reservoir de lave-glace

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar CAMARGUAIS63 » 28 01 2008 10:57

pistolet or25 a écrit:Bonjour

pour la GTX je sais pas

Non pas besoin d'enlever le pare boue , le bocal est juste à côter ;)

léve la voiture cela aisse un peu plus de place pour le sortir sans enlever la roue.

Etienne



Merçi Etienne !!

Je viens de regarder car j'ai changé des agrafes sur la baguette de pas de portes et j'ai passé la main sous l aile.. la cosse du niveau de lave-glace n etait plu branchée !!! donc j'ai suivi les instructions du forums pour le demontage... j'ai rebranché et la.. le voyant est allumé ! :sm28:
merçi a tous pour vos topics et vos explications claires !! ;)
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Messagepar bommart » 28 01 2008 11:01

salut tu ouvres ton capot tu deconnectes la cosse electrique , debranche a la pompe sous l aile la petite durite d eau qui est sur ta pompe desserres la bague ou tu rempli le reservoir et le reservoir descendra ,il suffit de le faire glisser le long de la roue et de le sortir par l avant ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 28 01 2008 11:47

bommart a écrit:salut tu ouvres ton capot tu deconnectes la cosse electrique , debranche a la pompe sous l aile la petite durite d eau qui est sur ta pompe desserres la bague ou tu rempli le reservoir et le reservoir descendra ,il suffit de le faire glisser le long de la roue et de le sortir par l avant ;)


salut Bommart !!

j'ai juste devissé la bague du goulot de remplissage et il est suffisamment descendu pour que j attrape les connexions ! ;)
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Messagepar bommart » 28 01 2008 14:20

cool c'est plus simple comme ça ;)
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Messagepar mini-apache » 30 01 2008 02:42

Salut a tous
Alors moi j'ai un sacré probleme avec mon lave-glace
en fait le truc c'est qu'il n'a jamais marché depuis que j'ai la 25
mais bon je m'en fichais un peu, j'allai tout le temps a l'elephan bleu tellement j'etait heureux de laver ma 25 :lol:

Mais le soucis c'est qu'elle doit repasser le CT en fevrier ma grosse memere.

Alors ce soir je me dit bon ça doit pas être bien méchant, si ça se trouve c'est juste un fil de débranché...

Bref je dépose le reservoir de lave-glace pour bosser plus tranquillement.
Je nettoie toutes les prises et cosses.

Je sort mon voltmetre
11.8Volts lorsque j'appuie sur mon commodo donc je me dit ok bah ça va marcher
je rebranche et rien

je me dit bon bah la pompe est cramée
je teste quand même en mettant directement au 12V de ma batterie et la bah ça crache jusque sur le toit de la voiture (ah bah elle est pas cramée en fait la pompe)

Le truc la c'est que je comprend pas d'ou ça peut venir
J'ai bel et bien 11.8V qui sort quand j'appuie sur le commodo mais la pompe ne se met pas en route (en collant mon oreille dessus, j'entend juste un petit cliic)

Si vous avez des idées (a mon avis ya un soucis niveau puissance qui arrive a ma pompe non?)
GTS phase 1 avec accoudoir collector!!! lol
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Messagepar Louzew » 30 01 2008 09:28

Vérifie ta connexion de masse !
Si la pompe fonctionne avec alim 12V extérieure et que la cde commodo est bonne, il y a des chances que ça soit de ce coté !
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Messagepar bommart » 30 01 2008 10:22

ou est-ce que vous branchez l appareil de mesure pour voir si ça marche?par curiosité
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Messagepar Louzew » 30 01 2008 22:24

bommart a écrit:ou est-ce que vous branchez l appareil de mesure pour voir si ça marche?par curiosité


Sur les cosses de la pompe !
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Messagepar mini-apache » 30 01 2008 22:37

Voltmetre en parrallele de la pompe (ou autre chose n'importe koi en fait)
Amperement en serie ;)
Ok bah pour la masse je vais aller voir ça ce soir
GTS phase 1 avec accoudoir collector!!! lol
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