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MessagePosté: 03 01 2008 13:54
par Tronic
contrôle ton jus en partant du connecteur de la pompe pour remonter jusqu'au commodo.

C'est pas la vue éclatée ou y a R55 que je te parle, mais bien du schéma électrique encore plus haut. ;)

MessagePosté: 08 01 2008 18:04
par misad
voilà,

cet après-midi, je me suis dit qu'il fallait quand même que change se commode de lave-glace qui ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps, alors

dépose du volant, garniture, etc......

essai sa marche, sa gicle , mais......

sur 15 pressions données sur le commodo , le liquide arrive 2 fois :cry:

alors, je me suis mis a démonter le réservoir

la je me suis aperçus que la pièce jaune pale(qui doit être en rapport avec le niveau de lave-glace est cassé au bout, chez pas si c'est grave (je ne pense pas)

après avoir démontée la pompe, nettoyé les cosses, connections
je l'ai rebrancher et puis tester dans un récipient pour voir se quel donnait

effectivement on dirais quel bloque de temps en temps, elle gicle 1 fois sur une pression et après les autres pressions plus rien

est-ce la pompe qui est morte ???

et voilà une photo du capteur de lave-glace cassé

Image

MessagePosté: 08 01 2008 19:20
par Tronic
Salut misad

est-ce que le flotteur est toujours dans le cylindre?

Pour ta pompe, je te conseille de la démonter. Regarde sur le dessus, autour du oval, tu as 2 clips qui retienne le capot supérieur. Tu écartes légèrement ces 2 clips avec un petit tournevis plat en faisant levier vers le haut. Tu soulèveras ainsi le moteur et la turbine envoyant l'eau.
Un petit nettoyage de toutes les pièces et ta pompe sera comme neuve. ;)
Bon courage...

MessagePosté: 08 01 2008 19:37
par misad
salut tronic,

ba écoute sur l'axe centrale ya plus rien ,donc plus de floteur

donc il vas falloir que je trouve un capteur :o

et puis la pompe ,merci pour l'astuce

je démonte sa demain matin, et je tiens aux jus

merci @+tard

MessagePosté: 08 01 2008 20:20
par bommart
j'ai trouvé le reservoir avec pompe et faisceau a la casse , le tout pour 15 euros,merci pour vos photos ;)

MessagePosté: 09 01 2008 11:02
par misad
Tronic a écrit:Salut misad

est-ce que le flotteur est toujours dans le cylindre?

Pour ta pompe, je te conseille de la démonter. Regarde sur le dessus, autour du oval, tu as 2 clips qui retienne le capot supérieur. Tu écartes légèrement ces 2 clips avec un petit tournevis plat en faisant levier vers le haut. Tu soulèveras ainsi le moteur et la turbine envoyant l'eau.
Un petit nettoyage de toutes les pièces et ta pompe sera comme neuve. ;)
Bon courage...


t sur que c'est la même pompe ,parce que je ne vois pas les 2 clips,j'ai 2 petits trous sur le dessus

MessagePosté: 09 01 2008 11:17
par misad
bon ba c'est réglé ,brutus cassé la pompe :) j'ai un peut trop forcer et le corps en plastique de la pompe a pété,pas trop de merdouille a l'intérieur,juste un peut de corrosion

alllez je vais en casse ,voir se que je trouve

@+

MessagePosté: 10 01 2008 17:26
par misad
bon sa y'est ,

j'ai trouvé une pompe + capteur sur une V6 phase 2,a la casse prés de chez moi

tout est rentrer dans l'ordre pour le lave-glace

@+

MessagePosté: 11 01 2008 00:34
par Tronic
Tu nous fais un topic sur le démontage de ta nouvelle pompe? :mrgreen:

Bon j'me sauve... :arrow:

MessagePosté: 11 01 2008 08:20
par misad
:D :) :D :) :D :) :arrow: tu sorts :D

MessagePosté: 26 01 2008 21:18
par pistolet or25
Bonsoir à tous,

je pose ma question ici.

Mon reservoir de lave-glace et plein ,et pourtant au tableau de bord j'ai le voyant de niveau allumé et service également ???

si qq à une idée.

MessagePosté: 26 01 2008 21:22
par mickael23
Salut etienne remplaçe ta jauge de niveau de lave-glace et de plus tu devrais avoir un méssage parlé qui accompagne le défaut ... :D
voilà l'ami une neuve et plus de défauts... :D
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 26 01 2008 21:27
par pistolet or25
ok Mickael
ça se trouve ou la jauge de niveau :?:

MessagePosté: 26 01 2008 21:32
par Steph
Salut,

La jauge se trouve au niveau du bocal de lave-glace ;)

Il te faut dévisser le bouchon du bocal et sortir ce bocal par le passage de roue.

Normalement on y arrive sans sortir la roue ;)

Une fois déposé, tu trouveras la jauge et la pompe de lave-glace.

Bon courage ;)

MessagePosté: 26 01 2008 21:32
par mickael23
Alors elle se trouves sur le reservoir de lave glaçes... ;)
voilà l'ami...
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 26 01 2008 21:33
par Steph
Et oui Micka j'ai une vrai TDX moi pas une fausse turbo-D Baccara :mrgreen:

Bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

MessagePosté: 26 01 2008 21:34
par pistolet or25
ok
je regarde demain
;)

MessagePosté: 27 01 2008 23:19
par pistolet or25
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils ;) démonter le bocal ,la jauge et la pompe ,les connecteurs étaient rouillés, gratage ,WD 40 ,remontage et tout marche ,plus de voyants alumés :lol:

Etienne.

MessagePosté: 28 01 2008 09:28
par CAMARGUAIS63
Bonjour a tous !

Juste une petite question bête... il faut bien enlever le cache en plastique sous l aile pour sortir le reservoir de lave-glace ?

Et une petite dernière... pour la route :mrgreen: ... est-ce que sur une GTX phase 2 il y a ce voyant de niveau de liquide qui doit s allumer au tableau de bord ? car si je l ai il ne s est jamais allumé ! :cry: ;)

MessagePosté: 28 01 2008 10:06
par pistolet or25
Bonjour

pour la GTX je sais pas

Non pas besoin d'enlever le pare boue , le bocal est juste à côter ;)

léve la voiture cela aisse un peu plus de place pour le sortir sans enlever la roue.

Etienne