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coupure d allumage

MessagePosté: 26 09 2007 05:39
par patrick75
salut a tous j'ai un petit souçi avec ma V6 injection de 92 elle me fait des coupure d allumage en roulant puis elle fonctionne bien sûr plusieurs kilomètres puis elle recommence j'ai un voyant a droite aux dessus de la jauge a huile qui s allume quand elle me fait des coupures d allumage que faire merci d avance a bientôt :sm9: :sm9: :sm9:

MessagePosté: 26 09 2007 19:47
par Yanou
Salut Patrick,

C'est bizarre que ça coupe puis ça redémarre...
Bobine d'allumage qui devient HS :?:
Mauvaise connexion dû à des cosses oxydées :?:

ça le fait seulement à chaud :?:
Le voyant est un voyant de défaut électronique qui ressemble à un oscilloscope ;)

MessagePosté: 26 09 2007 20:24
par patrick75
salut Yanou ç est des micros coupure qui font decaler le régime moteur elle broute aussi bien a froid qu a chaud j'ai pris rendez-vous chez Renault elle rentre aux garage le 02 octobre ils vont me la brancher pour une recherche de panne À suivre merci pour ton suivit Yanou a bientôt si tu as d autre infos je suis preneur :sm9:

MessagePosté: 27 09 2007 21:11
par max51120
Je pense que c'est ton capteur de PMH qui commence à être usée vérifie avec un voltmétre si tu as bien la valeur de 240 homs avec ton capteur. Le capteur se trouve sur la boîte de vitesse

MessagePosté: 28 09 2007 00:00
par jack75
Bonsoir Patrick,

Quelques pistes qui pourront t'aider je l'espère à trouver l'origine du problème:

cela ressemble à un faux contact quelque part dans le circuit d'allumage ou son alimentation électrique :

vérifie la continuité de masse entre le moteur et le boîtier d'allumage (celui avec la bobine); au besoin installe une tresse de masse entre collecteur d'admission et masse du boîtier d'allumage; (le point faible de la mise à la masse du boîtier d'allumage, c'est la fixation du support sur le passage de roue... la corrosion des écrous due aux projections de la roue dégrade le contact de masse avec le temps)
vérifie la continuité électrique entre les plots du primaire de la bobine et les contacts lyre correspondants du boîtier d'allumage (ils peuvent s'être oxydés avec le temps...).
Jack

le potentiometre de papillon est-il correctement fixé sur le boîtier papillon ? présente t-il les bonnes valeurs de résistance dans les positions caractéristiques (pied levé, léger accéléré, à fond) voir la R.T.A ?
apparemment, ton calculateur d'allumage détecte une anomalie et allume le voyant que tu cites: il ne trouve pas une valeur dans les tolérances pour l'un des capteurs ou sondes: il peut y avoir un mauvais contact (connecteur mal enfiché, gras, fil dénudé/usé touchant la masse du moteur ou le châssis par intermittance,etc...

voilà,je n'ai pas la prétention d'être exhaustif, mais cela ne doit pas être bien grave, cela vaut le coup de chercher un peu avant d'aller voir M.Renault la semaine prochaine; mais les pannes intermittantes c'est qq fois un peu la galère... même pour les pros; alors bonne chance !

MessagePosté: 28 09 2007 23:39
par Tronic
Salut Patrick

Démonte le boîtier plastique autour du calculateur et bouge les fils des relais quand le moteur tourne.
Si le moteur cale en bougeant ces fils, remplace les cosses dans les 2 connecteurs.

Bon courage... ;)

MessagePosté: 01 10 2007 13:10
par patrick75
salut a tous merci pour votre aide je vais prendre un moment pour y regarder car sa deviens de pire en pire avant elle le faisait de temps en temps maintenant ç est plus régulier et j'ai remarquer plus je roule vite plus elle le fait surtout quand je passe les 200km de toute façon elle rentre demain chez Renault car j'ai les feux de recul et les anti brouillards qui ne fonctionne plus mais ça ç étais avant le problème de coupure d allumage amoins que ce sois liée je sais pas ça me dépasse mais encore merci pour votre aide a bientôt :sm9:

de retour besoin d aide SVP

MessagePosté: 09 10 2007 10:09
par patrick75
ma voiture a passer deux jours chez Renault et ils n ont rien trouver donc je suis toujours dans la même position besoin de votre aide SVP merci d avance je compte sur vous a bientôt :sm9:

MessagePosté: 09 10 2007 20:58
par GF Corbin
je pense aussi a capteur de PMH aussi. Mais j'ai un doute sur le fait qu'il génére le défaut électronique. A commenter

Si ce n'est cela c'est une autre sonde qui déconne mais la valise ne la détectera que si le défaut est franc, je ne crois pas qu'il y ait mémorisation.

MessagePosté: 10 10 2007 06:17
par patrick75
bonjour a tous tu as raison il n y a pas de mémorisation ils mon mis un produit pour néttoyer l injection j'ai fait 600km et toujours pareil en attente de vos nouvelles merci encore pour vos interventios a tous ç est super sympa :sm9:

MessagePosté: 10 10 2007 06:26
par Beber
Salut comme cité plusieurs fois change ton PMH ça coûte 50 € tu en a pour 30 a 45 min si tu te débrouilles bien :D essai ça ou alors distributeur d'allumage ou encore bobine, ça fait beaucoup de chose mais essai le PMH déjà ;)

A+

MessagePosté: 10 10 2007 06:34
par patrick75
bonjour Beber merci pour ton intervention je vais voir j'ai rendez-vous normalment samedi après midi avec jack75 nous allons voir tout ça en espérant que ma belle va guérir car j en suis malade de la voir comme ça merci encore a tous je vous suis trés reconaisant a bientôt :sm9:

MessagePosté: 10 10 2007 08:42
par Quetzal
Salut,
Vérifies également la bobine d'allumage, si tu peux.
@+

MessagePosté: 10 10 2007 20:51
par patrick75
salut a toi quetzal et bonsoir a tous je vérifirer la bobine aussi mais jack75 ne peut pas samedi donc j attend son appel pour voir quand ont peut ce rencontrer merci encore a tous et si quelqu un habite pas trop loin de chez moi et peut venir aussi a mon aide se serais sympa a bientôt et pour le club de Renault 25 français hi pi pip houra hi pi pip houra :sm9:

MessagePosté: 01 04 2008 22:37
par stalex25
et la suite elle a donné quoi ?

MessagePosté: 02 04 2008 21:22
par GF Corbin
Sur le 4cyl GTX, j'ai eu ce problème et c"était bien le PMH
je crois me souvenir que le défaut électronique s'affichait.

j'avais des microcoupures de qq tours de moteur, juste le temps de ce dire qu'il y avait qqch d'anormal.
Qd ça marche , on ne trouve rien. Pas de mesure anormale du capteur.