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Ventilation sonde de climatisation

MessagePosté: 20 02 2008 19:38
par turbogen
Il faut que j'ouvre à nouveau mon tableau de bord.
:twisted:
Alors que le ventilo pour la sonde de climatisation fonctionnait encore l'année dernière, je n'ai plus de régulation et a priori en approchant un papier léger près de la grille, plus d'aspiration.

Il me semble qu'il existe une astuce pour remplacer ce petit moteur car je ne sais pas si on le trouverait encore chez Renault et à quel prix ?

Je n'ai pas mis la main sur un post là-dessus.

A+

MessagePosté: 20 02 2008 19:57
par turbogen
J'ai trouvé le superbe topic finalement.

Je crois comprendre qu'il avait mis une led pour contrôler s'il y ou non la rotation, bonne idée.
Je me demandais même si on ne pourrait pas changer la localisation de ce moteur. Après tout, peu importe où il se trouve tant qu'il y a une aspiration.

Mais y a t'il la place d'emmener un tuyau autre part quitte à le changer ?

A+

MessagePosté: 20 02 2008 20:38
par Yanou
turbogen a écrit:Je me demandais même si on ne pourrait pas changer la localisation de ce moteur. Après tout, peu importe où il se trouve tant qu'il y a une aspiration.


Salut,

Pourquoi veux tu le changer de place :?:
Il est accessible pourtant :?:

MessagePosté: 20 02 2008 21:40
par turbogen
Accessible !!!!
Ben dis donc, t'as la fois toi. Démonter tout le tableau de bord pour Ça, on peut pas dire que ce soit la panacé quand même.
Le moteur, ça va encore pour défaire les 2 vis quoique faut déjà pas être cramé du dos.
Mais ouvrir le tableau rien que pour le tuyau et la prise, je trouve ça quand même un peu lourd.
Si la prise avait été au même niveau que le moteur et tout ça au même endroit mais derrière une trappe de visite, ça aurait suffit.
Renault prévoyait peut-être une durée de vie du moteur égal à celui de la voiture :lol:

MessagePosté: 20 02 2008 22:43
par Tronic
Bah oui, pas besoin de tout démonter pour avoir ce petit moteur qui coûte les yeux de la tête.

Faut juste rester calme pour le récupérer par en-dessous. ;)

MessagePosté: 21 02 2008 09:41
par turbogen
S'il y a un truc pour le sortir (ça je veux bien) et surtout le remonter et le brancher et sans démonter le tableau de bord, je suis preneur mais j'avoue que je vois pas bien puisque la prise est en haut.

A+

MessagePosté: 21 02 2008 17:34
par Will03
La prise est accessible depuis la trappe de visite (si, si!) qui est juste au-dessus de la chaîne. Tu déboîte cette trappe, la prise se trouve dans le fouillis de fil qui est derrière. Le tuyau est accessible par le même biais.

MessagePosté: 21 02 2008 21:56
par Tronic
... et ensuite, tu enlèves les 2 vis qui tiennent le moteur et zou, tout tombe tout seul par le bas! ;)

Pour remonter, fait de même en ordre inverse. ;)

MessagePosté: 22 02 2008 14:47
par turbogen
Correct, j'essaierai. Mais pour renfiler le tuyau sur le moteur au remontage, arrives tu à bien l'enfoncer ?
Pour ma part, en l'enfilant par le haut un jour où j'avais tout tombé, j'avais tout remonté quand pour finir je suis allé revisser les 2 vis de maintien du moteur et ça tombait pas bien en face (boulot de saguoin, on n'est pas tjrs au top).
Ben pour finir, je n'ai pas remis les vis car de mémoire pas moyen d'ajuster vu l'accessibilité, je me suis dit que le moteur n'irai pas bien loin de toute façon et que ça attendrai bien la prochaine intervention.
Et là j'y suis p... de m....

Restons calme merci pour l'info je vais regarder ça.

A+