Sonde de température d'eau ? (plusieurs questions inside)

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Sonde de température d'eau ? (plusieurs questions inside)

Messagepar Invité » 11 09 2003 17:04

Salut,

Je me demandais si changer la sonde de température d'eau sur mon moteur ne pourrait pas lui être bénéfique... là aussi, le souci semble être classique sur les Renault (encore que je n'ai pas de difficultés au démarrage.... Ça démarre toujours après 2 secondes de démarreur du premier coup)...

... est-ce que quelqu'un sait si c'est une pièce coûteuse ? Juste un ordre de grandeur, ou peut-être quelqu'un a-t-il / elle déjà changé cette pièce ?

J'avais déjà nettoyé le papillon d'admission d'air il y a un mois pour des soucis d'à-coups à l'accélération sous faible charge à moins de 2500 rpm... cette semaine, je vais essayer d'immobiliser la voiture et de démonter également le collecteur d'admission pour le nettoyer... Ça peut pas faire de mal :)

Est-ce que quelqu'un aurait là aussi un conseil à me donner sur les produits à employer pour nettoyer dedans et dehors (j'aime aussi quand ça brille :) ) ?

Merci par avance de vos contributions, c'est très chic à vous de participer à la "restauration" (mouarf, c'est un mot bien pompeux pour désigner ce que je fais ! :lol: ) de ma GTX !! :)

J'insiste sur le fait que c'est du préventif (de la maniaquerie ?)... le moteur a toujours très bien tourné... mais je pense qu'à son âge et à son kilométrage, il a droit à une petite remise en état :)
Invité
 

Messagepar Ztyph » 11 09 2003 17:40

Mon message fait un peu double emploi avec l'autre car en fait tu as déjà fait quelques opérations de nettoyage....
Concernant la sonde de temperature, aucune raison d'y toucher tant que le voyant de défaillance injection ne te signale pas un probleme de ce coté ! Elle ne conditionne pas le démarrage , soit c bon, soit c naze !
Une R25 à injection Renix ( le cas de la tienne ) met toujours un peu de temps à démarrer ( le démarreur tourne environ 2 sec avant de lancer le moteur, le temps que le calculateur prenne ses infos..c comme ça, c le systeme qui est concu de la sorte )

Pour les produits de nettoyage, un nettoyant injection en bombe fait l'affaire : tu en inonde le boîtier papillon, avec le clapet etc...et tu frottes comme un sourd, puis stu re-inonde autant de fois que c necessaire pr dissiper les cochonneries, il serap ropre lorsqu'il sera "chromé" de l'intérieur....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 11 09 2003 22:00

Ah, en voilà une information intéressante ! Je me demandais si c'était normal que la mienne mette ces fameuses 2 sec. à démarrer... merci beaucoup, ça doit être normal sur la mienne aussi alors ! :)

Super ce forum, vous êtes des mines de renseignements, j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour si je peux ! :)
Invité
 


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités