CONNECTEUR ANTI-CLIQUETIS

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CONNECTEUR ANTI-CLIQUETIS

Messagepar christic » 22 05 2004 09:19

Je viens de découvrir (par hasard) car bien dissimulé une fiche "shunté". Et bien il s'agit de la fiche anti-cliquetis dont la partie mâle fixée sur le bloc moteur est cassée. Je comprend maintenant pourquoi le voyant problème elec reste allumé en permanence.
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Messagepar DOM » 22 05 2004 09:25

Ouais, et en plus tout ça est relié à la gestion de l'injection, ça peu marcher moins bien sans ce signal :cry:
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Messagepar christic » 22 05 2004 09:37

Le problème, c'est que je ne trouve pas l'emplacement de cette fichue fiche, elle a due être cassée dans une autre vie, puis l'autre partie a été shuntée et ... planquée sous la rampe des injecteurs.
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Messagepar bruni » 22 05 2004 09:56

tu peux m'en dire plus??? j'ai le voyant problème electrique d'allume sur la V6 et je voudrais voir si ça vient de ça....;)
merci d'avance






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Messagepar christic » 22 05 2004 10:34

toujours un problème elec lié au calculateur, souvent pas grand chose (papillon, débitmètre, alternateur, etc ... enfin tout se qui est connecté au calculateur d'injection) ; il suffit d'un connecteur défaillant (corrodé, cassé(c'est mon cas)et ça s'allume ; mais à part le désagrément du voyant, les autos roulent, c'est simplement c....t :wink:
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Re: CONNECTEUR ANTI-CLIQUETIS

Messagepar WiL » 22 05 2004 10:39

christic a écrit:Je viens de découvrir (par hasard) car bien dissimulé une fiche "shunté". Et bien il s'agit de la fiche anti-cliquetis dont la partie mâle fixée sur le bloc moteur est cassée. Je comprend maintenant pourquoi le voyant problème elec reste allumé en permanence.


J'me rappelais même plus qu'il y avait un détecteur de cliquetis là-dessus.
Le capteur est placé sur la culasse, du coté admission, juste sous la rampe d'admission entre les pistons 2 et 3.
Super chi*** à démonter sur la TXI, mais probablement plus facile sur une GTX.
Je sais plus combien j el'ai payée par contre.

Effectivement, c'est peut-être la cause du voyant de défaillance electronique.
Pour ce qui est du fonctionnement moteur, en fait ton moteur fonctionne aussi bien voire mieux sans, mais s'user beaucoup plus vite sans detecteur de cliquetis.
Surtout si tu as l'habitude de profiter de la soiuplesse du 2.2l et que tu lui en demandes parfois un peu trop à bas régime (c'est là que le cliquetis apparaît)
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Re: CONNECTEUR ANTI-CLIQUETIS

Messagepar Matthieu67 » 04 01 2007 11:15

christic a écrit:Je viens de découvrir (par hasard) car bien dissimulé une fiche "shunté". Et bien il s'agit de la fiche anti-cliquetis dont la partie mâle fixée sur le bloc moteur est cassée. Je comprend maintenant pourquoi le voyant problème elec reste allumé en permanence.


Aurais-tu une photo de ce connecteur ou une bonne explication pour le trouver car je n'arrive pas à le situer et j'aimerais aussi le vérifier !

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