ça broute a temperature moyenne (ni a froid, ni a chaud ...)

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

ça broute a temperature moyenne (ni a froid, ni a chaud ...)

Messagepar Obelix78 » 04 12 2007 15:15

Bon après le changement des bougies, la soudure du petit connecteur fondu, ma vieille GTX vient de m'inventer un nouveau truc pour l'hiver ... je vous fais le topo ... je démarre a froid ... tout va bien ... hop, c'est parti comme en l'an 40 ... elle chauffe un peu (1ère graduation de la température .. et la arrivé au milieu .. hop, le moteur de mets à brouter ... que l'on dirait un troupeau de vaches normandes (bon ,s'il y a des charolais qui me lise ... je suis pas bloqué sur les normandes )

Tout ça pour dire que ça broute bien (presque à caler) ... puis ça monte un peu plus en température et quand on arrive à la graduation suivante (si on y arrive ... ) hop, c'est gagné ... Ça ne broute plus

Une idée d'un nouveau truc rigolo à changer sur ma GTX ??? (si possible sans fer à souder cette fois-ci ??
Obelix78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Inscription: 26 10 2007 14:20

Messagepar Tronic » 04 12 2007 16:05

Capteur PMH peut-être bien :idea:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Vavard » 04 12 2007 17:35

j'ai eu exactement le même souci: changement des bougies + WD40 partout sur/dans le faisceau d'allumage. Et fini les problèmes!

Je pense, de mon point de vue, qu'en chauffant, de l'humidité se forme au niveau du faisceau (et du fameux "doigt de distribution" - je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)... et donc ça se met à brouter.

Voilà pour ce qui est de ma maigre contribution.

a+
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar Aristote » 04 12 2007 18:01

Vavard a écrit:j'ai eu exactement le même souci: changement des bougies + WD40 partout sur/dans le faisceau d'allumage. Et fini les problèmes!

Je pense, de mon point de vue, qu'en chauffant, de l'humidité se forme au niveau du faisceau (et du fameux "doigt de distribution" - je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)... et donc ça se met à brouter.

Voilà pour ce qui est de ma maigre contribution.

a+


+1 , j'avais eu le tour avec ma GTX, un bon nettoyage au chiffon de la tête avait tout résolu...
;)
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar Obelix78 » 04 12 2007 22:14

Hop, je viens de passer le tout au WD40 ... et j'ai même mis un additif dans l'essence pour nettoyer l'injection ... ben le résultat est pas top ... donc je précise ... quand la voiture est froide ça démmare sans problème ... mais dès que ça chauffe (normalement) le moteur a des ratés (baisses de régime) ... il a même calé quand j'ai essayé d'accélérer (étouffé ???) ...
J'ai peut-être une piste ... j'ai changé les bougies et le vendeur (équipementier) m'a dit que je n'avais rien a régler (même pas la cale) ... c'est vrai ??? est-ce que cela ne peut pas être l'origine ...
Sinon, le delco c'est dur a nettoyer ... est-ce qu'un bulot de la mecanique comme moi peut y arriver ????
Obelix78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Inscription: 26 10 2007 14:20

Messagepar Vavard » 05 12 2007 08:23

oui tu as 2 vis à dévisser, et après ça vient tout seul.
Laisse pas tomber les vis sur la boîte sinon t'es foutu.
Gratte bien les contacts ;)
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités