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lave glaces

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:02
par christic
lace glaces : en panne. Nettoyage de tous les contacts élec, mais rien ; par contre les essuis glaces fonctionnent quand j'actionne le commodo ... marre, je ne sais même pas si c'est le moteur qui est naze ... elle fait vraiment out pour m'enquiquiner. Aujourd'ui, je la hais :evil:

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:06
par BaccaraT
Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas. :wink:
As-tu regardé les connections ?

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:06
par bruni
Aujourd'hui tu la hais et demain comme hier tu vas l'adorer ;)

tu as moyen de mesurer si le courant arrive bien aux bornes de la pompe?
as-tu essaye de brancher la pompe sur une batterie pour essayer?
au depart du commodo tu as le 12V en direction de la pompe?

tu as du lave-glace dans le bac?? ok je :arrow:

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:30
par christic
non, je ne suis pas en mesure de vérifier si elle fonctionne ou pas. J'ai passé encore la journée dessus : marre, je la hais :evil:

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:31
par christic
non, je ne suis pas en mesure de vérifier si elle fonctionne ou pas. J'ai passé encore la journée dessus : marre, je la hais :evil:

MessagePosté: 17 Juin 2004, 17:42
par bruni
c bon t'enerves pas tu begaies ;)

MessagePosté: 17 Juin 2004, 20:17
par christic
je vais essayer d'aller à la casse demain et en monter un autre (moteur) pour voir si le problème vient de là, après je la haïrais peut-être moins :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2004, 20:24
par Nico
faut pas lui en vouloir pour ça m'enfin :)

MessagePosté: 17 Juin 2004, 21:53
par christic
J'ai tou démonté, re-nettoyé : rien, par contre, lorsque j'enlève le petit tuyau, sous le principal relié au moteur,j'entends un pschitttttt. Alors je me demandes s'il ne faut ré amrcé la pompe ; mais comment. Si qq a un schéma du montage ou si qq a eu le même problème, n'hésitez pas :wink:

Lave-glaces

MessagePosté: 18 Juin 2004, 00:56
par jobill55
La pompe n'a pas besoin d'être réamorcée, ça se fait tout seul. Vérifie ton commodo ou essaye de brancher la pompe en direct. C'est jamais grand chose mais c'est assez ennuyeux.
Joris.

MessagePosté: 18 Juin 2004, 07:09
par Smacks69
Mon lave-glace ne marchait plus non plus. J'ai ouvert le capot, un peu bouger les fils a proximite du reservoir de lave-glace et oh! miracle, ça remarche !!!
Oh bonheur !
Il suffit vraiment d'un rien des fois...
Ce que je ne trouve pas glop, c'est qu'on ne peut pas regler les gicleurs. J'en ai un qui part en live : il vise plus le toit que le pare-brise...

MessagePosté: 18 Juin 2004, 10:47
par christic
ça gicle, c'est bon (n'y voyez aucune allusion coquine :oops: :lol: ); je la re-aime. Toute la matinée dessus. J'ai été à la casse, essayé 3 moteurs, toujours rien. Puis j'ai démonté le commodo du TdB, arrosé au loctite spéciel contact : miracle ; mais jusqu'à quand ? :wink: TOUT FONCTIONNE, sauf cette p....n d'aiguille de niveau/pression d'huile. A y'est, je m'ébnerve, mais je veux qu'elle soit (presque) nickel.

MessagePosté: 18 Juin 2004, 17:13
par Nico
smacks : pour regler les gicleurs tu prend une aiguille a coudre, tu la met dans le gicleur et tu tourne, pas plus compliqué que ça

MessagePosté: 19 Juin 2004, 08:37
par fred78190
as-tu le voyant de lave-glace qui sallume sur le tableau de bord
car c'est ce que ça ma fait mon moteur de lave-glace completement
rouiller changer a eldorauto pour 20 roros et maintenant c'est nickel

MessagePosté: 19 Juin 2004, 10:43
par christic
Ou à la casse pour 5 €. Souvent, comme c'était mon cas ou celui de smacks, c'est la connectique qui déconne (un grand classique R 25). Moi, en l'occurence, c'était le commodo. Depuis que j'ai ma GTX, j'ai épuisé 4 bombes de loctite spécial contact . D'ailleurs, quand on en achète une, ce doit être la 1ère chose à faire (surtout sur une ph 1) :netttoyer à la brosse métallique, puis aplliquer du spécial contact élec sur TOUTES les connaections. Puis en cas de réels pbs avérés, aller chez le mécano pour un diag xr25 et changer les sondes défectueuses. Perso, j'aurais dû commencer par ça, j'auris moins gaspiller d'énergie et de stress pour rien, sauf que le diag xr 25 et les sondes = pépettes (près de 300 € lors de mon dernier passage chez le mécano). Mais quel plaisir ... une fois qu'on a digéré la facture ! et que le TdB ne joue plus au sapin de noël :lol: :wink:

MessagePosté: 19 Juin 2004, 10:50
par BaccaraT
Je vois que nombres d'entre vous se pleignent des contacts éléctrique, alors un conseil =>n'hachetez pas une vieille Rover parcque la 25 à côté c'est rien ! :lol:

MessagePosté: 19 Juin 2004, 10:58
par christic
j'ai eu pire aussi : alfa roméo 90 2,5 V6 (mécanique dantesque, et quel bruit :!: ). Malgré les nettoyages, les passages chez alfa, spécialistes élec et tout, une vraie daube. Le plus hallucinant : la couleur des fils qui ne correspondaient 1/ au schéma usine, 2/au fils reliés entre eux. Jamais eu de compté tours et d'éclairage TdB le temps que je l'ai eue, maqué mécanica, là no problémo. Invendable de plus, ou alors la faire brûler dans un champs :lol: On se demande quand même parfois si Renault à l'époque n'avaient pas embaucher des élecs de chez rover, fiat, alfa ou lancia qui s'étaient fait lourder :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Juin 2004, 11:30
par X8RS59
J'ai eu le même probleme avec mon ex GTS, même avec 1tonne de spécial contact pas moyen qu'il remarche.... :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2004, 17:23
par christic
fonctionnait hier soir impec, fonctionne plus aujourd'hui ; mais il pleut, donc tout va presaque bien ; et cu que je ne suis pas chez moi (en w.e famille), je verrai cela dès lundi. Mais j'arrête avec le nettoyant contact ; je vais finir actionnaire chez loctite :lol: Certainement un fil quei merdoui... qq part, mais ou ? En attendant, ça occupe l'esprit :!: :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2004, 17:23
par christic
fonctionnait hier soir impec, fonctionne plus aujourd'hui ; mais il pleut, donc tout va presaque bien ; et cu que je ne suis pas chez moi (en w.e famille), je verrai cela dès lundi. Mais j'arrête avec le nettoyant contact ; je vais finir actionnaire chez loctite :lol: Certainement un fil quei merdoui... qq part, mais ou ? En attendant, ça occupe l'esprit :!: :roll: