et sur la boîte?

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changement bloc compteurs

Messagepar bommart » 18 12 2007 01:52

bjr a tous j'ai l intention de changer mon bloc compteur et j aimerai savoir comment debrancher le câble de vitesse sur la boîte pouvez-vous me renseigner ?merci
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Re: changement bloc compteurs

Messagepar Yanou » 18 12 2007 06:22

bommart a écrit:bjr a tous j'ai l intention de changer mon bloc compteur et j aimerai savoir comment debrancher le câble de vitesse sur la boîte pouvez-vous me renseigner ?merci


Salut,

Pas de câble compteur sur une TDX ;)
C'est tout simple à faire ;)
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c'est pas une TDX

Messagepar bommart » 18 12 2007 11:54

bonjour et merci Yanou mais c'est une simple turbo-D ma voiture comme tu l avais si justement dit il y a quelque mois donc me suis renseigné et a la casse le mecano m a dit ou se trouvait le câble voilà donc , dans le temps un pti malin a voulu craner en mettant le logo TDX mais s en est pas une :cry: :lol:
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Re: c'est pas une TDX

Messagepar Yanou » 18 12 2007 12:00

bommart a écrit:bonjour et merci Yanou mais c'est une simple turbo-D ma voiture comme tu l avais si justement dit il y a quelque mois


Salut,

Oui je m'en souviens maintenant...
Y a qu'a regarder ce topic ;) : http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ht=#121400

Pour le câble compteur regarde ce topic : http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 19&start=0
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et sur la boîte?

Messagepar bommart » 18 12 2007 12:34

merci Yanou mais j'ai déjà lu cet article , a ton avis ne serai ce pas mieux de debrancher le câble au niveau de la boîte pour eviter les ennuis au tableau de bord?est-ce accessible?et est-ce dure a retirer merci de ton aide
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Messagepar Mathieu » 18 12 2007 19:41

A la boîte ça se retire tout seul: tu défais la goupille blanche, et avec une pince tu fais levier pour tirer le câble doucement.
C'était vraiment très simple à faire sur ma GTS et c'est comme ça que j'ai monté mon afficheur de chaîne.
Il faut bien lever la voiture aussi...
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Messagepar bommart » 18 12 2007 22:54

merci mathieu mais j'ai reussi de demonter par le tableau de bord mais c'est pas evident !maintenant j'ai un autre probleme: le totaliseur de km principale fonctionne trop vite! :shock: il multipli par dix les kilometres!comment faire pour ce probleme est-ce la boîte qui n est pas en accord avec le compteur?je ne sais pas, seul le compteur journalier fonctionne normalement :cry:
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Messagepar Steph » 19 12 2007 19:34

Et ben :? :? je sais pas quoi te dire...

Si la BV n'était pas la bonne tu aurais les 2 compteurs qui donneraient une mauvaise info.

Mais là... :shock: à par un mauvais remontage...je vois pas vraiment :roll:
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Messagepar bommart » 19 12 2007 23:07

merci steph au fait :superbe deco! ;) :lol: est-ce possible que j'ai mal remboité le câble compteur?
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Messagepar Mathieu » 20 12 2007 00:22

Le problème ne doit venir que du compteur, car il n'y a qu'une info qui vient de la boîte: c'est la vitesse de rotation de l'arbre secondaire, via la câble.
Donc par rapport au câble soit tout marche bien soit tout déconne, vérifies ton compteur si tu peux.
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Messagepar Tronic » 20 12 2007 00:48

T'as sûrement les rouleaux des 100 mètres et des km qui se sont collés entre eux. Essaie de démonter et de mettre du wd-40, par exemple. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar bommart » 20 12 2007 10:30

tronic t est loin d être bete!merci du tuyau je vais demonter mon bloc compteur et mettre du degrippant ,a ton avis puis je essayer de glisser une lame très fine entre le dernier et l avant dernier rouleau pour les ecarter et ainsi les " decoller" ou simplement le degrippant suffira t il?merci pour tt
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Messagepar Tronic » 20 12 2007 10:40

Tu pourras pas les écarter les rouleaux. Si j'ai répondu cette manière de procéder, c'est que j'ai remplacé ces rouleau du combiné que j'avais trouvé en casse pour remettre ceux que j'avais de mon compteur d'origine sur l'express. C'est rouleaux sont assemblés de manière qu'à chaque tour, celui du suivant passe au km supérieur quand le précédent arrive à 0.
Il y a une sacrée mécanique et fais gaffe en les sortant du support, d'éviter de les tourner. Ou alors, remets les en position initiale avant le remontage.
C'est un travail de grande patience, cette opération.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar bommart » 20 12 2007 12:51

merci pour tout 8)
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