christic a écrit:Je viens de découvrir (par hasard) car bien dissimulé une fiche "shunté". Et bien il s'agit de la fiche anti-cliquetis dont la partie mâle fixée sur le bloc moteur est cassée. Je comprend maintenant pourquoi le voyant problème elec reste allumé en permanence.
J'me rappelais même plus qu'il y avait un détecteur de cliquetis là-dessus.
Le capteur est placé sur la culasse, du coté admission, juste sous la rampe d'admission entre les pistons 2 et 3.
Super chi*** à démonter sur la TXI, mais probablement plus facile sur une GTX.
Je sais plus combien j el'ai payée par contre.
Effectivement, c'est peut-être la cause du voyant de défaillance electronique.
Pour ce qui est du fonctionnement moteur, en fait ton moteur fonctionne aussi bien voire mieux sans, mais s'user beaucoup plus vite sans detecteur de cliquetis.
Surtout si tu as l'habitude de profiter de la soiuplesse du 2.2l et que tu lui en demandes parfois un peu trop à bas régime (c'est là que le cliquetis apparaît)