probleme electrique

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probleme electrique

Messagepar laiguilleur » 06 11 2007 15:03

je suis pas très calé en electricité auto pour l'autoradio et les fusibles ça va mais la j'ai un soucis autre .
je n'ai pas d'eclairage au tableau de bord pas de compte-tours le fusible des veilleuses gauche qui pète et le top j'ai alarme des codes/phares qui fonctionne mais quand la clé de contact est sur accessoire.je soupconne des relais ou shunt mal positionnés.
une idée?
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Messagepar Quetzal » 06 11 2007 15:09

Salut
Faudrait que tu précises l'année de ta TX! ;)
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Messagepar laiguilleur » 06 11 2007 15:24

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Messagepar Quetzal » 06 11 2007 16:06

Oui je viens de voir en titre de ta bienvenue!;)

Tu as vérifié le fusible 3 A pour le tableau de bord?

Vérifie le réosthat, et le commodo des phares.

Pour les veilleuses, regarde le boîtier de défaillance des filaments des feux qui se trouve dans la boîte à gant, vers le haut. petit boîtier noir.

as-tu un attelage?
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Messagepar laiguilleur » 06 11 2007 16:19

merci je vais controler tous ça
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Messagepar Quetzal » 06 11 2007 16:57

Enfin, dans un sens, tu dois avoir un soucis sur le buzzer d'oubli d'extinction des feux, car si tes lumières sont bien commandés par le commodo, ce n'est pas lui qui fait défauts! ;)
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Messagepar laiguilleur » 06 11 2007 16:58

le jus n'arrive pas au reosthat.
en se qui concerne les veilleuses j'ai en effet un attelage
merci d'avance
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Messagepar laiguilleur » 06 11 2007 17:01

il y a bien aussi un probleme de shunt l'alarme veilleuse fonctionne normalement maintenant mais c'est le ventilo qui reste allumé
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Messagepar Tronic » 10 11 2007 18:41

Lequel ventilo?
Chauffage ou moteur? :roll:

Y a pas de boîtier de détection de filaments sur une TX?
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Messagepar laiguilleur » 10 11 2007 22:26

c'est le ventilo chauffage et la pendule qui reste allumé après avoir coupé le contact.pour le tabeau de bord j'ai trouvé c'était un faux contact par contre j'ai fusillé le câble du compteur en démontant. :oops:
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Messagepar Tronic » 10 11 2007 22:29

Bah c'est pas grave ça, prends ton temps et répare le. ;)
ça été fait lors d'un meeting à Thoiry. :P

Attends, je vais te retrouver la photo...
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Messagepar Tronic » 10 11 2007 23:20

J'ai trouvé une photo d'un câble cassé, mais pas celle du câble qui a été réparé. Je pense que c'est Yanou qui l'a dans ses archives.

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Tu vois, à l'endroit de la cassure, tu passes du papier de verre fin sur le pourtour des 2 pièces. Tu souffle bien la poussière.
Tu mets 1 point de colle, très peu, sur la cassure. Tu attends un peu, genre 1 heure environ.
Pendant ce temps, tu découpes 2 bandelettes de sopalin d'un cm de large sur 3 cm de long.
Tu mets de la colle sur la moitié du câble et tu commences à enrouler le sopalain qui doit s'imbiber de colle. Tu appuis bien avec un petit tournevis et tu continus à tourner. Tu remets de la colle au besoin.
Quand t'as fini de faire le tour avec la première bandelette, tu essuies bien le surplus de colle avec un autre sopalin en serrant assez fort.
Tu refaits la même opération avec ta 2è bandelette et tu laisse sécher 2 à 3 heures.
Tous en collant le papier, tu vérifies de temps en temps que le câble tourne toujours bien dans la gaine.
Une fois que la colle sera bien sèche, tu pourra à nouveau tirer dessus sans avoir peur de la casser à nouveau. C'est du solide, tu verras! ;)
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Messagepar Yanou » 11 11 2007 12:46

Tronic a écrit: Je pense que c'est Yanou qui l'a dans ses archives.


On me demande :sm8:

Bah oui rappelle toi, tu avais réparé le câble compteur de la TX de Taz au meeting de Rambouillet en 2005 ;)
Rien que pour vous, je vous montre les photos tant désirés par mon collègue :mrgreen:

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Allez, on zoom

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Après cette réparation, tout fonctionnait à merveille ;)
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Messagepar laiguilleur » 14 11 2007 04:44

super idée merci les gars fallait y penser.
:lol: je vous tient au courant de la réparation
a+
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