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MessagePosté: 16 Juin 2006, 23:07
par Tronic
Pour approfondir un peu plus ma fuite et voir si ce détendeur est réparable (vu le prix chez Renault :shock: ), j'ai tout démonté. J'ai pris un chasse goupille et en tappant en latéral, le bouchon s'est dévissé
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On voit bien maintenant ce joint qui est très dur et donc plus étanche
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Les pièces dans l'ordre de montage
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Vues sur le boîtier
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Je vais remplacer ce joint torique et remettre la pression. J'espère qu'elle va bien se tenir maintenant! :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2006, 11:43
par Tronic
Remplacement du joint par le modèle 77 03 065 121. J'ai de la chance, ce joint est le même que celui pour le montage du détendeur. :oops:
Afin de faciliter le remontage du bouchon, j'ai scié un peu ce bouchon.
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MessagePosté: 18 Juin 2006, 13:28
par Tronic
Mauvaise nouvelle: nouvelle fuite sur le flexible supérieur qui va au détendeur. Celui qui comporte la vanne de charge. ça fuit au raccord et l'écrou est serré à bloc. C'est bimpossible à démonter sans tordre la partie rigide. Je vais voir pour en refaire fabriquer un. Je vous tiendrais au courant avec des photos.
Mes ventilos se mettent en route en première vitesse seulement arrivé au 3/4 de la jauge. :oops: J'ai touché le bas du radiateur, à l'endroit où il y a le thermostat et c'est nettement moins chaud que le reste du radiateur. Alors nettoyant à mettre dans le circuit, pourtant dans le vase, le liquide est propre. Faut pas perdre patience en tout cas, sinon... :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2006, 23:30
par Tronic
J'ai été voir un fabriquant de fexible haute pression et le gars m'a dit que les embouts sont spéciaux Renault et qu'il ne peu pas les avoir. Il m'a dit de faire une soudure à froid. Bon :roll: , allons y pour une soudure à froid.
Le fuite était ici
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J'ai bien grattouillé et dégraissé le metal afin de faciliter l'accrochage. ça brille hein! :lol:
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Mélange du mastic
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et application sur le pourtour de l'écrou
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Montage du flexible et à force de démonter et redémonter et à serrer comme un ane! :oops: Voilà, vous voyez au-dessus du trait!!!
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et de l'autre coté, tant qu'à faire
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Bon, en fouillant dans les fonds de tirroirs, j'en ai retrouvé un en bon état.
Super, donc je le monte et maintenant, refuite au niveau des sorties du compresseur. ça oblige donc à démonter le compresseur et sur une V6T, c'est super! Bref, de quoi avoir bien chaud pendant un bout de temps. :roll:

MessagePosté: 20 Juin 2006, 08:29
par louis
ben moi aussi sa fuit sur le gros écrou de 30 ,trop dur a dévissé depuit une semaine je mais du dégrippent, est peut-être me déçidé a le devissé ,
c'est vrais c'est très mal placé, TDX :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2006, 09:48
par Will03
Hé bé, je vais rigoler si un jour je veux remettre ma climatisation en route!
:shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:41
par louis
c'est plutôt chian a dévissé, si tu mais le nouveaux gaz faudra changer les joints, est la pour les dévissé tu arrache les filets du compresseur ,
c'est pour ça que je mais du degrippant ,presque tous les jours en espérant qua la fin de l'été ça va se devissé ,en 2ans sa fait 4 fois que je fais tiré le vide est la recharge sa commence a faire chers, et la rebelotte
faut racheter une pochette de joint par que j'ai perdu les 2 gros joints qui vont au compresseur , ha lala la climatisation me fait suer :roll:

MessagePosté: 20 Juin 2006, 20:04
par Yanou
Euh, tu fais ça a froid :shock: :shock: :shock:
Moi je l'aurais fais à chaud avec de l'étain ou je ne sais quoi :oops:

Faudrais que je passe chez toi un de ces jours pour voir ta climl car tu m'a lair bien emmerder avec :lol: