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alternateur ...

Posté:
14 Avr 2004, 09:24
par Philou
Salut,
J'ai un probléme et tout laisse a penser que c l'alternateur :
Le voyant stop s'allume avec le voyant batterie...
Le compte-tours ne fonctione plus
La baterie ne pas l'air de charger
La voiture c arrêté tout seule devant mon garage
voilà quesque vous en dite ça serait bien l'alternateur non ?

Posté:
14 Avr 2004, 09:41
par Armand92
Tu as un diesel il me semble...
Si c'est cas... oui change ton regulateur " verifie les charbon et le rotor de l'alternateur, si rotor creusé change l'aternateur...

Posté:
14 Avr 2004, 09:42
par eliptyk
Je dirais régulateur Plutôt .
Quand celui-ci est mort ça charge plus, et le compte-tours est branché dessus

alors ...

Posté:
14 Avr 2004, 09:52
par Philou
Le régulateur est intégré dans l'alternateur ?
C'est petite carte électronique ?

Posté:
14 Avr 2004, 10:30
par eliptyk
Oui c'est la pièce noir en forme de trapèze qui est vissé au dos de l'alternateur .

Posté:
15 Avr 2004, 07:28
par Philou
Salut,
J'ai démonté mon alternateur et comme disait Armand c'est bien l'axe du rotor qui c usé sur lui-même...
Et puis dedans il doit il y avoir un truc cassé style roulement car quand le secoue j'entens ce truc qui se balade...
Et il sent le cramé....
J'en ai commandé un, en échange standard 115€ TTC...

Posté:
15 Avr 2004, 07:32
par Philou
Quand je fais tourné l'alternateur a la main, il tourne voilé
J'en aurai un a 14h00
Pourvu que le compte-tours remarche!

Posté:
15 Avr 2004, 08:59
par Armand92
Philou, quand tu changes ton alternateur fait attention à ne pas trop tendre la courroie sinon tu risques de detruire le roulement de celui-ci avec le temps...

Posté:
15 Avr 2004, 17:39
par Philou
Merci de ton conseil, car mon j'allais la tendre à mort!!!
Maintenant sa marche!!!!
J'ai commencé a mon l'interrieur en cuir : les panneaux de portes...

Posté:
15 Avr 2004, 19:21
par WiL
Petite info au passage : chez Renault ils changent les courroies à chaque fois qu'ils doivent les détendre. Une courroie qui a déjà été tendue s'est... étendue. Et si tu la retends, elle sera déjà au point d'allongement maxi. Donc elle sera moins "souple" et attaquera plus facilement les roulements.
Je pense que malgré tout, même si pour eux c'est toujours ça dans la poche, c'est une bonne raison technique. Et à 10 € la courroie ça serait dommage de bousiller un alternateur tout neuf
