Ressort du cendrier

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Ressort du cendrier

Messagepar Louzew » 08 03 2008 20:14

Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage de la planche de bord de ma turbo-D (enfin le combiné instruments et afficheur radio).

En effet, après avoir récupéré une mini-chaine HI-FI en casse et le code chez RORO, j'ai sorti la mienne pour tester celle-ci. Génial, elle fonctionne (a part la K7 qui deconne a cause d'une courroie détendue, le temps d'en trouver une autre et ça ira). Bon, il y a aussi toutes les lampes a changer, donc je décide de le faire de suite et par la même occasion, je changerai également celles de MA chaîne. Jusque là tout est simple.
Pendant que je suis a l'échange des lampes, je vais également changer celles de l'afficheur car il n'éclaire plus très fort. Pour cela, démontage de la planche de bord, facile sur ma titine, après avoir sorti l'afficheur, échange des trois lampes par des lampes a fil 12V 80mA trouvées chez CONRAD.
Tant qu'on y est, je vais également changer la lampe de l'allume cigare, je ne fume pas mais c'est quand même mieux d'avoir tout qui marche.

Je sors donc le cendrier et son support et je m'aide d'un tutorial du forum pour changer la lampe de l'alume cigare. très difficile a sortir le corps de l'allume cigare, mais bon j'y arrive.

Je commet pourtant une petite erreur, je laisse tomber le support de cendrier (dans la voiture) et la trappe se désolidarise du reste, un ressort traîne parterre (c'est le ressort de rappel de la porte du cendrier).

Ouai, ben nous y voilà, je n'arrive pas a trouver comment se remonte ce ressort.

Quelqu'un ici pourrait il m'aider ?

Demain, remontage planche de bord.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Louzew » 09 03 2008 22:21

Bon, ça y est tout est remonté ( a part le cendrier), j'en ai profité pour un bon coup de nettoyage c'est fou ce que l'on peut trouver comme poussiere.

J'ai toujours ce problème de ressort de trappe de cendrier. HELP !
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Yanou » 09 03 2008 22:45

Louzew a écrit:J'ai toujours ce problème de ressort de trappe de cendrier. HELP !


as-tu retrouvé le ressort :?:
On peut tenter de réparer ça a Lunéville en comparant aux autres cendriers :?:

Je n'ai pas de photo de cendrier sous la main :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Louzew » 10 03 2008 18:45

Merci Yanou
Oui, j'ai le ressort il est assez gros pour ne pas le perdre.
j'ai remonté ça un peu au pif et ça a l'air de fonctionner mais la trappe est un peu de travers maintenant, donc j'ai dû merder quelquepart. On verra ça a Lunéville si c'est possible ou alors on verra plus tard en casse !

Merci
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités