Questions Electrique/Electronique Synthese vocale/chaîne Ph1
Posté: 18 09 2007 17:52
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve ce site super.
Seulement, je n'ai pas de R25 mais une R21 NEVADA GTD (qui correspond mieu a mes besoins : coffre de 2,10m...) même si ça n'est pas l'envie qui m'en manque. Ce que j'affectionne sur les R25, c'est l'ordinateur de bord et la synthese de la parole.
J'ai donc pour projet d'adapter tout ça sur ma 21.
J'ai recuperer il y a quelques temps a cet effet, sur une R25 turbo-DX PHI (compteur de vitesse a câble si je me souvient bien) avec une courrie de distribution cassee (dommage !!!!) un ordinateur de bord :
- toute la console au-dessus du volant
- les boîtier dans la boîte a gants
- La commande au volant
Le faiscaux etait massacre par un boucher qui a recuperer la chaîne
Le moteur etait un J8S Turbo (c'est ça ?). Sur ma 21, c'est la version atomspherique du J8S (sacre bourrin !!! J'ADORE ).
Je voudrai avoir (si possible) le diagnostique (avec le bouton test et en cas de soucis), la consomation et tout ce qui gere le carburant mais pas les choses gerant le turbo je n'en ai pas.
Je sujet suivant m'a déjà bien eclaire, GRAND merci Tronic :
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=5661
d'ailleur, si vous pouviez m'envoyer le reste ça serai super
Donc permiere question :
est-ce que j'ai tout recuperer (en dehors des sondes) ?
Deuxieme question :
Ou puis-je trouve ces sondes, ça coûte chere neuf ?
Ce que je pense savoir :
Pour la synthese :
- tous les defauts sont "actifs" par la mise a la masse du capteur en question.
- Pour les calcules lies au carburant : RIEN DU TOUT
Ce que je ne sais pas :
- Comment transmettre l'info VITESSE, MOTEUR TOURNANT (ou pas) et le REGIME MOTEUR (peut-être avec la frequence de l'alternateur?) au boîtier de synthese
et TOUT LE RESTE
Presision : je suis en train de passer un DUT electronique donc je suis pas novice en la matiere, mais par contre en mecanique, je ne suis pas super cale... Je compte donc sur votre aide si mon projet est viable.
Merci d'avance
Jonathan (Alias Nikko485)
Seulement, je n'ai pas de R25 mais une R21 NEVADA GTD (qui correspond mieu a mes besoins : coffre de 2,10m...) même si ça n'est pas l'envie qui m'en manque. Ce que j'affectionne sur les R25, c'est l'ordinateur de bord et la synthese de la parole.
J'ai donc pour projet d'adapter tout ça sur ma 21.
J'ai recuperer il y a quelques temps a cet effet, sur une R25 turbo-DX PHI (compteur de vitesse a câble si je me souvient bien) avec une courrie de distribution cassee (dommage !!!!) un ordinateur de bord :
- toute la console au-dessus du volant
- les boîtier dans la boîte a gants
- La commande au volant
Le faiscaux etait massacre par un boucher qui a recuperer la chaîne
Le moteur etait un J8S Turbo (c'est ça ?). Sur ma 21, c'est la version atomspherique du J8S (sacre bourrin !!! J'ADORE ).
Je voudrai avoir (si possible) le diagnostique (avec le bouton test et en cas de soucis), la consomation et tout ce qui gere le carburant mais pas les choses gerant le turbo je n'en ai pas.
Je sujet suivant m'a déjà bien eclaire, GRAND merci Tronic :
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=5661
d'ailleur, si vous pouviez m'envoyer le reste ça serai super
Donc permiere question :
est-ce que j'ai tout recuperer (en dehors des sondes) ?
Deuxieme question :
Ou puis-je trouve ces sondes, ça coûte chere neuf ?
Ce que je pense savoir :
Pour la synthese :
- tous les defauts sont "actifs" par la mise a la masse du capteur en question.
- Pour les calcules lies au carburant : RIEN DU TOUT
Ce que je ne sais pas :
- Comment transmettre l'info VITESSE, MOTEUR TOURNANT (ou pas) et le REGIME MOTEUR (peut-être avec la frequence de l'alternateur?) au boîtier de synthese
et TOUT LE RESTE
Presision : je suis en train de passer un DUT electronique donc je suis pas novice en la matiere, mais par contre en mecanique, je ne suis pas super cale... Je compte donc sur votre aide si mon projet est viable.
Merci d'avance
Jonathan (Alias Nikko485)