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MessagePosté: 11 01 2008 19:44
par bommart
oui sous la batterie , mais je comprends pas pkoi les trucs rouges ne font pas de bruit alors que le klaxon d origine marche ,dans le pare-chocs? pourtant tout ce petit monde est relié.....c'est quoi ce micmac!

MessagePosté: 11 01 2008 20:04
par Yanou
bommart a écrit:pourtant tout ce petit monde est relié.....c'est quoi ce micmac!


En es-tu sur :?: :mrgreen:
Car sur une turbo-D, d'origine... il n'y a pas de compresseur....

Regarde bien cette photo. C'est un klaxon d'origine présente sur les "bas" de gamme :

Image

Pour les hauts de gamme, la Renault 25 possède le klaxon bi-ton avec un compresseur et une vrai trompe :mrgreen:

Image

Bon alors, si ton klaxon d'origine marche, sans compresseur, tes trompes rouges ne peuvent pas marcher ;)

Remarque importante : l'entré d'air par le filtre blanc est mal positionnée. En effet dans cette position, l'eau peut rentré dans le tuyau et cassé le compresseur.
Je l'ai donc remis à l'endroit en le retournant ;)
Et depuis, j'ai fixé mon relais :lol:

MessagePosté: 11 01 2008 21:00
par bommart
c'est quoi le compresseur sur la photo?

MessagePosté: 11 01 2008 21:15
par Yanou
bommart a écrit:c'est quoi le compresseur sur la photo?


Sur la deuxième photo à droite, il est de couleur gris ;)

MessagePosté: 11 01 2008 21:40
par bommart
yan je suis pratiquement sur qu il y a un compresseur dessus, car en suivant le tube cela m emmene vers cette partie du pare-chocs, si jamais il y a un compresseur, pkoi les trompes rouges ne marchent pas?

MessagePosté: 11 01 2008 21:50
par Yanou
peut-être que tes trompes sont bouchées, tuyaux percés, compresseur HS....
A toi d'identifier le problème :mrgreen:

MessagePosté: 11 01 2008 21:55
par bommart
donc yan,mon klaxon marche grâce a l electricité si je comprends bien,et ces trucs rouges avec un compresseur,si le compresseur marche est-ce que je peux debrancher le klaxon d origine?et comment voir si le compresseur marche? ps: veux tu bien me repondre comment mettre les deux joints du calorstat ,le petit et le gros joint ,ou les placer?merci

MessagePosté: 11 01 2008 22:27
par alex83
houlaaa

peut-être les menbranes a l'intérieur des trompes percer comme les haut-parleur

MessagePosté: 12 01 2008 00:04
par Tronic
Pour le compresseur, débranche les tuyaux et regarde si l'air sort en mettant en route le compresseur.

Pour que tes trompes fonctionnent, ton compresseur doit tourner et envoyer l'air vers les trompes.
Tu comprends un peu le principe?
Ensuite, tu as un T de distribution car il n'y a qu'un seul tuyau qui sort du compresseur et tu as 5 trompes à alimenter. Donc, il faut un T et toutes les trompes fonctionnent en même temps.

MessagePosté: 12 01 2008 00:25
par bommart
je comprends a peu pres , comment fais t on marcher le compresseur? en klaxonant?

MessagePosté: 12 01 2008 00:30
par Tronic
Oui, je pense.
A moins qu'il ai mis un inter ailleurs pour la commande.

MessagePosté: 12 01 2008 00:36
par bommart
un interrupteur? ou tu le mettrai toi?

MessagePosté: 12 01 2008 00:42
par Tronic
Moi, j'aurais repris le cablage d'origine.

Mais regarde sous le volant, sur la console, sur la plaque qui se démonte au-dessus du poste...

Je sais pas, c'est pas facile.
Trouve déjà ton comresseur et regarde par quels fils il est alimenté.

MessagePosté: 12 01 2008 00:46
par bommart
ok chef tronic!si pleut pas trop demain j irai voir et te ferai mon rapport! :sm46: :lol: une ptite question vu que tu es insomniaque comme moi! :lol: pendant que tu es la ,peut tu me dire comment mettre les joints sur le carlostat? y en a un pti et un grand merci ;)

MessagePosté: 28 01 2008 22:52
par jjackg
bonsoir,
petite question comme ça en passant, le klaxon est-il toujours à l'avant gauche comme sur les photos de Yanou ?
Parce que sur la mienne il est à coté de la tête d'amortisseur avant droit, on peu en voir une partie sur cette photo
juste au-dessus du vase d'expansion.

Image

MessagePosté: 28 01 2008 23:18
par Yanou
Salut,

Toujours dans le pare-choc côté conducteur ;)
D'ailleurs, peux tu nous faire des photos détaillées de ce klaxon :?:

Il ressemble fort à celui d'origine...

MessagePosté: 28 01 2008 23:57
par Tronic
C'est pas trop d'origine ton truc jjackg, enfin je parle pour l'emplacement... :roll:

MessagePosté: 29 01 2008 00:13
par jjackg
Pour la photo, il faudrait que j'essaye de faire ça demain, mais déjà à première vue ça ressemble au éléments de la première photo de Yanou, j'ai comme on le vois sur ma photo une partie avec une espece de cornet et j'ai une autre partie juste à coté qui elle est ronde, exactement comme les deux éléments de Yanou. Il semblerait qu'il n'y ai que l'emplacement qui soit différent.

MessagePosté: 29 01 2008 10:37
par bommart
bizarre!jjq!c'est pour mieux faire profiter du son a ta passagere!!? :lol:

MessagePosté: 29 01 2008 17:02
par louis
Yanou a écrit:Bah euh.... c'est trop près :lol:
C'est sous la batterie :?:

Regarde bien comment c'est branché tout ce bazar...
Mais tu es sûr que tu ne veux pas virer ce klaxon :?:

salut
en plus je crois qu'ils sont interdit ses klaxons

ps Yanou peut me dire pour ma jauge la quelle ;)