changement d'ampoule horloge tableau de bord

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

changement d'ampoule horloge tableau de bord

Messagepar jolg2006 » 11 09 2007 23:45

Bonsoir à tous

J'ai un problème, j'ai l'ampoule de l'horloge lcd ou à diodes grillée. j'en ai deux d'avance, mais pourriez-vous me dire comment l'atteindre pour la changer?
cela m'a l'air un peu compliqué pour une si petite ampoule!!
Merci de votre réponse
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar Yanou » 11 09 2007 23:50

Salut,

Tu possèdes quoi comme affichage :?:
Affichage toute simple ou il y a un bouton (température et heure) ou alors affichage de la chaîne avec station...

Si c'est un affichage tout simple, tu peux le faire en 30 min ;)
Sans déposé le combiné 8)
Si vous ne me croyez pas, demandez à Gilbert5180 :roll:

Je te ferais une photo de la situation de l'ampoule et la procédure pour la retirer ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar jolg2006 » 12 09 2007 00:03

Yanou a écrit:Salut,

Tu possèdes quoi comme affichage :?:
Affichage toute simple ou il y a un bouton (température et heure) ou alors affichage de la chaîne avec station...

Si c'est un affichage tout simple, tu peux le faire en 30 min ;)
Sans déposé le combiné 8)
Si vous ne me croyez pas, demandez à Gilbert5180 :roll:

Je te ferais une photo de la situation de l'ampoule et la procédure pour la retirer ;)


Salut Yanou
tu vas sans doute me sauver encore une fois. C'est horloge et température simple, basique sur une TD de 89
A plus
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar Yanou » 12 09 2007 00:20

Dans ce cas là, c'est vraiment pas la mer à boire.

Ce qu'il faut faire :
Dépose les demi coquilles du volant
Ensuite devisse les 4 vis qui maintient le combiné (2 cachés par les coquilles du volant et 2 derrière la petite barrette sous la commance de ventilation)

Entre la console centrale et le tableau de bord, tu as une trappe, retire là.
C'est par cette trappe que tu vas passer ta main derrière l'horloge en tirant légèrement le combiné vers toi
L'ampoule est juste derrière l'horloge.

Simple à faire mais il faut faire ça tout doux ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar RicouYalaire » 12 09 2007 05:50

Sur ma GTS de 86 j'avais fais ça sans rien démonter, en passant la main par la trappe rectangulaire juste au-dessus du poste, ça n'avais pas été facile j'y suis arrivé, avoir des mains fines y sont pour beaucoup je pense lol, après c tout au touché !!!
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Gilbert5180 » 12 09 2007 08:29

Yanou a écrit:
Si c'est un affichage tout simple, tu peux le faire en 30 min ;)
Sans déposé le combiné 8)
Si vous ne me croyez pas, demandez à Gilbert5180 :roll:



Alors là, je confirme ! Les doigts dans le nez, le Yanou il te change ça !
Vingtième année de Turbo-mazout.
Yanou a raison : vive le J8S (et le WD-40) !
Avatar de l’utilisateur
Gilbert5180
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 249
Âge: 73
Inscription: 12 02 2006 19:09
Localisation: Clion sur Indre (Bas-Berry)

Messagepar jolg2006 » 13 09 2007 10:59

Yanou a écrit:Dans ce cas là, c'est vraiment pas la mer à boire.

Ce qu'il faut faire :
Dépose les demi coquilles du volant
Ensuite devisse les 4 vis qui maintient le combiné (2 cachés par les coquilles du volant et 2 derrière la petite barrette sous la commance de ventilation)

Entre la console centrale et le tableau de bord, tu as une trappe, retire là.
C'est par cette trappe que tu vas passer ta main derrière l'horloge en tirant légèrement le combiné vers toi
L'ampoule est juste derrière l'horloge.

Simple à faire mais il faut faire ça tout doux ;)


Salut Yanou
Génial ce forum, grâce à tes conseils que j'ai suivis à la lettre près en une demi-heure l'ampoule était changée!!
Il y a sept ans, un garagiste m'avait dit qu'il fallait déposer tout le tableau de bord, si bien que cela m'avait freiné. En tout cas, maintenant ça marche, bravo!!
J'ai aussi eu un problème dernièrement concernant le moteur électrique de la ventilation. Je suis allé dans une casse et je l'ai payé 48 euros. J'ai trouvé ça cher sachant qu'en plus, il ne fonctionne pas génial.
Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
A bientôt et merci encore
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar jolg2006 » 13 09 2007 11:01

RicouYalaire a écrit:Sur ma GTS de 86 j'avais fais ça sans rien démonter, en passant la main par la trappe rectangulaire juste au-dessus du poste, ça n'avais pas été facile j'y suis arrivé, avoir des mains fines y sont pour beaucoup je pense lol, après c tout au touché !!!


Merci de ta réponse. J'ai réussi grâce à toi et Yanou en une demi-heure. Effectivement, il faut avoir les mains fines, mon métier me le permet (horloger).
Ce forum est efficace.
Merci à vous tous
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar Quetzal » 13 09 2007 11:40

jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?


Salut,
Normalement, si tu fais un entretien régulier, tu es en période de rodage encore!
:lol:
Ce n'est pas rare de voir des 25 TD qui dépasse le 350000kms!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Yanou » 13 09 2007 12:18

jolg2006 a écrit:Il y a sept ans, un garagiste m'avait dit qu'il fallait déposer tout le tableau de bord, si bien que cela m'avait freiné. En tout cas, maintenant ça marche, bravo!!


T'inquiète pas, moi c'est exactement pareil :roll:
J'avais demandé comment on faisait pour changer l'ampoule : Ah monsieur, faut déposer le tableau de bord et faire très attention au câble compteur. Je serais vous, je ne le ferais pas car vu le prix de l'ampoule par rapport au boulot :lol: :lol: :lol:

C'est ça ouais :lol:
Hop je suis rentré chez moi et j'ai expérimenté...maladroitement :lol:
C'est qu'après que j'ai compris comment faire et franchement c'est fastoche maintenant :lol: :lol: :lol:

Il faut que je fasse la TS de françois aussi, je n'ai pas eu le temps pendant le meeting de Saint Sébastien :oops:

jolg2006 a écrit:J'ai aussi eu un problème dernièrement concernant le moteur électrique de la ventilation. Je suis allé dans une casse et je l'ai payé 48 euros. J'ai trouvé ça cher sachant qu'en plus, il ne fonctionne pas génial.


Peut tu me dire ce qui ne va pas :?:
Probablement des mauvais contacts :roll:

jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
A bientôt et merci encore


Alors là, tu as devant toi le meilleur moteur que Renault n'a jamais réalisé :mrgreen:
S'il a bien été entretenu, tu peux rouler autant que tu veux
Le seul problème... le châssis qui ne suit pas :oops:
Des 25 partent à la casse uniquement parce que le châssis est rongé par la rouille alors que le moteur est nickel...
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar mickael23 » 13 09 2007 20:43

Bonjour a tous.... :D
+1 pour les kilometres,je viens de sortir de rodage a peine 400000kms... :lol: :lol: 8)
Si c'est bien entretenu tu peux faire le millions de kilométres ;)
A bientôt sur le forum... ;)



A+mickael23 :D
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Messagepar CAMARGUAIS63 » 13 09 2007 21:00

le moteur de la GTX.. donc essence.. À été prévu pour durer 1 million de kilomètres !!!! et c'est un gars de chez Renault qui me l a dit .... donc un diesel en fait plus... je crois qu il y a un diesel sur le forum qui a 1200000 km !!!! (je ne sais plu le pseudo du proprio) :oops:
Image ImageImage
maintenant en Fiat Maréa week-end 1.8L 16s HLX 1998

R25 GTX 1989 Bleu Ozone (VENDUE
)
324500 km
Avatar de l’utilisateur
CAMARGUAIS63
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1464
Âge: 50
Inscription: 19 08 2007 14:47
Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)

Messagepar jolg2006 » 14 09 2007 20:19

Yanou a écrit:
jolg2006 a écrit:Il y a sept ans, un garagiste m'avait dit qu'il fallait déposer tout le tableau de bord, si bien que cela m'avait freiné. En tout cas, maintenant ça marche, bravo!!


T'inquiète pas, moi c'est exactement pareil :roll:
J'avais demandé comment on faisait pour changer l'ampoule : Ah monsieur, faut déposer le tableau de bord et faire très attention au câble compteur. Je serais vous, je ne le ferais pas car vu le prix de l'ampoule par rapport au boulot :lol: :lol: :lol:

C'est ça ouais :lol:
Hop je suis rentré chez moi et j'ai expérimenté...maladroitement :lol:
C'est qu'après que j'ai compris comment faire et franchement c'est fastoche maintenant :lol: :lol: :lol:

Il faut que je fasse la TS de françois aussi, je n'ai pas eu le temps pendant le meeting de Saint Sébastien :oops:

jolg2006 a écrit:J'ai aussi eu un problème dernièrement concernant le moteur électrique de la ventilation. Je suis allé dans une casse et je l'ai payé 48 euros. J'ai trouvé ça cher sachant qu'en plus, il ne fonctionne pas génial.


Peut tu me dire ce qui ne va pas :?:
Probablement des mauvais contacts :roll:

jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?
A bientôt et merci encore


Alors là, tu as devant toi le meilleur moteur que Renault n'a jamais réalisé :mrgreen:
S'il a bien été entretenu, tu peux rouler autant que tu veux
Le seul problème... le châssis qui ne suit pas :oops:
Des 25 partent à la casse uniquement parce que le châssis est rongé par la rouille alors que le moteur est nickel...


Bonsoir Yanou
Merci de ta réponse. Pour le moteur du ventilateur de chauffage trouvé à la casse (48 euros), lorsque j'ai essayé de le poser, j'ai d'abord controlé s'il tournait bien sûr son axe, sans énergie, ensuite j'ai essayé sur 12 V et là, cela ne tournait pas. En contrôlant avec le métrix, j'ai vu que les charbons ne collaient pas au cylindre en cuivre. J'ai donc réussi à les sortir avec du WD-40 et les diminuer sur chaque face pour leur laisser un peu de jeu dans leur guide en acier. J'ai réessayé sur 12 V, cela fonctionnait et puis après plus rien :cry:
Je pense que je suis quitte pour en retrouver un autre, mais 48 euros c'est cher!! et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai mon komodo de contact lave-glace qui m'a l'air également foutu!!
Et évidemment toujours mon fameux capot couleur tungstène 608 qui a toujours sont petit pete sur le côté
Je pense que pour ce soir c'est déjà pas mal, à la fin j'arriverai à la mettre au top :lol:
Merci et à bientôt
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar jolg2006 » 14 09 2007 20:22

Quetzal a écrit:
jolg2006 a écrit:Est-ce que d'après toi une R25 TD de 89 qui a 247000 km, c'est beaucoup ? juqu'où peut-on les pousser ?


Salut,
Normalement, si tu fais un entretien régulier, tu es en période de rodage encore!
:lol:
Ce n'est pas rare de voir des 25 TD qui dépasse le 350000kms!


Merci de ta réponse.
Je suis bien d'accord, le problème c'est à chaque fois, elle passe de justesse au CT par rapport à la pollution. Elle a tendance à fumer, surtout lors des accélérations,
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar jolg2006 » 14 09 2007 20:24

CAMARGUAIS63 a écrit:le moteur de la GTX.. donc essence.. À été prévu pour durer 1 million de kilomètres !!!! et c'est un gars de chez Renault qui me l a dit .... donc un diesel en fait plus... je crois qu il y a un diesel sur le forum qui a 1200000 km !!!! (je ne sais plu le pseudo du proprio) :oops:


Merci de ta réponse,
comme je viens de l'indiquer, ma 25 passe à chaque fois de justesse au CT par rapport à la pollution : problème de fumée lors des accélérations
A bîentôt
jolg2006
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 63
Inscription: 30 08 2007 20:53
Localisation: Cintré (35)

Messagepar papicx » 26 11 2007 14:48

Bonjour tout le monde,
j'ai une R25 GTS de 05/1987 et l'horloge est au milieu de la voiture, à la verticale du rétroviseur (à sa place quoi ).
l'horloge ne s'allume plus, enfin très très faiblement. Il faut démonter les demie coquille du volant ? J'ai un doute... j'aimerai comprendre surtout.
la trappe au-dessus de l'autoradio, au-dessus de la console centrale, je vois.
Mais passer la main ( les miennes ne sont pas grosses )... hum !
doigts de féé le Yannou ? sûrement je pense.
merci de votre aide.
l'adresse MSN, c'est seulement pour le chat.
R25 GTS, première série, 1987
Patrice PICHON
Avatar de l’utilisateur
papicx
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Âge: 64
Inscription: 25 11 2007 13:25
Localisation: Courbevoie (92), France

Messagepar Yanou » 26 11 2007 15:10

papicx a écrit:la trappe au-dessus de l'autoradio, au-dessus de la console centrale, je vois.
Mais passer la main ( les miennes ne sont pas grosses )... hum !
doigts de féé le Yannou ? sûrement je pense.


Salut Papicx,

En fait, il faut déposer les deux demi coquilles derrière le volant.
Ensuite desserer le combiné d'instrument pour que tu puisses le reculer légèrement et tu as accès à l'ampoule par la trappe de la console ;)

Regarde juste le début du topic : http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5054
Il n'est pas nécessaire de déposer le volant

Si je propose cette méthode, c'est pour éviter d'enlever le câble compteur qui est une galère....
Tronic ne me contredira pas, tu as bien un câble compteur ;)
En 84, 85 il était électronique :P
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

attention au tableau de bord

Messagepar bruno1794410 » 26 11 2007 15:33

attention prenez soint en cas de depose du tableau de bord a le maintenir toujours dans sa position de fonctionnement

car les aiguilles sont amortie avec de l huile de silicone si reverser, l huile s echappe et aiguille HS

a+
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar papicx » 26 11 2007 16:57

Hum !
c'est bien ce que je pensais : on ne parle pas de la même chose.
mon horloge est située à DROITE des molettes de chauffage, pas entre les compteurs et compte-tours.
Je confirme : j'ai bien un câble mécanique pour la vitesse.
et pour les doigts de féé... je confirme aussi.
J'avais bien vu que pour enlever les compteurs, il fallait débrancher le câble de la boîte de vitesse.
questions :
y-a-t-il de l'huile au silicone sur les miens ?
Comment je fais avec mon modèle ( type 1 ) SVP ?
l'adresse MSN, c'est seulement pour le chat.
R25 GTS, première série, 1987
Patrice PICHON
Avatar de l’utilisateur
papicx
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Âge: 64
Inscription: 25 11 2007 13:25
Localisation: Courbevoie (92), France

Messagepar mickael23 » 26 11 2007 17:01

Salut... :D
Pour toutes les pendules elles sont toutes sans exception a droite du combiné d'instruments,tu parles de l'ordi de bord qui lui se situe entre le compteur de vitesse et le compte-tours... ;)
C'est vrais que c'est un peu galére mais quand on a l'habitude,ceci se fait bien... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron