Page 1 sur 1

Mano de turbo HS...

MessagePosté: 22 01 2008 15:25
par Gui
Tout a coup sur l'autoroute , je remarque que mon aiguille de turbo ne depasse pas le quart :shock: , je ralenti , et la l'aiguille ne descend même pas.

Et depuis elle met 5 min a descendre , autant pour monter :cry:

Mano HS ? tuyau pincé ?

Ps: c'est un mazout :P

Re: Mano de turbo HS...

MessagePosté: 22 01 2008 15:28
par Yanou
Gui a écrit:tuyau pincé ?

Ps: c'est un mazout :P


J'ai eu ce problème aussi ;)
Le tuyau du turbo était pincé ;)

as-tu déposé le combiné d'instrument récemment :?:

MessagePosté: 22 01 2008 15:30
par Gui
non rien du tout , je l'ai jamais demonté :oops:

C'est arrivé d'un coup en roulant.

Bon bah je c quoi faire ce wk , merci ;)

MessagePosté: 22 01 2008 16:09
par louis
slt
peut etr qu'il est boucher par l'huile vu qu'il prend sur l'admission :lol:

MessagePosté: 23 01 2008 13:05
par Gui
peut-être en effet :cry:

MessagePosté: 28 01 2008 22:33
par jjackg
louis a écrit:slt
peut etr qu'il est boucher par l'huile vu qu'il prend sur l'admission :lol:


je pense exactement la même chose, à l'entré du mano au tableau de bord il y a un petit filtre d'integré dans la canalisation, ce filtre se colmate avec les remontées d'huile et de ce fait la pression n'arrive plus à s'équilibrer facilement entre les deux cotés du dit filtre. Il faut démonter le tableau de bord pour acceder à l'arrière du mano et nettoyer tout ça, perso je le passe avec un dégraissant liquide quelconque puis j'utilise l'air comprimé pour le souffler, je répéte l'opération plusieurs fois, attention tout de même avec l'air comprimé de ne pas souffler trop fort dans le mano car l'aiguille va aller claquer en butée et elle risque de ne pas apprecier. On vois trés bien l'amélioration lorsque que l'on souffle l'air dans l'entrée du mano. Il faut en même temps penser à nettoyer le tuyau qui vas entre la mano et la pipe d'admission, de mémoire il y aussi, il me semble, un petit raccord sur le tuyau du coté du mastervac avec un petit ajutage qui ne doit pas être obturé.
C'est une manip que tous les mazouteux comme nous, et même les autres Turboté d'ailleurs puisque j'avais les mêmes problème sur mon Alpine Turbo, devraient effectuer au moins une fois pour retrouver une aiguille de mano un peu plus reactive car avec le temps elle devient inévitablement paresseuse.
Si tu venait de faire pas mal d'autoroute et que tu aies poussé un peu plus que d'habitude il n'y aurait rien de surprenant que tu aies remonté suffisament d'huile jusqu'en haut.

MessagePosté: 29 01 2008 11:53
par Gui
oui justement c'est arriver sur l'autoroute !

Le filtre se trouve derriere le mano ??

MessagePosté: 29 01 2008 12:15
par jjackg
oui, il est derrière le mano, ne t'attend pas à trouver un filtre papier ou autre, il est en metal à l'intérieur du tube.

MessagePosté: 29 01 2008 12:18
par Gui
et donc indemontable ? il faut utiliser le degraissant et souffler dedans , si g bien compris ? :D

MessagePosté: 29 01 2008 14:32
par jjackg
Gui a écrit:et donc indemontable ? il faut utiliser le degraissant et souffler dedans , si g bien compris ? :D


oui c'est cela, mais on souffle tranquille surtout, pense également à bien nettoyer le tuyau qui vas jusqu'à la pipe d'admission. Pour ce tuyau il est également important d'éviter de lui faire faire une boucle basse quelque part car l'huile vas y stagner et ensuite empeche l'air de bien circuler, si possible on s'arrange pour qu'il y est toujours une pente douce entre le mano et la pipe d'admission comme ça a l'arrêt l'huile qui est remontée dans le tuyau redescendra vers la pipe.

MessagePosté: 29 01 2008 14:37
par Gui
ok merci :D