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Régulation de température R 25 TXI

MessagePosté: 26 04 2008 07:24
par pistolet or25
Bonjour,

dans ma R25 TXI j'ai un probléme de régulation de température.
J'ai la climatisation régulée mais ça ne fonctionne pas.

C'est tout chaud ou tout froid ,j'entends bien le moteur électrique dans la boîte à gants lorsque je bouge la molette qui régle la température.

si quelqu'un à une idée :?: merci

MessagePosté: 27 04 2008 10:55
par pistolet or25
personne à une idée sur le sujet :?: :roll:

MessagePosté: 27 04 2008 13:34
par bommart
salut etienne j'ai une doc speciale Renault 25 sur la climatisation je peux peut-être te renseigner À partir d elle mais il faut que tu me dise ou chercher :lol: car j y connais rien!

Re: Régulation de température R 25 TXI

MessagePosté: 27 04 2008 13:49
par Yanou
pistolet or25 a écrit: ,j'entends bien le moteur électrique dans la boîte à gants lorsque je bouge la molette qui régle la température.


Salut Etienne,

Un bruit dans la boîte à gant :roll:
Tu n'entendrais pas une pompe au niveau de la colonne de direction :?:

MessagePosté: 27 04 2008 13:52
par bommart
alors voilà ce que je lis par rapport a ta panne : " sur le connecteur b situé sur le bloc de distribution d air , verifier la valeur ohmique de la sonde de temperature exterieur." si c'est bon :" verifier la continuité entre le connecteur b et le connecteur blanc 13 voies de tableau de commande aux bornes 2 et 3 ."À partir de ça si c'est bon "changer le tableau de commande" si c'est mauvais:" remettre en etat".si À partir du premier teste la conclusion est mauvaise il faut : " verifier la continuité entre le connecteur b et la sonde de temperature exterieure". si c'est bon : "remplacer la sonde de temperature ext"si c'est mauvais:" remettre le circuit en etat". voilà etienne demande moi si tu veux y a plein d autres pannes! :lol:

MessagePosté: 27 04 2008 15:08
par pistolet or25
Bommart c'est du chinois se que tu me dis

Yannou quand je bouge la molette de température j'entends le bruit du moteur derriére le radiateur de chauffage

MessagePosté: 27 04 2008 18:01
par Steph
quand tu met en marche la ventilation. Tu entends un moteur au niveau de la colonne de direction ?

Si tu fumes, approche une cigarette près de la grille qui se trouve au niveau des molettes pour voir s'il y a de l'aspiration ;)

MessagePosté: 27 04 2008 21:04
par Tronic
Quand tu passes du 0 à 1 en vitesse de ventilation, tu dois entendre un léger petit bruit du coté du Neiman.
Ce bruit n'a rien à voir avec le moteur de la boîte à gants.
En arrêtant la ventilation, tu dois aussi arrêter le bruit venant du Neiman.

Fais ces mesure sans démarrer la voiture, juste en mettant le contact.
Prête bien l'oreille à coté du Neiman, le bruit est vraiment perceptible quand le moteur n'est pas démarré... ;)

MessagePosté: 27 04 2008 22:12
par pistolet or25
Ok les gars merci j'avais pas compris ;) je vérifirais ça ce WK et je vous tiens au courant :D

MessagePosté: 03 05 2008 19:12
par pistolet or25
Bon j'ai fais des essais avec la ventilation aucun bruit venant du Neiman,ni à l'arrêt ni à la mise en marche rien :cry:

MessagePosté: 03 05 2008 19:14
par Tronic
Petit ventilateur de sonde HS alors. :cry:

Essaye de taper sous le volant quand tu mets la première vitesse du ventilo pour voir s'il démarre. ;)

MessagePosté: 03 05 2008 19:14
par Yanou
pistolet or25 a écrit:Bon j'ai fais des essais avec la ventilation aucun bruit venant du Neiman,ni à l'arrêt ni à la mise en marche rien :cry:


Salut Etienne,

Cela veut dire que ta pompe n'aspire plus l'air et le système de regulation de température ne peut pas se mettre en route.
Il faut que tu déposes ta pompe et branche le directement sur la batterie pour voir s'il tourne ;)

Bon courage Etienne ;)

MessagePosté: 03 05 2008 19:17
par pistolet or25
ok vous m'avais dit la cause sympas ça se trouve ou tout ça la pompe et le ventilateur sous le volant :?: il faut enlever la coquille :?:

MessagePosté: 03 05 2008 19:56
par Yanou
pistolet or25 a écrit:il faut enlever la coquille :?:


Pour ce faire, tu devras déposer le combiné.
Et oui, il faudra bien remettre le tuyau entre le boîtier de commande et la pompe ;)
Ensuite, sous les coquilles, tu as un cache.
Il suffit de déposer les deux vis en haut et de le coulisser vers le haut.

Le moteur sera à ta droite ;)

MessagePosté: 03 05 2008 20:58
par Tronic
Ben non, tu le verras pas ton moteur de sonde, il est de l'autre coté du support ou se trouve les connecteurs du Neiman.

Pour le rebrancher au niveau du tuyau, tu peux le faire par la trappe au-dessus de la chaîne, donc pas besoin de déposer le combiné pour ça.

Mais bon, il est sur que c'est nettement plus facile d'y accéder quand y a le grand vide au-dessus. ;)