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MessagePosté: 14 05 2008 09:45
par bastien
Bonjour,
En tout cas sur la photo il ne me semble pas que les charbons soient excessivement usés.
Moi sur la mienne l'alternateur a cessé de fonctionner quand ils ne faisaient guère plus de 2 mm.

Par ailleurs, et si jamais c'était quand même le régulateur qui était naz, c'est 21€ pour en avoir un neuf, donc un investissement raisonnable... même si tu te rends compte que ce n'est pas ça finalement... À voir...

Personnellement je n'avais pas changé les roulements ni aplani le collecteur en cuivre... Après tout pour 21€ on peut peut-être se permettre de se planter ?

Bastien.

MessagePosté: 14 05 2008 17:39
par bommart
21 e a le faire refaire?

MessagePosté: 14 05 2008 17:46
par Tronic
Tes charbons sont bons Bommart, mais ton régulateur est mort.

Mais comme c'est l'ensemble qui est fournit, t'es obligé de changer le tout.

Mais garde ces charbons en réserve, ça se dessoude. ;)

MessagePosté: 14 05 2008 17:48
par bommart
ok merci tronic,le regulateur c'est ou exactement?

MessagePosté: 14 05 2008 17:51
par Tronic
Le régulateur, c'est l'ensemble de la pièce que tu tiens dans les mains. ;)
Cela comporte le circuit électronic qui est moulé dans de la résine et les charbons. Tu peux simplement ne garder que les charbons quand ce truc est mort.

MessagePosté: 14 05 2008 17:53
par bommart
ou puis je acheter ce regulateur? faut t il le souder ?merci de ta reponse

MessagePosté: 14 05 2008 18:18
par Tronic
Non, il n'est pas à souder. T'as juste les 2 fils à brancher avec les cosses.

Tu peux en trouver sur ebay ou dans les magasins de pièces auto.
Prends bien la marque et le type de l'alterno et vérifie que se soit le bon.

MessagePosté: 14 05 2008 20:08
par bommart
merci pour l info tronic ;)

MessagePosté: 15 05 2008 11:02
par bastien
Je confirme que c'est super simple à faire, même pour un novice comme moi ! :D
Je crois qu'il y a une cosse pour laquelle il enlever un cache en plastique auparavant...