probleme tableau de bord

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar machouse » 07 12 2003 18:49

KiKiFuMi a écrit:Forcément une Ph2


Yep, y'avait pas de TXI en phase 1! :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

R25

Messagepar Invité » 07 12 2003 18:50

Ses une TXI et sa existe que sur la Ph2.GTX Ph1
Invité
 

Messagepar gigi » 07 12 2003 19:00

:o wwwwwwwwwoooouaaaaaaaaaa!!!!
quelle rapidité!!
merci les pros
gigi
 

Messagepar machouse » 07 12 2003 19:02

pour te servir gigi !! :lol:
Dernière édition par machouse le 07 12 2003 19:04, édité 1 fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

R25

Messagepar Invité » 07 12 2003 19:03

Et oui,on si connai nous en R25!!
Invité
 

Re: probleme tableau de bord

Messagepar DOM » 07 12 2003 20:44

gigi a écrit: l'indicateur electronique de conso L/100kmh n'affiche que des traits!!!


Après un problème similaire sur une des GTX que j'ai eu, j'avais sortie le bloc compteur (sans câble, tachymètre electronique), et j'avais repris toutes les soudures de jonction entre les deux circuits imprimé :twisted: , et là :!: , incroyable mais vrai :o , tout fonctionnait à merveille :D
Alors peut-être que :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Ztyph » 08 12 2003 11:56

Comme les autres, je m'étonne que tu ai des soucis sur une phase II....Car le bloc compteur a été entierement revu....et fiabilisé. Je n'ai jamais rencontré de problème avec une ph II niveau electronique.

Dans tous les cas, comme on te l'a dit, regarder effectivement les soudures....Cela peut résoudre ton probleme...Mais la cause peut-être interne au boîtier ordinateur ( j'en ai explosé un qui etait HS pour voir...Il y a deux circuit imprimés superposés dedans ! )

Tu auras peut-être plus facile d'en trouver un....je sais que j'en ai un moi, un TXI phase II, mais je me trouve a GIEN, dans le loiret. Et je ne peux te garantir un fonctionnement parfait ( s'il marche pas , tu me le retournerai, et je ne pourrai t'en renvoyer un que des que j'en aurai un autre...)
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 08 12 2003 17:30

salut ztyph!! :D
pour le compteur de vitesse, je vais commencer par vérifier le câble au depart de la boîte et à l'arrivée au compteur on ne sais jamais!!
(comment faire pour le tester?)

pour l'affichage electro,
ce qui est bizard, c'est qu'il n'y ait que "la conso moyenneL/100kmh qui ait sauté, le reste ( carburant, km parcouru etc...) est ok

les 2 problème sont peut-être liés? pas + d'info sur la revue tecnique.



en tout cas merci pour ta propos je te tiends au courant....
Invité
 

Messagepar Ztyph » 08 12 2003 17:39

Il ne sert a rien que tu verifies le capteur au niveau de la boîte..Il est très très rarement en cause !
M'enfin, vu que c'est un ph II, regarde toujours...( je te dis ça car le bloc compteur n'a jamais de probleme normalement )

Pour l'affichage qui a disparu, c'est tout à fait plausible que ce soit les composants qui soient defaillants....Le reste peut très bien marcher et pas ça, se sont les mysteres de l'electronique !!!!!!!
Dans les revues techniques quelles qu'elles soient, tu ne trouveras rien là-dessus....

Tu as demonté le bloc ? Des fois, un coup de spray à composants electronique sur les connexions peut faire l'affaire...( style WD 40, c'est très bien )
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 08 12 2003 17:51

je pense le demonté ce week
vu que c'est la première fois que je tente l'experience, je vais y aller doucement......surtout au remontage.
c'est pas parceque c'est bientôt noel que je dois transformer mon tableau de bord en sapin de noel :wink:
en tout cas, après coup, si je vous annonce que lorsque je mets les warnings y'a mon coffre qui s'ouvre vous saurez d'ou ça viend!!!!!!! :mrgreen: éééééééé
Invité
 

Messagepar Invité » 08 12 2003 17:59

Essaie un truc ce soir : appuie en même temps pendant 3 secondes contact mis (pas forcément moteur tournant) sur le bouton de remise à ézro du compteur ooo , le bouton d'affichage du kilométrage et le bouton qui sert à faire défiler les infos de l'ordi de bord.

3 secondes complètes, et dis-nous ce que ça fait

(c'(est pas une blague, les autres, vous pouvez essayre aussi)
Invité
 

R25

Messagepar Invité » 08 12 2003 18:01

Et cela sert a quoi.Vous pouver venir dialoguer sur wanadoo.fr si vous voulez.SES OUVERT!!
Invité
 

Re: R25

Messagepar Invité » 08 12 2003 18:05

COUPPA Bertrand a écrit:Et cela sert a quoi.


ça teste le tableau de bord.
Invité
 

R25

Messagepar Invité » 08 12 2003 18:05

D'accord
Invité
 

Messagepar Invité » 08 12 2003 18:54

ok, j'essaye de suite......
si vous avez pas de news avant 1 h
merci de prévenir les pompiers :lol:
Invité
 

Messagepar Invité » 08 12 2003 19:13

:o wouaaaaaaaaaaaaaa on dirait la navette spaciale :lol:
opération effectuée! tous les compteures se sont mis à danser et la bonne nouvelle c'est que mon aiguille de compteur vitesse à réagit également!!!
suite au test j'ai roulé quelque metres et la, plus aucun signe de vie :(

ça vous parle?


par contre le test s'arrete automatiquement ou faut il l'arreter manuellement?
Invité
 

R25

Messagepar Invité » 08 12 2003 19:19

Ses casser?????????
Invité
 

Messagepar Invité » 08 12 2003 20:32

Anonymous a écrit::o wouaaaaaaaaaaaaaa on dirait la navette spaciale :lol:
opération effectuée! tous les compteures se sont mis à danser et la bonne nouvelle c'est que mon aiguille de compteur vitesse à réagit également!!!
suite au test j'ai roulé quelque metres et la, plus aucun signe de vie :(

ça vous parle?


Avant de changer ton tableau de bord, vérifie tes connecteurs de tableau de bord et vérifie/change ton capteur de vitesse (441.52 FF HT chez Renault, sûrement moins cher à la casse mais avec le risque d'en avoir un daubé).

par contre le test s'arrete automatiquement ou faut il l'arreter manuellement?


'faut l'arrêter manuellement.
Invité
 

Messagepar Ztyph » 09 12 2003 00:33

Et ça marche sur la Ph I ça aussi ??
J'aurai appris quelque chose sur la R25 moi aujourd'hui !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 09 12 2003 08:28

Normalement seulement en phase 2 (c'était une des nouveautés apportées par ces nouveaux tableaux de bord des phase 2)
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités