance!

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:52
par machouse
eliptyk a écrit:Ce n'est pas un câble pour le compteur de vitesse ?

Ou alors c'est que sur les diesels ? (ce que j'ai sur la mienne)


ça dépend des R25, certaines n'ont pas un câble pour le compteur de vitesse mais un faisceau électrique ( c le cas de la mienne :shock: )



gigi a écrit:quelqu'un peu t il me donner quelque conseil pour le demontage du tableau de bord.............merci


Il faut démonter le volant et ses caches. Une fois ça enlevé, tu as 2 vis derrière. Tu enlèves également la petite barette sous le chauffage ( celle où on retrouve les pitits boutons de la climatisation sur certains modèles ), là aussi, tu dois avoir 2-3 vis. Ensuite, tu soulève délicatement par l'avant en prenant soin de détacher un par un les faisceaux électriques accrochés au tableau de bord. Tu ne pourras pas te tromper au remontage, chaque faisceau électrique étant totalement différent d'un autre :wink: .

MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:54
par gigi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
très drole!!!!!!!!!
t'as raison le premier outil pour faire du bricollage c'est la bonne humeur!!!! :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:03
par eliptyk
Je pensais justement qu'il avait mis des câbles sur toutes les ph II, parce que l'électronique des ph I :?

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:04
par machouse
nan, c moi qui vient de dire une grosse bétise!

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:05
par machouse
voilà, c mieux comme ça

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:40
par gigi
merci "machouse pour tes conseils...

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:45
par gigi
au fait, moi qui suis un néophite, comment savoir si ma R25 est une phase 1 ou 2
rappel: c'est une TXI de juillet 1989......

R25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:47
par Invité
Regarde tes phare arriere.s'ils sont tous rouge,Ph2,si on voix les couleur,Ph1

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:47
par Invité
gigi a écrit:au fait, moi qui suis un néophite, comment savoir si ma R25 est une phase 1 ou 2
rappel: c'est une TXI de juillet 1989......


Forcément une Ph2

R25

MessagePosté: 07 Déc 2003, 18:49
par Invité
89=Ph2