Diagnostiquer un probleme d'ABS

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Diagnostiquer un probleme d'ABS

Messagepar Mathieu » 15 12 2007 12:25

Bonjour,

Sur ma V6 j'ai les voyants ABS qui s'allument de façon très aléatoire.
Parfois tout va bien pendant 2 mois et parfois le problème persiste plusieurs fois de suite.
Je précise que les voyants s'allument qd je commence à rouler.
Je pense donc à un capteur mais comment trouver celui qui déconne?
Je les ai vérifiés et ils ne sont pas particulièrement sales.
Mais ils sont + ou - couverts de particules métalliques et ce n'est pas évident de tout retirer car c'est aimanté.

Merci pour vos réponses.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar eude emmanuel » 15 12 2007 13:22

un premier temps enleve les particule des capteur verifier si y pas de jeu au niveaux des roulement de roue après avec un voltmetre verifire chaque capteur en tournant la roue et la tension doit depasser 0.1 volt si le capteur est bon
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Mathieu » 15 12 2007 14:37

Ok merci.
Je n'ai pas de jeu dans les roulements donc je vérifierai la tension.
C'est en continu ou alternatif que tu mesures 0.1 au moins?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar eude emmanuel » 15 12 2007 17:58

c'est en alternatif
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Aristote » 15 12 2007 19:24

Salut, vérifie avant toute chose le relais ABS qui se trouve sous le bocal de LdR, il est maintenue par une petite patte métalique qui a la facheuse habitude de vivre sa vie, du coup le relais prend des coups, voir un bout de plastique rentre ds le boîtier et wallou....

;)
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar Mathieu » 15 12 2007 21:35

Si ce relais déconne, est-ce que les voyants ne s'allumeraient pas dès le moteur tournant?
Car là le fait que ça s'allume vers les 5 km/h c'est la vitesse à laquelle l'ABS est censé se mettre en route.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités