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Comportement etrange de climatisation-normal ou non?

MessagePosté: 17 Oct 2007, 11:17
par Duke
Salut tous!

Je perçois un comportement étrange dans le système de ventilation...

Quand il y a une longue cote, ou quand je tiens la pédale d'accélération à plus des 3/4 du total, par exemple 10 secondes, la ventilation s'arrête!
Quand j'arrive en haut de la cote, je relache la pédale après l'accélération, la ventilation revient.

Est-ce que ce normal? :D

De nouveau, pardonnez moi pour mon français pas terrible..., j'espère que c'est suffisament compréhensible...


Edit modo
J'ai corrigé un peu ton message Duke!
;)

MessagePosté: 18 Oct 2007, 23:57
par Tronic
Bonjour Duke

J'ai une question à te poser. est-ce que tu parles bien de la ventilation du chauffage de l'habitacle?
Parce que dans ce cas, tu dois avoir la platine des résistances qui se trouve dans le bloc de la ventilation qui commence à péter un câble, comme on dit! :lol:

Ce problème apparait sur toutes les vitesses ou seulement une des 3 premières?

Si c'est sur toutes, tu as le petit thermostat qui se trouve sur cette platine de résistance qui commence à charbonner. Le fait que la voiture bouge fait que la ventilation fonctionne ou non.

Image



Pour trouver cette platine, regarde ce topic. Elle se trouve à droite, dans le boîtier de la ventilation.

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 9sistances



Tu peux remettre en état cette platine si tu refais les connexions des résistances avec de la soudure. Mais attention, c'est de l'inox et l'étain prend mal dessus. Tu peux voir une platine réparée ici:

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 9sistances






Voilà, donne nous des nouvelles...

:sm9:

MessagePosté: 19 Oct 2007, 10:05
par Duke
Bonjour, tous les lecteurs!

Pour commencer, merci pour la correction de corriger message. Je souhaite rédiger des messages compréhensible par tous les utiliseurs du forum. J'ai appris le francais mais je l'ai jamais utilisé... :oops:

Tronic, je savais des elements electrique que tu m'as montré. Et je sais du problèm avec les contacts
J'ai eu le même problème quand j'avais la Renault 21! J'ai changé ce rheostat après très mois, parce que il a été totallement - eh... melted down :oops: et je avais de la chance que il n'y a été de feu sur mon voiture!

Je pense que il s'agit de vacuum (qui contrôle lec directions de souffler, n'est pas?). Il me semble que la ventialation est redirecté (en moments des lequels j'ai parlé en le poste precédent) à souffler sur le pare-brise (windshield) et s'arrête! Mais; dès que la pédal est relachée de la position excessive, la ventilation se revient, et se redirecte de nouveau aux grilles centrales!

Je sais que voitures certaines ont la fonction de éteindre la compresseur de climatisation pour permettre la puissance totale, quand le moteur est en un regime haute. s'il n'y a un système similaire à Baccaras, c'est une chose très extraordinaire...

Ouph, la clavier d'ordinateur franaçaise... Je éscrite cette message un heure entier!

MessagePosté: 26 Oct 2007, 07:57
par Duke
Il me semble que ça se passe uniquement à moi... Hmmmm... :?

MessagePosté: 26 Oct 2007, 18:49
par boucun
bonjour,
cela ressemble à un problème de manque de dépression dans le circuit de commande des vannes de répartition.
s'il n'y a plus de dépression le volet de repartition passe vers le pare-brise automatiquement.
donc contrôle de la dépression au niveau de la boîte (près du bouchon de remplissage lave glaces) à faire dans un premier temps.

à + boucun

MessagePosté: 29 Oct 2007, 10:50
par Duke
Oui, c'est precisement que me préoccupe. La ventilation se retourne quand la pression se revient, c'est O-ket. Mais, que génère-t-il la depression dans la boîte? S'il y a un manque de dépression dans la boîte, c'est peut-être parce-que il y a du manque de depression dans l'element qui produit la depression ? Collecteur d'admission qui ne sont pas étanches à l'air?

A plus Duke

MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:42
par Quetzal
Salut,

Il faut que tu regardes les zones entourées en rouge sur ce schéma. Schém du circuit d'air sans climatisation mais le principal est là.

Image


Quel moteur as-tu? c'est une version avec climatisation ou non?

@+

MessagePosté: 29 Oct 2007, 13:56
par Duke
Salut!

Merci pour votre attention.

Je pensais que tous le monde savaient quelle modèle de R25 je possède... :roll:

Pardonnez-moi!

C'est une Baccara de 89, V6i Z7W 707, avec climatisation, naturellement, et sans BVA (je l'a remplace par un UN 1). Avec GPL venturi aussi.

Ah, il y a autre chose concernant le recyclage, il ne fonctionne pas depuis juillet...
La climatisation marche aussi quand j'appuye sur AC, mais l'air est toujours externe!

Si vous ne comprenez pas mon francais, dîtes le moi, s'il vous plaît, j'essais d'être clair :oops: !

OK pour la zone 2, je vais démonter le TdB...encore une fois... :roll: :D

Edit Yanou : Traduction

MessagePosté: 30 Oct 2007, 20:07
par boucun
salut,
regarde en premier les embouts des tuyaux de dépression.
moi j'ai cela comme problème:
Image

Image

donc à contrôler.

à + boucun

MessagePosté: 01 Nov 2007, 09:29
par Duke
Salut,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver le problème du recyclage, quand la pluie s'arrêtera! Je n'ai pas de garage...

J'utilise la climatisation souvent quand il fait mauvais aussi, parce que les buée des vitres disparait très vite!

A plus,

Duke