Salut,
Je me demandais si changer la sonde de température d'eau sur mon moteur ne pourrait pas lui être bénéfique... là aussi, le souci semble être classique sur les Renault (encore que je n'ai pas de difficultés au démarrage.... Ça démarre toujours après 2 secondes de démarreur du premier coup)...
... est-ce que quelqu'un sait si c'est une pièce coûteuse ? Juste un ordre de grandeur, ou peut-être quelqu'un a-t-il / elle déjà changé cette pièce ?
J'avais déjà nettoyé le papillon d'admission d'air il y a un mois pour des soucis d'à-coups à l'accélération sous faible charge à moins de 2500 rpm... cette semaine, je vais essayer d'immobiliser la voiture et de démonter également le collecteur d'admission pour le nettoyer... Ça peut pas faire de mal
Est-ce que quelqu'un aurait là aussi un conseil à me donner sur les produits à employer pour nettoyer dedans et dehors (j'aime aussi quand ça brille ) ?
Merci par avance de vos contributions, c'est très chic à vous de participer à la "restauration" (mouarf, c'est un mot bien pompeux pour désigner ce que je fais ! ) de ma GTX !!
J'insiste sur le fait que c'est du préventif (de la maniaquerie ?)... le moteur a toujours très bien tourné... mais je pense qu'à son âge et à son kilométrage, il a droit à une petite remise en état