Fermeture centralisée sur V6turbo phase 1

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Fermeture centralisée sur V6turbo phase 1

Messagepar Steph » 22 02 2008 00:27

Salut à tous,

Alors voilà, dans un premier temps je me suis apperçu que je ne pouvais pas fermer ma 25 avec la télécommande.
Mais à la clé nickel tout se ferme impec. :roll:

Vous allez me dire ça vient des piles :mrgreen:... ben non :lol:

Car quand je veux reprendre ma 25 pour chatouiller le turbo ( :lol:) j'ouvre avec la télécommande et en appuyant une fois elle se ferme. En fait j'entends les moteurs qui s'actionnent mais comme elle est déjà fermée rien ne se passe ;)
Je réappuie sur la zapette et elle s'ouvre nickel :shock:

Jusque là vous avez suivis ? :lol:

Je continu :lol:, ce soir pareil j'arrête la voiture mais je ne ferme pas la voiture dessuite car je papote avec des pot sur le parking pendant au moins 30 min :mrgreen:

Vient le moment d'aller boire un coup :lol: je ferme donc la voiture... avec la télécommande ;) et là elle se ferme nickel :shock:

Après avoir levé le coude... :sm21: je compte bien rentrer doucement à la maison... :sm51: :mrgreen: et j'ouvre la voiture avec la télécommande... :shock: bref nickel ;)

Donc mon interrogation est la suivante :lol:
:arrow: Pourquoi je ne peux pas fermer ma 25 avec la zapette quand je viens de sortir de la voiture et que la ventilation du turbo fonctionne :?: car c'est la seule explication que j'y trouve pour le moment :roll:

C'est un peu gênant quand même d'attendre pendant 15 min à coté de sa voiture pour pouvoir la fermer en faisant style avec la zapette :lol:

Si vous avez un idée infrarouge qui vous passe par la tête sur la question, faites signe :lol:

Merci, Stéph ;)
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Messagepar Steph » 22 02 2008 21:21

Bon ça sèche ici :lol:

J'ai poursuivi mon diag.

Dans un premier temps j'ai pensai que le moteur d'aspiration pompait tout le jus de la batterie... ce qui n'alimentait pas assez le récepteur de centralisé pour pouvoir verrouiller la voiture.

J'ai branché un autre moteur identique et là nickel ça marche impec... la voiture se ferme avec la télécommande :D

J'ai donc démonté l'aspiration de ma 25 et j'en ai fait des petits morceaux :mrgreen:

Déjà, un balais est pratiquement usé, mais encore bon ;) donc le pb ne vient pas de là.

Mais chose surprenant en démontant le complet :shock: il y a un aimant énorme à coté du moteur. comme les aimant des haut parleur... mais d'un gros haut parleur ;)
Et il y a en regard de ces aimants un disque avec comme des fils électriques incrusté sur ses 2 faces :shock:

Alors maintenant, je me pose des questions...

Ce ne serait un problème de champs magnétique ou autre qui serait à l'origine de mon problème :?:

Et oui je fait dans le paranormal ce soir :mrgreen:
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Messagepar Maxime » 22 02 2008 22:10

T'en raconte des trucs bizarre toi. :lol:
Je sais pas c'est quoi ton aimant mais si c'est pas monté d'origine...ça fait tout déconner. :lol:
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Messagepar mickael23 » 22 02 2008 22:13

Salut Steph... ;)
C'est pas ton ventilo que tu as repeinds par hasard? :lol:
Oui c'est possible qu'un champs magnétique,soit a l'origine de ta panne... ;)
A bientôt sur le forum... ;)



A+Mickael23 ;)
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Messagepar Steph » 22 02 2008 22:20

Et oui j'en raconte des trucs bizarre :mrgreen:

Pour le montage il est d'origine... enfin je pense :roll:

Et pour ça :
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avec celui là repeint nickel 8) :lol: ça marche impec :D

Mais pas avec celui qui était monté d'origine dessus :(

Je vais vous faire des photos alors :lol:
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Messagepar Steph » 22 02 2008 22:47

Alors pour commencer le moteur en entier :
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Ensuite le porte balais avec ses 4 balais :
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Le fameux disque avec des fils incrustés dedans :
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Et l'aimant avec son support : (je précise que l'aimant n'est pas fixé sur son support, il peut bouger ;))
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Et le disque en regard de l'aimant :
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Voilà :D si ça vous avance :?: :mrgreen:
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Messagepar mickael23 » 22 02 2008 23:07

Salut,c'est mort... :roll:
A la benne :arrow: :arrow:
Non c'est usé,mais bon si c'est ça qui te provoque ton problème de champs magnétique,faut pas hésiter a le remplacer,tu t'en servira pour ton barbecue.... :roll: :lol: :lol:
Allez je :arrow: :arrow:
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)
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Messagepar Tronic » 23 02 2008 14:34

Bah moi, ce que j'ai compris dans ton discours Steph, c'est que quand t'es agen, ta télec n'ouvre pas et quand t'as bu un canon, ça marche.
Moralité, met toi à la boisson franchement comme ça plus de problème! :sm21: :sm27: :sm28:


Nan je rigole, mais ce qui m'arrive sur la HAS, c'est qu'en fermant quelques fois avec la télec ( sans avoir bu, je ne bois jamais d'ailleurs! :mrgreen:), l'alarme se met en route mais les portes ne se ferment pas. Je dois verrouiller avec la clé.

On doit avoir la même panne cher collègue! :cry:

Sans penser au moteur de ventil que j'ai moi aussi repeint en noir brillant (donc on a vraiment tout pareil :roll: ),
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je pencherais plutôt à une mauvaise soudure sur le relais de centralisation.
Ben vi, y a une petite platine avec 3 ou 4 composants dessus pour servir de disjoncteur en cas d'ouvertures et fermetures successives de l'utilisateur.
(quand il est bourré en fait :sm21: :sm18: :sm40: :sm41: :sm42: :lol: )
Et la mauvaise soudure ferait que la bobine du relais de fermeture serait dessoudée.
Il y a 2 bobines dans le boitiers du relais blanc de centralisation... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Steph » 23 02 2008 15:48

mickael23 a écrit:Salut,c'est mort... :roll:
A la benne :arrow: :arrow:
Non c'est usé,mais bon si c'est ça qui te provoque ton problème de champs magnétique,faut pas hésiter a le remplacer,tu t'en servira pour ton barbecue.... :roll: :lol: :lol:


Radical le gars :lol: il ne faut jamais dire c'est mort sur une 25 :mrgreen:
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Messagepar Yanou » 23 02 2008 16:11

Tronic a écrit:Sans penser au moteur de ventil que j'ai moi aussi repeint en noir brillant (donc on a vraiment tout pareil :roll: ),
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Tu peins tes silents blocs toi :lol:
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Messagepar Steph » 23 02 2008 18:53

J'ai regardé le relais et ses soudures...

Il semblait y en avoir une qui commençait à mal vieillir ;) je les ai donc toutes refaites.

Et pour le moment tout fonctionne :D

J'ai essayé avec le moteur de ventil d'origine pour voir ce que ça donne et ça fonctionne aussi :P

En sachant qu'avec une aspiration toute refaite ça marchait bien et qu'avec celle d'origine ça beugé, je pense que mon problème était en fait double ;)

Le moteur de ventil qui doit consommé un peu trop de courant et une soudure dans le relais de centralisé qui ne faisait pas trop passer le courant.

Tout ça cumulé provoquait surement ma panne ;)

Merci à Tronic pour l'idée du relais ;)

Et vive les V6T :mrgreen: :sm50:
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Messagepar Maxime » 24 02 2008 00:19

Avec Eric rien n'est paranormal tout s'explique.
Bien joué ! ;)
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Messagepar Tronic » 24 02 2008 03:24

Steph a écrit:Merci à Tronic pour l'idée du relais



Me reste plus qu'à faire de même sur mon relais aussi pour voir si ça recommence ou pas... ;)

Et dire que j'ai faillis le faire cet aprem, mais j'ai été alpagué par un administrateur! Impossible de m'en défaire de celui là! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Yanou » 24 02 2008 10:22

Tronic a écrit:Et dire que j'ai faillis le faire cet aprem, mais j'ai été alpagué par un administrateur! Impossible de m'en défaire de celui là! :lol: :lol: :lol:


Mais où sont mes photos Image
:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Steph » 24 02 2008 10:53

En voilà une :lol:

Voici le relais qui faut restaurer ;) (en blanc)
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