Plus de compteur sur TXI

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Aurel » 28 11 2007 18:26

Merçi pour les infos Spinoch!

Tu as raison de te mêler à la conversation,c'est le but d'un forum non? 8)

Sinon te souviens tu si ta prise était propre,car la mienne à l'air nickel et non oxydée... :roll:
Seul l'ohmétre me le dira je pense. ;)
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Messagepar Spinoch » 28 11 2007 19:42

Re ma prise etait nickel on dirais que les contacts sont dorés mais fait un essais avec une bombe a contact juste avant de partir et tu verras si c'est sa effectivement sa ne tiens pas dans le temps c'est pour sa que j'ai souder
a+ ;)
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Messagepar Tronic » 28 11 2007 19:56

Et oui, c'est le problème que la cosse s'oxide à l'endroit du sertissage du fil.
C'est pour ça qu'il faut sortir les cosses du connecteur et souder les fils dessus. Comme ça, on garde le connecteur d'origine et on peut le débrancher si c'est nécessaire.
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Messagepar Aurel » 29 11 2007 08:53

Moi sur cette fameuse prise,il y a un fil noir au milieu qui n'est pas isolé comme les autres une rouge ponté et un blanc.Sur le noir(masse je pense)le cuivre est directement dans la gaine grise,style coaxial! :roll:
Est-ce normal,ou l'ancien proprio aurait trifouillé.. ;)
Sinon sans faire trop de pub,auriez vous connaissance d'une bonne marque pour la bombe à contact,merçi. ;)
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Messagepar Tronic » 29 11 2007 11:43

Nan, c'est normal. C'est pour le blindage, pour éviter les parasites.

Le capteur, c'est entre le fil blanc et le rouge que ça se passe.

La meilleure des bombes à contact, c'est le WD-40. Sans faire de pub hein! :lol:
J'en ai essayé pas mal aussi. ;)
Vas voir dans la boutique, en format pro avec le tube imperdable, c'est nickel. ;)
Et niveau prix, tu ne peux pas trouver moins cher ailleurs! :P

Un clic sur le lien suivant:
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... HP?t=11066
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Messagepar Aurel » 29 11 2007 11:47

Encore merçi Mr Tronic! 8) ;)
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Messagepar Gui » 29 11 2007 14:51

j'ai exactement le même probleme sur mon TDX phase 1

j'ai demonté et nétoyé le capteur , rien.

Des fois j'ai l'impression que ça varie selon la viscosité de l'huile de boîte.
A froid , la compteur monte jusque 40 puis redescent a zero quand on va plus vite.Il suffit de ralentir en-dessous de 40 et hop il revient.

5 km après , il ne monte plus qu' 20.... et après il ne monte plus du tout.

Des fois il ne monte jamais pendant plusieur jour , et des fois miracles comme tout a l'heure , il fonctionner parfaitement même a 130...

Sur mon phase 1 il me semble pas qu'il y est un connecteur au niveau du HP.. :roll: ???
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Messagepar Yanou » 29 11 2007 15:23

Salut,

Es-tu sûr que c'est le capteur qui déconne :roll:
Comme c'est une phase I, je me pencherais vers les soudures...
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Messagepar Gui » 29 11 2007 16:34

ben non j'en suis pas sur

Mais est-ce que sur les phase 1 , le connecteur se situe pres du HP ???
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Messagepar Tronic » 29 11 2007 19:10

Sur les TDX en phase I ou en phase II, le capteur de vitesse est branché directement sur le compteur par un connecteur noir. Pas de fil à rallonge derrière le HP.
Guy, commence déjà par les soudures du combiné et soude aussi les fils sur les cosses du connecteur noir.
Des pannes aléatoires comme celles-ci, y en a plein à causes de ces soudures défectueuses.
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Messagepar Vavard » 30 11 2007 07:42

Tronic a écrit:Sur les TDX en phase I ou en phase II, le capteur de vitesse est branché directement sur le compteur par un connecteur noir. Pas de fil à rallonge derrière le HP.
Guy, commence déjà par les soudures du combiné et soude aussi les fils sur les cosses du connecteur noir.
Des pannes aléatoires comme celles-ci, y en a plein à causes de ces soudures défectueuses.


Perso sur mon combiné, les soudures n'étaient pas comme neuves mais presque. Je l'ai refait en suivant ton [excellent] topic Tronic mais après coup, je trouve que c'est assez fastidieux pour un résultat assez aléatoire. J'ai l'impression qu'il y a plus à y perdre qu'à y gagner.

Gui: si tu t'y attaques, note bien la position exacte des aiguilles du compteur avant démontage. En effet, si tu les replaces mal, ton compte-tours et ton compteur vitesse seront tout simplement faux (niveau compte-tours electronique, ça se joue à très très peu de choses, mieux vaut ne pas avoir la tremblotte).

Pour ma part, j'ai redémonté 3 fois le combiné afin de replacer les aiguilles correctement + étalonnage du compteur de vitesse avec un GPS :evil:

A+
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
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Messagepar Gui » 30 11 2007 09:35

bah la il refonctionne impec depuis 2 jours :lol: :lol:
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