Comportement etrange de climatisation-normal ou non?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Comportement etrange de climatisation-normal ou non?

Messagepar Duke » 17 10 2007 11:17

Salut tous!

Je perçois un comportement étrange dans le système de ventilation...

Quand il y a une longue cote, ou quand je tiens la pédale d'accélération à plus des 3/4 du total, par exemple 10 secondes, la ventilation s'arrête!
Quand j'arrive en haut de la cote, je relache la pédale après l'accélération, la ventilation revient.

Est-ce que ce normal? :D

De nouveau, pardonnez moi pour mon français pas terrible..., j'espère que c'est suffisament compréhensible...


Edit modo
J'ai corrigé un peu ton message Duke!
;)
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie

Messagepar Tronic » 18 10 2007 23:57

Bonjour Duke

J'ai une question à te poser. est-ce que tu parles bien de la ventilation du chauffage de l'habitacle?
Parce que dans ce cas, tu dois avoir la platine des résistances qui se trouve dans le bloc de la ventilation qui commence à péter un câble, comme on dit! :lol:

Ce problème apparait sur toutes les vitesses ou seulement une des 3 premières?

Si c'est sur toutes, tu as le petit thermostat qui se trouve sur cette platine de résistance qui commence à charbonner. Le fait que la voiture bouge fait que la ventilation fonctionne ou non.

Image



Pour trouver cette platine, regarde ce topic. Elle se trouve à droite, dans le boîtier de la ventilation.

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 9sistances



Tu peux remettre en état cette platine si tu refais les connexions des résistances avec de la soudure. Mais attention, c'est de l'inox et l'étain prend mal dessus. Tu peux voir une platine réparée ici:

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 9sistances






Voilà, donne nous des nouvelles...

:sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Duke » 19 10 2007 10:05

Bonjour, tous les lecteurs!

Pour commencer, merci pour la correction de corriger message. Je souhaite rédiger des messages compréhensible par tous les utiliseurs du forum. J'ai appris le francais mais je l'ai jamais utilisé... :oops:

Tronic, je savais des elements electrique que tu m'as montré. Et je sais du problèm avec les contacts
J'ai eu le même problème quand j'avais la Renault 21! J'ai changé ce rheostat après très mois, parce que il a été totallement - eh... melted down :oops: et je avais de la chance que il n'y a été de feu sur mon voiture!

Je pense que il s'agit de vacuum (qui contrôle lec directions de souffler, n'est pas?). Il me semble que la ventialation est redirecté (en moments des lequels j'ai parlé en le poste precédent) à souffler sur le pare-brise (windshield) et s'arrête! Mais; dès que la pédal est relachée de la position excessive, la ventilation se revient, et se redirecte de nouveau aux grilles centrales!

Je sais que voitures certaines ont la fonction de éteindre la compresseur de climatisation pour permettre la puissance totale, quand le moteur est en un regime haute. s'il n'y a un système similaire à Baccaras, c'est une chose très extraordinaire...

Ouph, la clavier d'ordinateur franaçaise... Je éscrite cette message un heure entier!
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie

Messagepar Duke » 26 10 2007 07:57

Il me semble que ça se passe uniquement à moi... Hmmmm... :?
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie

Messagepar boucun » 26 10 2007 18:49

bonjour,
cela ressemble à un problème de manque de dépression dans le circuit de commande des vannes de répartition.
s'il n'y a plus de dépression le volet de repartition passe vers le pare-brise automatiquement.
donc contrôle de la dépression au niveau de la boîte (près du bouchon de remplissage lave glaces) à faire dans un premier temps.

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Duke » 29 10 2007 10:50

Oui, c'est precisement que me préoccupe. La ventilation se retourne quand la pression se revient, c'est O-ket. Mais, que génère-t-il la depression dans la boîte? S'il y a un manque de dépression dans la boîte, c'est peut-être parce-que il y a du manque de depression dans l'element qui produit la depression ? Collecteur d'admission qui ne sont pas étanches à l'air?

A plus Duke
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie

Messagepar Quetzal » 29 10 2007 11:42

Salut,

Il faut que tu regardes les zones entourées en rouge sur ce schéma. Schém du circuit d'air sans climatisation mais le principal est là.

Image


Quel moteur as-tu? c'est une version avec climatisation ou non?

@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Duke » 29 10 2007 13:56

Salut!

Merci pour votre attention.

Je pensais que tous le monde savaient quelle modèle de R25 je possède... :roll:

Pardonnez-moi!

C'est une Baccara de 89, V6i Z7W 707, avec climatisation, naturellement, et sans BVA (je l'a remplace par un UN 1). Avec GPL venturi aussi.

Ah, il y a autre chose concernant le recyclage, il ne fonctionne pas depuis juillet...
La climatisation marche aussi quand j'appuye sur AC, mais l'air est toujours externe!

Si vous ne comprenez pas mon francais, dîtes le moi, s'il vous plaît, j'essais d'être clair :oops: !

OK pour la zone 2, je vais démonter le TdB...encore une fois... :roll: :D

Edit Yanou : Traduction
1989 Baccara GPL,
Z7W 707, maintenant sans BVA!
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie

Messagepar boucun » 30 10 2007 20:07

salut,
regarde en premier les embouts des tuyaux de dépression.
moi j'ai cela comme problème:
Image

Image

donc à contrôler.

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Duke » 01 11 2007 09:29

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver le problème du recyclage, quand la pluie s'arrêtera! Je n'ai pas de garage...

J'utilise la climatisation souvent quand il fait mauvais aussi, parce que les buée des vitres disparait très vite!

A plus,

Duke
1989 Baccara GPL,
Z7W 707, maintenant sans BVA!
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 50
Inscription: 03 08 2007 09:43
Localisation: Nis, Serbie


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités