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Démarrage moteur turbo-D

MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:10
par Philou
Bonjour,

J'ai petit souci au demarrage... par moment quand je crois de démarrer, le démarreur ne tourne pas, j'attends un "tac" comme s'il y avait qu'un relais qui s'enclenchait, j'ai changer mon démarreur, toujours pareil ma batterie, et mon alternateur est récent, sa le fait souvent a chaud après un arrêt, je soupçonne le Neiman quand pensez-vous ?

Merci d'avance

MessagePosté: 16 Déc 2007, 13:15
par Tronic
Salut Philou

C'est un gros tac ou un petit que tu entends?

MessagePosté: 16 Déc 2007, 13:30
par Philou
petit tac, je tourne la clef plusieur fois très vite et hop ça demarre

MessagePosté: 16 Déc 2007, 13:39
par Tronic
Hum petit tac! Alors tu entends simplement le petit relais qui envoie le jus au solénoïde du démarreur. Ta cosse doit être oxidée au sertissage du fil blanc.
Pour réparer ton problème définitivement, change ta cosse sur la bobine du démarreur. Je te conseille de la souder, car les cosses serties, c'est pas top. ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 15:22
par Philou
Ok :)

merci pour l'info, je vais essayer de faire ça avant ce soir

Philou.

MessagePosté: 16 Déc 2007, 19:23
par jjackg
bonsoir,
ça fait 8 ans que j'ai la mienne et ça fait 8 ans qu'elle me fait le même coup, jamais l'hiver mais tous les été j'y ai le droit, après avoir roulé un certain temps et qu'elle est bien chaude, je l'arrete quelques minutes et hop au démarrage suivant, et de manière aléatoire, 2 ou 3 clac sans rien puis ça part ensuite.
A chaque vacances c'est l'angoisse aux arrets d'autoroute, vas t-elle démarrer ou vas t-elle me laisser en rade pour de bon cette fois-ci.
J'ai déjà démonté le démarreur sans rien voir de suspect, la batterie a déjà été remplacée (pour autre raison) et toujours ce problème étrange.

MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:30
par Tronic
Oui, ça le fait sur pas mal de voiture ce problème. ;)

Il suffit aussi de claquer la capot un peu fort quand quelqu'un d'autre actionne le démarreur et hop, c'est repartit!

MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:49
par Mathieu
J'ai eu le même problème sur la V6 qq fois et c'était bien la cosse: la débrancher, la vérifier, un coup de papier de verre, du wd40 et bien resserrer et hop

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:40
par Philou
Pareil moi sa fait plus de 5 ans que j'ai se probleme, j'ai essayé de débrancher la cosse, j'ai pas réussi, j'avais pas trop le temps, si c'est la cosse le problème c'est 5 ans de mauvais démarrage qui tombe :P

a+

MessagePosté: 18 Déc 2007, 20:54
par Philou
Salut,

J'ai trouvé le problème de démarrage... j'ai vérifié la cosse qui arrive au démarreur , RAS , pas d'oxydation, cosse propre.

J'ai donc démonter le Neiman, j'ai sorti les contacts électrique, il faut tout dabord sortir le Neiman du logement, puis dévissé les 2 vis qui sont a l'arrière (tournevis plat) le Neiman, toute la partie arrière s'enlève la "boîte a contact" s'enlève alors. après il faut déclipser la boîte a contact en deux partie noir et partie blanche, les contacts sont a nu, les nettoyés au scotch brit , et mettre de la bombe a contact. ATTENTION il y a un petit ressort et une petite languette en forme boomerang à l'intérieur, c'est très petit , donc faire gaffe, au remontage mettre un peu de graisse sur le ressort (pas beaucoup) ! pour que celui-ci colle après le boomerang remonter le tout.... .....Beaucoup de patience, il faut a peut prés 40 minutes pour tout faire, contrôler au metrix si les contacts se font bien

Et hop on the Road !

Maintenant ça marche nickel !

T'cho