Plus de compteur sur TXI

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Plus de compteur sur TXI

Messagepar Aurel » 18 11 2007 18:27

Voilà je vous fait par de mon probleme survenue ce jour! :evil:
L'aiguille de km/h fait la gréve,elle a chuter subitement et reste sur le 0
Je précise que le compte/tour fonctionne et les autres aiguilles également.
Par contre plus de régulateur de vitesse,je pense qu'il n'y plus l'info compteur pour gérer le régulateur :oops:

Je voudrais savoir si mon problème est le même que sur certaines TDX du site où il fallait vérifier les connectiques au niveau de la synthèse de parole et également le capteur de boîte.

Si ce n'est pas le cas que dois je vérifier sur mon TXI car sans compteur c'est pas terrible pour les radars :cry:

Merci de m'éclairer. ;)
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Messagepar jack75 » 19 11 2007 00:30

Salut Aurélien,

Dans un premier temps, penches-toi sous la voiture pour vérifier que le connecteur du capteur sur la boîte de vitesse ne s'est pas désaccouplé de la dite boîte; le connecteur en question se situe sur le côté droit de la boîte de vitesse, au-dessus de la sortie de différentiel: (ne pas le confondre avec le contacteur de Marche AR qui se situe un peu plus sur l'AR).
Pour t'éviter des contorsions, le capteur est également visible en se plaçant au-dessus du vase d'expansion et en regardant en direction du support de câble d'embrayage... mais quasiment impossible d'y accéder par dessus!

A+
Jack
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Messagepar Aurel » 19 11 2007 22:10

Merci pour tes conseils Jack75.
Je vais attendre que le temps soit un peu plus sec pour controler tout Ça.
je croise les doigts pour trouver la panne au plus vite et surtout la moins honéreuse. :cry: :?
A+ ;)
Aurel
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Messagepar Jérémy » 19 11 2007 22:12

oui ne t'en fait pas tu la trouvera la panne on croise les doigt pour toi

a+ ;)
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Messagepar herve59 » 21 11 2007 22:57

salut, il ya aussi un câble éléctrique pour le compteur, tu deposes le HP de synthèse vocale (à gauche du volant) et tu dois apercevoir un câble avec un connecteur gris quand les fiches de ce connecteur s'oxident ça peut donner ce problème de compteur donc si le capteur est bien en place vérifies ça et si ce n'est pas ça vérifies le capteur mais je ne connais pas les valeurs qu'il est sensé donner à l'ohmètre ;)
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Messagepar Aurel » 22 11 2007 09:22

Merci à tous pour vos conseils techniques.
La 25 n'avait pas roulé depuis Dimanche après la panne!
Je l'ai prise ce matin car je dois la mettre sur un pont ce soir au garage de mon beau frère pour vérifier le capteur sur la boîte.
Et là ce matin stupéfaction,le compteur refonctionne,curieux.... :roll: :roll: :lol:
Quoi de neuf Docteur? :lol: ;)
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Messagepar Aurel » 23 11 2007 19:48

:cry: :cry: Bon le compteur ne refonctionne plus.
A froid tout va bien,mais au delà d'un certains nombres de kilomètres il déconne.J'ai vérifié le capteur sur la boîte,il était sec,pas d'huile dessus et bien branché... :shock:
Parfois il fonctionne et dès que je pousse les régimes moteurs,il fait gauche droite et tombe sur le 0. :roll:
Savez vous combien chez Renault coûte le capteur de boîte?
J'attends vos commentaires ou des aides de votre part.
A+ Aurel ;)
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Messagepar jack75 » 24 11 2007 02:30

Je pense à un faux contact (corrosion, huile, désenfichage, contact tordu, casse,...) au niveau des connecteurs d'extrémité du câble qui relie le capteur sur la boîte au compteur de vitesse; ce mauvais contact peut-être dû aux vibrations du moteur et / ou de roulage et être sensible à la température locale autour du connecteur ?

As-tu fait la manip préconisée par Hervé côté connecteur sur compteur ?

Auparavant, pour mieux localiser le problème et si le compteur remarche systématiquement "à froid", tu peux dès le démarrage mettre le chauffage à fond dans l'habitacle et voir si le disfonctionnement apparait plus rapidement; si le temps est # constant, cela correspond plus probablement à la durée de mise en T° de l'ensemble moteur-boite.

Bon courage et restes zen; les faux contacts sont assez fréquents sur nos 25, ceci d'autant plus qu'elles prennent de l'âge et des km !

Jack
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Messagepar jeanpolo » 24 11 2007 16:49

bonjour le capteur pour r 25 V6 turbo 87 euros TTC chez Renault
V6 turbo
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Messagepar Aurel » 24 11 2007 18:09

Bon un peu de news!
Après avoir bien suivi vos conseils, je me suis penché ce matin sur la fiche sous le volant derriere le HP de synthèse vocale.
Elle était bien en place,pas de fil cassé,ni d'oxydation... :(
Le seul hic!il y a un fil noir au millieu de la prise qui lui n'est pas protéger comme les autres,il est a nu (cuivre visible) directement dans la gaine grise! :shock: Est-ce normal?
87 Euros le capteur!la vache ce n'est pas donné,sachant que je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit lui le fautif de ma panne aléatoire.. :evil:
Après ma petite vérif le compteur ne marchait toujours pas!
Le temps de rentrer les tournevis et de traîner un peu,15 minutes après lorsque j'ai repris la 25 le compteur refonctionnait.
J'y perds vraiment mon latin.
Dois je tenter de changer le capteur ou non?
;)
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Messagepar Aurel » 28 11 2007 14:25

P'tit up!! :cry: :idea: :idea: :idea: ;)
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Messagepar Tronic » 28 11 2007 14:38

Changer le capteur? non, pas avant d'avoir tester ce capteur. ;)

Il a aussi le fameux SAF 1091 qui sert de liaison entre le capteur et micropross.
J'ai peut-être une piste pour avoir ce composant. J'attends des nouvelles. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Aurel » 28 11 2007 14:42

Ok merçi Tronic.

Tester certes,vu le prix du capteur effectivement,il faut mieux s'assurer qu'il est bien mort ou pas!

Ok pour le SAF,tiens nous au news!! ;)
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Messagepar Tronic » 28 11 2007 14:53

Ben oui, je ne manquerais pas

Une photo de ce capteur:
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qui se trouve au-dessus du cardan.
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Messagepar Aurel » 28 11 2007 15:10

Cool pour la photo.
Une fois la patte de fixation enlever,il suffit de tirer c'est Ça?
Car lorsque j'ai monté la 25 sur le pont et que j'ai vu qu'il y avait une patte je n'ai pas osé aller plus loin dans un premier temps car je ne m'attendais pas du tout à un capteur de la sorte,donc plutôt que de faire des erreurs j'ai préféré attendre d'avoir plus d'infos. :)
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Messagepar Tronic » 28 11 2007 15:13

Oui c'est ça.
C'est bien gras aussi! :lol:
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Messagepar Aurel » 28 11 2007 15:17

Je m'en doute,mais ma boîte est beaucoup plus propre et sèche que sur la photo. 8)
Et puis je préfère avoir les mains grasse une heure mais que mon compteur remarche après,c'est la récompense!! :lol: ;)
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Messagepar Vavard » 28 11 2007 15:46

C'est exactement ce que j'ai démonté... sauf que ma boîte était bien grasse.

Tout est serti, donc mis à part regarder le capteur, on ne peut rien faire.

Aurel: clé de 13, hop tu dévisses la patte qui tient le capteur et après tu "tires" sur le capteur. ça fait un petit "blop" et ça sort tout seul :D
Pour le remettre, tu repousses, il se "reclispe".
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
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Messagepar Aurel » 28 11 2007 15:55

Ok merçi pour l'info!Vavard. ;)
Sinon Tronic, comment expliquerais tu le fait que mon compteur fonctionne à froid et qu'au bout de 25 bornes plus rien! :? ce capteur est sensible à la chaleur une fois naze ou pas? ;)
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Messagepar Spinoch » 28 11 2007 16:48

Salut je ne veut pas me meler a votre depannage mais j'avais eu se probleme sur la mienne il y a bien longtemps et c'est la que j'avais trouver le connecteur derriere le HP de l'ordi en debranchant celui-ci et en mettant un coup de bombe a contact sa remarchais un moment et puis plus rien pour finir j'ai couper les deux connecteurs une soudure a l'etain un morceau de gaine retractable plus de probleme depuis des annees j'avais fait un topic en se temps la mais sa remonte tellement a vieux qu'il a du se perdre dans les fin fonds du forum
a+ :lol:
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