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ordi de bord

MessagePosté: 22 Mai 2004, 13:33
par machouse
Est-ce que quelqu'un sait où arrive le signal électrique qui permet à l'ODB de calculer la conso instantannée? Pour ceux qui ont déjà sur une phase 1, on est obligé de rouler pour que la conso se mette en route?

MessagePosté: 22 Mai 2004, 15:48
par christic
sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.

MessagePosté: 22 Mai 2004, 15:58
par cortesman
sur Safrane aussi on doit rouler pour que la conso s'affiche , non ?

MessagePosté: 22 Mai 2004, 18:28
par christic
ce doit être dans le manuel, mais il me semble que c'est le même chose.

MessagePosté: 23 Mai 2004, 21:20
par machouse
christic a écrit:sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.


ok, parce-que j'ai galéré à brancher mon débitmètre et je pensais que ça marchait pas parce-que j'ai pas encore roulé avec la voiture. J'essaie demain :)

MessagePosté: 23 Mai 2004, 21:34
par WiL
vivement demain qu'on sache si ça marche alors :wink:

MessagePosté: 25 Mai 2004, 12:12
par turbogen
Je ne pense pas que ce soit une question de distance mais plutôt de vitesse, le calcul apparait après 30 km/h. Je pense qu'en-dessous, c'est trop imprécis.

Tu le vois bien quand tu ralentis, il s'éteint avant que la voiture ne s'arrête.

MessagePosté: 25 Mai 2004, 20:27
par machouse
turbogen a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de distance mais plutôt de vitesse, le calcul apparait après 30 km/h. Je pense qu'en-dessous, c'est trop imprécis.

Tu le vois bien quand tu ralentis, il s'éteint avant que la voiture ne s'arrête.


les ordinateurs de bord sont différents entre la phase 1 et la 2. :wink:

MessagePosté: 25 Mai 2004, 20:30
par machouse
christic a écrit:sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.


voilà c'est fait. Pour le moment, j'ai relié la masse au + de l'ODB donc charge résistive = 0 ohms. Je constate bien qu'au bout de 400 mètres, les pointillés laissent place à un beau 0.0L au 100. Ce qui me prouve 2 choses:

  • L'ordinateur de bord fonctionne bien :)
  • La consommation instantannée augmente proportionnellement à la chute de tension du à la charge résistive.


Voilà, je n'ai plus qu'à bien installer mon débitmètre car j'ai fais le test un peu à l'arrache :oops: .

MessagePosté: 26 Mai 2004, 09:56
par machouse
hum.... après réflexion, je me demande bien si c'était normal d'avoir un 0.0L au 100.... L'ordinateur envoie bien 5V mais avec la résistance des fils, j'aurai du avoir quelque chose quand même... Enfin je pense :?

MessagePosté: 26 Mai 2004, 13:00
par Redskins
Non, soit c tout bon, 0,0l ou tu aurais du avoir la valeur maximal de conso possible.
A mon avis c bon .... mais de la a savoir si le debimetre Peugeot est calqué sur les memes valeurs que celui Renault, c'est a voir .....

MessagePosté: 26 Mai 2004, 19:56
par machouse
ça fait plaisir ce que tu me dis, il me reste plus qu'à bien finaliser tout ça avec un potentiomètre si nécessaire :) .