Page 1 sur 1

Probleme avec les phares

MessagePosté: 27 Nov 2007, 21:27
par Philou
Bonsoir,

Ce soir, j'ai eu un problème avec les phares de la 25, impossible de mettre les phares en route, l'affichage de la chaîne hi-fi aussi ne fonctionnait pas non plus, pourtant le son de la chaîne oui, l'éclairage intérieur quand on ouvre les porte aussi ne fonctionnait pas... bizarre
puis d'un coup tout c'est rallumé, vous en pensez quoi ?

Merci de vos lumieres

MessagePosté: 27 Nov 2007, 21:55
par mickael23
Salut regarde au niveau de tes relais,il y a un schunt,qui a tendence a buler a cet endroit,c'est au-dessus de la boîte a fusible,par contre si tu veux y voir il faut enlever la trappe de l'haut parleur de l'ordinateur de bord... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:02
par Philou
Bonjour,

J'ai encore eu le même probleme, plus d'affichage de chaîne + plus d'eclairage a bord... plus de feux ...

J'ai regarder la prise elle est toute fondu, qu'est-ce qu'il faut faire quand c'est vraiment cramé, j'ai pense supprimer le "pont"

c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

MErci d'avance T'cho!

MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:17
par Yanou
Salut,

Regarde ce topic : http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 4&start=32

"À partir de là, commence le démontage de la GTX. Pour trouver la panne, suivons le schéma qui n'est pas le bon. Pourtant c'est celui de 87...
Démontage du filtre à air pour tester la barette de répartition des +. Le schéma envoie ensuite au connecteur à noir à 2 fils dans la platine de servitude. Et la, en touchant ce connecteur, ça remarche par intermittance. Donc démontage de la platine des fusible pour facilité l'accès, les fils étant un peu courts. On peut voir le connecteur violet avec le shunt qui est brûlé. Sur le schéma de 88, ce connecteur violet correspond au relais coupe circuit sur les haut de gamme. Sur ce modèle, le connecteur y est mais seulement avec un shunt. Donc j'ai sorti le fil qui est brûlé à droite pour le souder avec celui de gauche et j'ai remis les 2 fils à gauche"

Image

MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:39
par La durit
Merci Yanou ;)
J'allais justement te renvoyer à ce sujet Philou puisque comme tu le vois, j'ai déjà eu le soucis sur la GTX ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:49
par Tronic
Oui c'est assez fréquent ce problème. ça prend ou ça va prendre toutes les 25 fabriquées après mars 1987. Et pourquoi pas celles d'avant? Ben parce qu'il n'y avait pas ce shunt! Les nouvelles normes ont obligé le montage du truc.

MessagePosté: 16 Déc 2007, 15:30
par Philou
Je viens de réparer le probleme, effectivement c'était tout brûlé le plastisque c'est cassé comme du verre... j'ai mis un gros domino... car c'est chaud de souder les fils, l'endroit est assez petit ! mais vaux peut-être mieux souder... vous en pensez quoi ?

Encore merci bien !

MessagePosté: 16 Déc 2007, 16:48
par Tronic
Avec le domino, tu es dépanné. ;)
Le problème avec un domino, ça prend du jeu au fil des années. Mais si ça recommence, tu sauras d'où ça vient. ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:09
par mickael23
Salut a tous... ;)
Content d'avoir visé juste.... :lol:
C'est souvent que ce shunt est grillé autour.... :roll:
Content que tu te sois dépanné.... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)