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moi aussi alternateur

MessagePosté: 22 Nov 2007, 18:29
par squale29
J'ai changé mon alternateur et là rien ne va plus, je n'ai plus de témoin de prechauffage.

J'ai repris le brancement et il me parait correct
gros fil rouge et gros fil noir sur la même borne écrou de 10
un fil noir fin ecrou de 8
un fil mauve en haut
une broche branché à sa place

Si quelqu'un a une idée
merçi beaucoup car là moi je calle :x

MessagePosté: 22 Nov 2007, 20:51
par blackbirdm
,le fil mauve est en bas sur le w pour le compte-tours ,peut-être ton ampoule de griller si tu as mis le contact et tout semble marcher

MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:08
par squale29
problème alternateur ok, quoique!!!!!!!!!
prechauffage ok, mais elle refait comme avant le changement d'alternateur
demarrage, test de charge, zero pointé, la batterie se vide, zero de charge au voltmètre
un coup d'accélérateur et le temoin stop et batterie allumés, la jauge à huile qui joue au Yoyo
des avis éclairé sil vous plaît :roll:

MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:22
par blackbirdm
qu'elle est la marque de l'alternateur et est-ce un neuf?

MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:03
par Tronic
squale29 a écrit: zero pointé, la batterie se vide, zero de charge au voltmètre



Salut squale29

Tu veux dire quoi par là, au juste?

Je te comprends pas trop là! :cry:

MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:14
par squale29
j'ai mis le multimètre sur la batterie moteur en marche et le resultat 0 pour la charge et la batterie se vide trés vite
l'alternateur n'étais pas un neuf, c'est un alternateur recupéré
comment savoir si lui aussi est mort

MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:26
par Tronic
Alors y a un truc que je pige pas là. est-ce que tu trouves 12 V sur la batterie quand le moteur n'est pas démarré?
Parce que si le démarreur tourne et que le moteur démarre, ta batterie ne peut pas donner 0 V.
Soit tu as une erreur de branchement du multimètre, soit une erreur de position de la manette.
T'as bien mis en V continu?

MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:39
par squale29
non, je n'ai pas zero pour la batterie, elle descend trés vite une fois le moteur en route, donc j'en deduit que l'alternateur lui, donne zero

MessagePosté: 22 Nov 2007, 22:45
par Tronic
Tu pourrais mettre des photos du branchement?
Multimètre et arrière de l'alternateur?

MessagePosté: 23 Nov 2007, 19:09
par squale29
ça y est regler de ce point là au moins j'avais tout simplement oublié de brancher la double fiche :oops:
maintenant elle demarre mais dés que j'accélère un peu vers 950trmin
j'ai les temoins : stop, eau, huile, frein de parking qui s'allume , au ralenti il ne se passe rien au tableau de bord
pour ce qui est de la charge, tout en fonction dans la voiture je ne descend pas en-dessous de 14,2 volt au ralenti et 14,8volt toujours au ralenti sans accessoires en fonction, lorsque j'accelere la charge monte vers 15,2, 15,5 volt
a votre avis, regulateur dans le sac ou quoi :evil:

MessagePosté: 23 Nov 2007, 20:28
par mickael23
Bonjour Squale,remplaçe ton régulateur,tout va cramé tes accesoires... ;)
Ou met un alternateur qui soit bon en charge.... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 23 Nov 2007, 20:32
par squale29
c'est bien ce que je pensais, donc dés demain au boulot
et non de dieu elle va rouler :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2007, 21:45
par Tronic
Oui, il monte un peu haut! ;)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:21
par squale29
j'ai rechangé mon alternateur, charge au ralenti 14,4V, tout en fonction toujours au ralenti 14,36V, en accelerant, toujours mon tableau de bord qui s'illumine et charge à 14,56V, cet alternateur était monté sur une R21 et fonctionnai bien, voyez vous autre chose qui puisse provoquer cela
merçi, la je ne sais plus quoi faire :(

MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:59
par blackbirdm
achete en un neuf ;avec l'echange standard sa te coutera 90€, au fait il fait combien d'amp ?

MessagePosté: 29 Nov 2007, 18:57
par squale29
ça y est problème reglé, en fait une connerie
c'est une sonde sur le moteur, coté gauche quand vous êtes en face, qui c'est envoyé en l'air et qui me provoquais un defaut
ça y est elle roule de nouveau :D :D

MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:12
par Tronic
Capteur de pression d'huile?

MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:29
par squale29
oui, effectivement

MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:32
par Tronic
Ah oui dans ce cas, c'est normal que les voyants d'huile et d'eau s'allument à cause des diodes derrière le circuit imprimé, mais pour le voyant de frein à main? Je ne vois pas trop. A moins qu'ils aient mis aussi des diodes sur ce voyant. :roll: