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vitesses soufflerie de chauffage

MessagePosté: 15 02 2008 19:29
par oliv19
bonsoir , concernant ma TDX , moteur tournant et positions 1 , 2 , 3 4 testées au multimetre ; j'ai toujours des valeurs positives a la prise blanche du moteur de soufflerie de chauffage (platine de résistance tout à fait propre a l œil) et lorsque je rebranche la prise blanche au boîtier platine j n ai que la 4éme vitesse qui fonctionne et l aiguille de pression d huile qui chute dans le rouge (batterie neuve et débit d alternateur mesure bon ! ) :shock:
merci de vos conseils :D

MessagePosté: 15 02 2008 19:40
par Yanou
Salut Oliv19,

C'est une version climatisée que tu possèdes :?:

MessagePosté: 15 02 2008 20:04
par oliv19
oui

MessagePosté: 16 02 2008 01:26
par Tronic
Salut oliv19


T'as peut-être une mauvaise connexion entres les cosses du connecteur blanc et les cosses de la platine.
Vérifie que les résistances sont correctement serties et que le jus passe bien dans le petit disjoncteur.
Ta panne se situe dans un de ces 3 problèmes. ;)

Bonne recherche... ;)

souffleries de chauffage

MessagePosté: 17 02 2008 16:15
par oliv19
bonjour , tronic ... tes indications confirment mon sentiment sur cette panne. je vais revoir les soudures de resistances très bientôt malgré leur apparence propre.
je te ferai part du resultat prochainement : merci a toi :lol:

MessagePosté: 17 02 2008 16:22
par turbogen
A ce propos, qui a eu à réparer la platine des résistances de vitesse de chauffage.
Je n'ai que la 4ième vitesse et pour causse, celle-ci n'a pas de résistance, le ventilo est en direct sur le 12V.
Je sais que ce sont les soudures de part et d'autre des résistances qui ont lâché mais j'avais essayé de les souder sans succès, c'est une matière pas compatible avec le simple étain.
Je vais pas souder à l'arc !!

Merci,

MessagePosté: 18 02 2008 22:05
par Tronic
turbogen a écrit: c'est une matière pas compatible avec le simple étain.



Ben non, c'est pas compatible avec un "simple" étain, parce que les résistances en formes de ressorts sont en inox.

Pour les souder, il te faut ceci:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.2100-2

Voilà l'ami ou si tu veux plus simple et moins coûteux, tu décapes avec de l'acide chlorhydrique.
Mais dans ce cas, fais gaffe au thermostat 103° C. ;)

MessagePosté: 19 02 2008 09:18
par turbogen
Ben voilà, ça c'est de la réponse.

Merci, je vois ça.

A+

salut

MessagePosté: 19 02 2008 13:06
par bruno1794410
salut

pense a regarder les 4 contact qui sont juste à côté de la fiche sur le boîtier de commande avec un tournevis tu peut enlever la petite trappe pour voir les contact situé dessous

et voir le ventillo il chauffe les ressort des charbons et il deviennent moins elastique

sur les mienes j'ai rajouter un ressort plus long et plus de prob
voir aussi le collecteur du moteur de ventillo souvent très usé
mais le mien etait usé sur 2 millimetres de profondeur et avec les nouveau ressort elle tourne nickel

a+