Tronic a écrit:Sur les TDX en phase I ou en phase II, le capteur de vitesse est branché directement sur le compteur par un connecteur noir. Pas de fil à rallonge derrière le HP.
Guy, commence déjà par les soudures du combiné et soude aussi les fils sur les cosses du connecteur noir.
Des pannes aléatoires comme celles-ci, y en a plein à causes de ces soudures défectueuses.
Perso sur mon combiné, les soudures n'étaient pas comme neuves mais presque. Je l'ai refait en suivant ton [excellent] topic Tronic mais après coup, je trouve que c'est assez fastidieux pour un résultat assez aléatoire. J'ai l'impression qu'il y a plus à y perdre qu'à y gagner.
Gui: si tu t'y attaques, note bien la position exacte des aiguilles du compteur avant démontage. En effet, si tu les replaces mal, ton compte-tours et ton compteur vitesse seront tout simplement faux (niveau compte-tours electronique, ça se joue à très très peu de choses, mieux vaut ne pas avoir la tremblotte).
Pour ma part, j'ai redémonté 3 fois le combiné afin de replacer les aiguilles correctement + étalonnage du compteur de vitesse avec un GPS
A+