Page 1 sur 1

TX refuse de démarrer

MessagePosté: 17 Oct 2007, 18:06
par herve59
salut tout le monde alors pour les connaisseurs d'essence, j'ai changé le moteur d'une TX, remonté avec l'injection dessus etc..
tête de delco neuve, bougies neuves
le moteur vient de la casse, aucune idée de sa provenance ni de son kilométrage, il semble être de 87 et la voiture de 90 j'ai de l'allumage à la lampe strobo, de l'essence qui arrive sur la rampe d'injection et le capteur PMH donne 230 ohms alors qu'est-ce qui peut faire ça :?: :?:
si quelqu'un à une idée
:?

MessagePosté: 17 Oct 2007, 18:10
par cortesman
un relais dans le boîtier d'injection ?

MessagePosté: 17 Oct 2007, 19:26
par herve59
ben non je pense pas j'ai échanger les deux boîtiers injection au cas où un calculateur serai grillé :?

MessagePosté: 17 Oct 2007, 20:17
par Tronic
Salut Hervé

as-tu de l'étincelle aux bougies et l'essence arrive t'elle aux bougies aussi?
C'est pas parce que la résistance du capteur PMH est bonne que le capteur est bon! Si l'aimant à l'intérieur est cassé, le capteur est naze et c'est pas mesurable. Il t'en faut un autre pour essayer.
Dans ce cas, d'étincelle aux bougies, mais de l'essence.

MessagePosté: 18 Oct 2007, 07:49
par herve59
j'ai de l'étincelle aux bougies mais pas d'essence aux bougies mais il y en a dans la rampe d'injecteurs :?

MessagePosté: 18 Oct 2007, 08:30
par Steph
Tes injecteurs sont alimentés?
Sont-ils bon(claquent-ils) quand tu les alimentes toi-même?

@+, Steph ;)

MessagePosté: 18 Oct 2007, 09:41
par Tronic
Tu met une petite loupiotte 12v sur un des borniers d'un injecteur. Comme ils sont tous alimentés en même temps, si ta lampe clignote c'est bon.

MessagePosté: 19 Oct 2007, 18:45
par herve59
alors le voltmètre voit des implusions sur le capteur PMH en donnant un coup de démarreur et également sur un des connecteurs d'injecteurs donc on commande les injecteurs et le capteur PMH semble bon j'ai tapoter sur le regulateur de pression d'essence sans succès
de plus, je remarque du blow by par le bouchon de remplissage d'huile (en mettant une main au-dessus de l'orifice) et une odeur d'essence dans le cache culbuteur ... :? :?:

MessagePosté: 19 Oct 2007, 23:24
par jack75
Bonsoir Hervé,

As-tu vérifié le calage de la distribution, la tension de la courroie et le jeu au niveau des culbuteurs ?
As-tu de la compression au niveau de chacun des cylindres ?

Bon courage !

Jack

MessagePosté: 19 Oct 2007, 23:30
par Quetzal
Salut,
La pression d'essence est bonne?
pression essence : 3 bars

résistance des injecteurs: 2.5ohms à -+0.5ohms

Tu as vérifié la tête de delco et le doigt distributeur?

as-tu le voyant de défaut d'injection?

@+

MessagePosté: 20 Oct 2007, 07:13
par herve59
alors la tête est neuve et le doigt aussi le calage de distribution doit être bon car le moteur est arrivé avec la distribution montée et je l'ai remplacée en recalant telle qu'elle étais (j'ai supposé que le casseur vendait les moteurs en état de fonctionnement, est-ce optimiste :?: )
je vais vérifié aujourd'hui en déposant le cache culbuteur
pour le voyant défaut, il est allumé en mettat le contact, reste allumé mais s'éteint en tournant au démarreur :? ;)

MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:36
par herve59
c'est bon, cette TX redémarre, en fait j'avais repris l'ordre de branchement du delco sur l'ancien moteur et il n'étais pas pareil du tout en démontant le cache culbu j'ai mis le cylindre 1 au PMH et en fait, le doigt étais sur le 4 donc j'ai changé les fils HT et remis le 1 à la place du 4 et suivi le 1-3-4-2 et vroumm :oops: ;)

MessagePosté: 20 Oct 2007, 11:09
par Quetzal
:lol: J'osé pas le dire que tu avais sûrement mal remis tes fils HT, mais bon... Ça m'était arrivé... la prochaine fois, je n'hésiterai pas!

Hervé = :sm44:

Bien content que ça tourne!

:D

@+

MessagePosté: 20 Oct 2007, 13:30
par Tronic
Hervé doit :sm21: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Oct 2007, 15:54
par herve59
ouais là je dois avouer que je me suis fait avoir comme un bleu :oops: bon je retourne à mon mazout, pas de fils HT avec un ordre à respecter :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007, 07:27
par La durit
Salut, je rebondis un peu là-dessus.

Pour vérifier que le jus arrive aux bougies, on en débranche une et une étincelle doit se produire entre l'extremité du fils HT et la pointe d'un tourne-vis c'est bien ça?

MessagePosté: 09 Nov 2007, 07:43
par herve59
sinon tu fait comme moi tu enlève une bougie, tu la met dans le fil HT et tu pose l'éléctrode sur la culasse et quelqu'un actionne le démarreur toi tu regarde s'il y a des étincelles ;)

MessagePosté: 09 Nov 2007, 07:49
par La durit
Ok, merci ;)

MessagePosté: 09 Nov 2007, 09:15
par Quetzal
Perso, j'enlève la bougie, car au moins, tu vérifies l'écartement et on est sûr que l'étincelle est bonne entre les électrodes de la bougie! ;)

MessagePosté: 09 Nov 2007, 13:58
par La durit
OK, j'utiliserais donc cette méthode.
Merci :)