SOUCIS de feux de brouillard arriere R25 GTX marron de 1986.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 12:18

Bon j'ai teste les fils du commodo, tout va bien a ce niveau!!Ensuite j'ai debranche la fiche du commodo, et mis le jus sur le fil vert, et la j'ai bien eu mon ampoule de feux de brouillard qui s'allume!!Donc la ligne electrique jusqu'au feux est bonne!!après j'ai mis le jus sur le porte fusible du feux anti brouillard, et la ya eu quelque chose de bizar ENCORE!Le voyant des feux de croisement, et seulement celui-ci c allume,mais les feux arriere sont reste eteind!!Donc ya un petit soucis quand même la!!C'est pas normal que le faite d'allimante le fusible de 7.5A fasse allume les feux de croisement seulement!!Je suis sure et certain que l'ancien proprietaire a du bricole je ne sais quoi avec les feux!!Parce que, comme je l'ai di, quand je l'ai ramene chez moi, j'ai toute suite enleve ces affreux antiobrouillard avant qu'ils avaient bricole.
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar Tronic » 23 10 2007 12:27

Il a mis un inter en série avec celui de l'arrière pour les 2 avants.
T'as pas un bouton de planqué quelque part?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 12:28

tu penses a un bouton, planque en-dessous du pare-choc avant?Ou dans lhabitacle??
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar Tronic » 23 10 2007 12:32

Bah ça je sais pas. Si tu dis que le montage a été mal fait, tu dois voir des fils rajoutés sur le faisceau d'origine!
Il n'a pas du coller l'alim des AB avants dans les gaines d'origine... et c'est plus pratique d'allumer les AB de l'intérieur de la voiture! :lol:
Mais comme on voit un peu de tout, je m'attends au pire... :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 12:34

Bas en faite a l'avant les fil repart dans l'ahabitacle, donc je v voir s'il n'y aurai pas de bouton quelque part!!Mais c bizar si cetai dans l'haibtacle même, je l'aurais vu!!La premiere fois que je les aui vu, pour moi il avai mis les phare avant en parrallelle avec ceux de l'arriere!!Donc je vais voir sa, et je vous raconterais lol!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Re: !!

Messagepar Tronic » 23 10 2007 12:39

CLARK a écrit: il avait mis les phare avant en parrallelle avec ceux de l'arriere!!



Oulà!!! et il l'a passé par où le cablage?
Sous le plancher?

Y a sûrement plus simple, mais bon... :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 13:49

Bon j'ai regarde, je n'ai pas trouve d'interrupteur!!En revanche, j'ai suivi le câble qui etait connecte au feux avant de brouillard, et donc il rentre directemen dans lhabitacle!!J'ai donc teste a lohmmetre, ce fil (orange, et par chance je suis tombe directement dessu!!Et donc ce fil orange et relie au fil vert avec une cosse, qui partent tous les deux en un fil vert au poussoir de l'antibrouillard arriere!!Ensuite j'ai allimente la partie basse du fusible de l'antibrouillard, et sa n'a rien donne, par contre si j'alimente le haut, sa allume les feux de croisement seulemen aparement!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 14:07

Je pense que le fil qui part du commodo et qui sert a alimante le fusible de l'antibrouillard, doit m**** kan même!!Pk vu que j'ai du couran au commodo, il devrai en avoir au fusible de 7.5A de l'antibrouillard??Enfin lorsque l'on troune le commodo en position de feux de croisement!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

!!

Messagepar CLARK » 23 10 2007 14:46

Bon j'ai trouve la panne!C'est niveau de l'inter de commande de l'antibrouillard arriere!!Ce contact est numerote de 1 à 10, en 1 ya rien, en 2 c'est un fil blanc vert (arrive du courant lorsque le commodo est tourne), en 3 bleu/gris et un petit fil bleu (je ne sais pas du tou a qui servent c deux la??), en 4 et 5 il n'y a rien, en 6 un bleu (je ne sais pas non plus a quoi il sert!), en 7 noir/gris et un peti noir ( je ne connais pas sa fonction non plus), en 8 et 9 ya rien, et en 10 un vert( allimente lorsque commodo tourne plus inter enclenche, le feux antibrouillard arriere et le voyant de l'inter!)Bon après j'ai du courant seulemen en 2,3,6, après j'ai rien du tou!!Donc si non j'ai effectue un pont entre le numero 3 et 10 et tou marche a merveille!!Mais est-ce bien correcte de fair sa sans dange??
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar Tronic » 23 10 2007 23:31

Les fils bleus sont les + d'alim des voyants pour l'éclairage de ces boutons et le noir est réservé pour la masse franche, donc le -.

Evite de shunter 3 et 10, tu vas prendre la puissance des AB sur le fusible d'éclairage des boutons.
Fais le shunt entre 2 et 10 comme c'est mentionné sur le schéma et si ça marche, teste à l'ohmmètre l'inter entre 2 et 10.
Si ça se trouve, tu n'as pas le bon inter de monter sur le circuit. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 23 10 2007 23:31

Les fils bleus sont les + d'alim des voyants pour l'éclairage de ces boutons et le noir est réservé pour la masse franche, donc le -.

Evite de shunter 3 et 10, tu vas prendre la puissance des AB sur le fusible d'éclairage des boutons.
Fais le shunt entre 2 et 10 comme c'est mentionné sur le schéma et si ça marche, teste à l'ohmmètre l'inter entre 2 et 10.
Si ça se trouve, tu n'as pas le bon inter de monté sur le circuit. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités