REPORTAGE POUR DEMONTAGE DE TABLEAU DE BORD??

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

REPORTAGE POUR DEMONTAGE DE TABLEAU DE BORD??

Messagepar CLARK » 26 10 2007 19:12

Bonjour a tous, quelqu'un aurait des photo pour demonter un talbeau de bord sur une phase 1??Je ne vois aucune vis n'y rien lol sur ma R25 GTX ABS 1986!!Merci d'avence pour l'aide et les reponses!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar herve59 » 27 10 2007 07:08

salut, je n'ai pas de reportage, mais l'ayant déjà sorti de plusieurs 25 je sais qu'il te faut d'abord déposer la console centrale complète une vis sous la moquette sous le frein à main et 2 vis à coté de chaque siège avant au bout de la console, il doit y avoir 2 vis également au fond à l'avant mais je ne suis plus certain et ensuite la boîte à gants fixée au TdB par 2 goupille pivots que tu fait sortir au tournevis et le combiné d'instruments, là il faut sortir le volant (tu enlèves le cache au milieu et tu as sa fixation puis les demi coquilles qui sont derrière le volant 2 vis en facade et 2 par dessous et tu enlèves le cache plastique situé sous la montre et les commandes de chauffage (si elle est climatisation, les boutons a/c et autres sont dessus ) sous ce cache, 2 vis et derrière les demi coquilles 2 vis également , tu dois aussi déposé le HP de synthèse vocale et les commodo de warning et anti brouillard
là le combiné doit pouvoir sortir mais prudence pour ne rien abîmer
puis le tableau de bord, une vis devant chaque portière prés de la tirette pour ouverture du capot et même endroit coté passager , 2 vis au niveau de la console centrale, derrière la chaîne audio et 2 vis encore dans la baie de pare-brise,
voilà j'espère que ça t'aidera et que je n'ai rien oublié mais au cas ou tu veux juste changer le radiateur de chauffage tu peut le faire en déposant juste la boîte à gants ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Quetzal » 27 10 2007 10:46

Salut!

Alors, avant de faire un discours, je préfère demander si c'est bien le tableau de bord avec les instrumentations, ou si c'est la planche de bord!!!

Hervé, tu es parti au quart de tour! Pour un mazouteux, c'est pas mal!! :sm49: :lol:

@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

!!

Messagepar CLARK » 27 10 2007 12:01

en faite j'ai trouve le tropic de Taupinet, donc c impecable, tout est detaille!!Merci pour les infos quand même!!Et si non je souhaite change mon apoule d'eclairage de l'ecran de consomation electronique!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar Vavard » 27 10 2007 12:35

Salut

Sur la phase1, c'est comme sur la phase2, tu n'as même pas besoin de démonter le volant (tout du moins, je n'ai jamais eu besoin de le faire).

Bon courage parce que perso, je trouve ça tout de même un peu galère à faire, surtout pour débrancher/rebrancher toutes les cosses... :/

A+
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

!!

Messagepar CLARK » 27 10 2007 15:30

Bon bas j'ai essaye, mais je 'ai pas reussi a le retire completemen!!En plus une vis du volant a foire rrrrr!!Est tu sur de pas avoir besoin d'enleve le volant??Ou alors il me faudrai quelqu'un avec des petites main lol!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Re: !!

Messagepar boucun » 27 10 2007 17:47

CLARK a écrit:en faite j'ai trouve le tropic de Taupinet, donc c impecable, tout est detaille!!Merci pour les infos quand même!!Et si non je souhaite change mon apoule d'eclairage de l'ecran de consomation electronique!!


salut

topic de Taupinet réalisé par boucun, rendons à césar .....

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Tronic » 27 10 2007 21:21

Oui Boucun, il est bien de toi ce topic!

Quand j'ai fais le répertoire, j'avais supprimé ce topic et j'ai pu le récupérer en revenant en arrière. J'ai ensuite fais un copier/coller dans le message suivant et c'est Taupinet qui avait répondu le premier à ton topic.
Voilà pourquoi Taupinet en est maintenant l'auteur... ;)
Toutes mes excuses Boucun! :oops:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar herve59 » 28 10 2007 07:12

Quetzal a écrit:Salut!

Hervé, tu es parti au quart de tour! Pour un mazouteux, c'est pas mal!! :sm49: :lol:

@+


un mazout, ça doit partir au quart de tour, si le mien ne démarre pas sur le premier cylindre comprimé je l'engueule :lol: :lol:

sinon pour le combiné d'instruments, il suffit de virer le volant pour que ce soit trés accessible en plus le volant sort en 2 min sur la 25 , après les demi coquilles (caches autour des commodos) puis un cache en plastique sous l'horloge, 4 vis et on l'a dans les mains, la première fois on galère un peu mais maintenant je le dépose en 10 min ce truc ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités