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témoin batterie

MessagePosté: 17 03 2008 11:30
par szym
Bonjour, j'ai une Renault 25 GTD et j'ai un petit problème, j'ai le témoin de batterie et stop qui s'allume en conduisant mais pas fixe, ça dure depuis plusieurs mois, et quand je laisse le doigt sur l'interrupteur de vitre électrique même quand elle est fermée à fond les témoins batterie et stop sont allumés mais fixe. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un fil qui touche la carroserie. Je n'ai aucun souci de batterie, elle demarre au quart de tour.
Elle ne se décharge pas.
Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci

MessagePosté: 17 03 2008 13:18
par Maxime
Salut!
Il faudrait que tu contrôle la tension de charge de la batterie.
Moteur tournant,tu active plein de consommateurs de courant et tu regarde la tension à la batterie.
Si elle est trop faible (-de 13V à peu près) ton alternateur est en cause.
Regarde et dit nous combien tu trouve. ;)

MessagePosté: 17 03 2008 15:26
par GF Corbin
Non ce n'est pas cela. Je viens de travailler sur le sujet ce WE. Cela vient du réseau éléectrique qui se dégrade (connectique , épissure,...)
ta batterie sans doute reste bien à 14,5V en charge alors que tu vois des défauts fantômes. En fait ton +12VAPC chute quand tu tires dessus de manière importante ( EG, dégivrage, LV, autres) J''ai des descente jusqu' 8V ce que le circuit du TdB interprète comme un défaut charge.

J'ai qqfois la radio qui décroche, par ex au démarrage du ventilateur radiateur.

Je cherche ces semaines-ci le problème et je vous dirais.
pour te conformer tu mets un voltmètre sur la batterie même et tu joues avec ton LV, tu verras que la batterie ne s'effondre pas.

c'est un problème connu des 25


Sur un sujet connexe, je vient de monter un kit ML Parrot, et le +12V APC a une autre particularité, 'est qu'il ne descend pas à 0 contact coupé. Il y a sasn doute une réjection par un boîtier quelconque. Ceal à pour effet que mon kit ne s'éteint pas toujours. ( il s'éteint en-dessous de 4 à 5 V, j'ai parfois 6V en tension résiduelle sur haute impédance (mon mutimètre est >1 Mohm, le kit ML est sans doute aussi assez haut.

MessagePosté: 17 03 2008 19:06
par Mathieu
A vérifier le "fusible moteur" situé derrière le phare gauche en-dessous, tout passe par lui. Il a tendance à prendre de la corrosion.

MessagePosté: 17 03 2008 19:50
par GF Corbin
Oui c'est prévu. il faut suivre l'évolution du 12Vdepuis la batterie.

MessagePosté: 17 03 2008 21:02
par blackbirdm
Mathieu a écrit:A vérifier le "fusible moteur" situé derrière le phare gauche en-dessous, tout passe par lui. Il a tendance à prendre de la corrosion.


peux tu nous mettre une photo car j'ai le même probleme,sa urge :lol: ;)

MessagePosté: 17 03 2008 21:53
par GF Corbin
A cette heure c'est cher. C'est un bornier sous cache plastique sous le phare gauche. On voit arriver un gros fil rouge qui vient de la batterie.

MessagePosté: 18 03 2008 09:25
par blackbirdm
merci ,j'ai trouver ;)

MessagePosté: 18 03 2008 12:20
par Tronic
On peut aussi résoudre ce problème de charge en mettant une batterie plus forte. Elle aura plus de sauce et chutera moins que la batterie préconisée. ;)

MessagePosté: 18 03 2008 17:35
par GF Corbin
Tronic a écrit:On peut aussi résoudre ce problème de charge en mettant une batterie plus forte. Elle aura plus de sauce et chutera moins que la batterie préconisée. ;)


Mais non. J'ai écrit que le 14,5V ne déviait pas. C'est un problème de chute de tension dans le réseau. Accessoirement j'ai déjà une batterie plus forte.

MessagePosté: 18 03 2008 22:10
par blackbirdm
en fait j'ai trouver d'ou viens mon probleme du moin je l'espere :roll: ma fiche marron qui se connecte sur l'alternateur poussait les cosses de l'alternateur et se mettaient en travers tout en chargent la batterie mais provoquait des faiblesses au niveau du chargement et mettait mes temoins au rouge,forte heureusement il est encore garantie et me l'on changer,peut-être as-tu le même probleme :roll:

MessagePosté: 19 03 2008 06:24
par GF Corbin
bbm,

je pense que ton problème était autre et vraiment un problème de charge.