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climatisation

Posté:
04 Juin 2004, 21:56
par man972

Posté:
04 Juin 2004, 22:51
par machouse
il faut utiliser le vieux gaz. Car le nouveau est nocif pour le circuit de climatisation

Re: climatisation

Posté:
05 Juin 2004, 07:47
par DOM
On dit bonjour........Monsieur!!!

Posté:
05 Juin 2004, 10:03
par Invité
La climatisation, c'est pour un BAR? Car ici, c'est la section BAR!

Un modo pourrai changer

?

Posté:
05 Juin 2004, 14:00
par bruni
le vieux gaz pour les climatisation de R25 c'est le R12 , tous les garages qui font la recharge en gardent pour les vieilles autos. par contre la pression de gaz je ne la connais pas desolé
Re: climatisation

Posté:
05 Juin 2004, 15:07
par Invité
bienvenu dans le forum des fous de 25.
Tu t'es trompé de section pour ton problème sur la climatisation (très intéressant d'ailleurs). il ne faut pas le mettre dans la section Bar. Mais tu ne peux pas savoir car tu es nouveau.
mais ne t'inquiète pas, Machouse (notre Modo) va te donner un petit mode d'emploi concernant le forum


Posté:
05 Juin 2004, 15:19
par l'ouie14
Mon agent Renault ne faisant plus les recharges de l'ancien gaz,il m'a conseillé un frigoriste sympa et PAS CHER DU TOUT

:30euros pour complèter le circuit et ça climatisation au poil


Posté:
05 Juin 2004, 15:22
par christic
L'on m'a indiqué (je sais, la plupart du temps "on" est un c**

) que le fait d'utiliser ou de stocker l'ancien type de gaz régrigérant était interdit, info ou intox ?

Posté:
05 Juin 2004, 15:33
par Spinoch
Oui normalement on ne doit pas le stocker mais tous les garages qui travaille sur la climatisation en ont qu'il recupere sur des vieux circuit autrement plus de climatisation pour les anciennes voitures avec du nouveau gaz sa ne marche pas très bien pour ma part je ne l'essayarais pas
a+

Posté:
05 Juin 2004, 15:37
par christic
quel est le "risque" éventuel ou l'inconvénient par rapport à l'ancien. Je me permets de poser cette question qar ce problème a été soulevé lors d'une réunion à laquelle j'ai participé à la préfecture des deux sèvres .J'avoue ne pas avoir suivi (pas bien) ni compris (pas bien) en quoi l'ancien gaz s'avèrait interdit (écologie je pense mais pas sur du tout).


Posté:
05 Juin 2004, 15:46
par Spinoch
L'ancien gaz detruisait la couche d'ozone c'etait je crois du freon il a peut-être un autre nom mais je ne le connais pas et toutes les voitures qui etait a la casse avec des clims qui fuyaient plus ou moins pas bon pour la couche d'ozone
a+

Posté:
05 Juin 2004, 15:51
par christic
un vrai dilemne perso et philosophique que de faire recharger sa climatisation alors


Posté:
05 Juin 2004, 16:01
par Spinoch
Et oui il faut choisir ou le nouveau gaz ou plus de climatisation je crois que beaucoup de monde refait le plein avec du vieux gaz tant que celui-ci et encore relativement facile a trouver
a+

Posté:
05 Juin 2004, 16:25
par machouse
Spinoch a écrit:L'ancien gaz detruisait la couche d'ozone c'etait je crois du freon il a peut-être un autre nom mais je ne le connais pas et toutes les voitures qui etait a la casse avec des clims qui fuyaient plus ou moins pas bon pour la couche d'ozone
a+
logiquement, c'est aux casseurs de bien vérifier la purge de tous les circuits de la voiture


Posté:
05 Juin 2004, 16:49
par Spinoch
En theorie oui mais dans la realite c'est autre chose j'ai jamais vu un casseur purger un circuit de climatisation et recuperer le gaz peut-être dans les nouvelles casses appele deconstruction de vehicules
a+

Posté:
05 Juin 2004, 18:30
par man972
bjr a tous,
jetiens tout d'abord a m'excuser de n'avoir pas dit bonjour ds mon post, et en plus je savais pas ou le mettre.
je vous remercie de vos reponses finalement un ami m'a ft la recharge avec l'ancien gaz ( R12) et ça fonctionne retse a savoir si ça va tenir lgt
a ++
Slt

Posté:
07 Juin 2004, 11:26
par baccara
Generalement le R12 tiens deux ans en utilsation reguliere. Il perd 30 % l'année, un climatisation il faut la faire tourner même l'hiver pour l'entretenir et eviter que le gaz stagne.
@+