Problème verrouillage centralisé

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème verrouillage centralisé

Messagepar Gazier » 05 11 2007 18:28

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème sur ma 25 Baccara. Quand j'actionne la télécommande du verrouillage centralisé, alors que les portes avant, le coffre et la trappe de réservoir fonctionnent correctement, il ne se passe rien au niveau de mes portes arrière. En plus, avec l'interrupteur qui se trouve au tableau de bord , c'est la même chose ça ne marche pas. Merci d'avance pour m'aider à réparer cette petite panne. A bientôt.
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne

Messagepar Taupinet » 05 11 2007 18:58

Et qu'est-ce que ça donne quand tu fermes avec la clé ronde pour fermer les portes sans télécommande?

Après ça peut venir d'une batterie faible, des moteurs de fermeture qui sont grippés, une connexion défaillante. Tu trouveras facilement toutes ces solutions dans le tutoriel de tronic.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5354

ou alors la partie électrique

http://www.renault25.com/data/forum/viewforum.php?f=38

Tu peux désormais courir à la grande surface la plus proche et acheter une bombe de produit miracle qui s'appelle le WD40. Le produit qui répare tout.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar Gazier » 05 11 2007 19:25

Salut, j'ai bien essayé de fermer ou d'ouvrir les portes avec la clef mais les potes arrière ne se dévérouillent pas. Le seul effet visible est le déclenchement de l'alarme, par où dois-je commencer les recherches pour essayer de réparer cette panne. Merci d'avance pour vos réponses.
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne

Messagepar Yanou » 05 11 2007 19:38

Salut,

Gazier a écrit:par où dois-je commencer les recherches pour essayer de réparer cette panne. Merci d'avance pour vos réponses.


Si j'étais toi, je commencerais par déposer les panneaux de portes et voir ce qu'il se passe. ça m'etonne que tout d'un coup les 2 portes arrière ne marchent plus...

Prend le WD-40 et lubrifie les moteurs de portes ;)
Ensuite, dépose le moteur de porte et regarde si le courant passe dans le connecteur à l'aide d'un multimètre en appuyant sur la télécommande ;)

Tiens nous au jus
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Gazier » 05 11 2007 20:18

Salut, dès que j'aurai le temps je vais essayer de me pencher sur le problème. De toute façon, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes réparations. Encore une fois , un grad merci à vous tous, à bientôt.
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités