Alternateur A14N75 105 Amp

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Alternateur A14N75 105 Amp

Messagepar pepper » 02 09 2007 12:13

Salut
Dimanche dernier en roulant j'ai perçu des variation de vitesse de la ventilation et à l'arrêt j'ai remarqué une variation de l'éclairage lors de l'accélération en partant du ralenti. Le lendemain j'ai fait 5O km et j'ai jeté un p'tit coups d'œil à la batterie : impossible de tenir la main dessus tellement elle était chaude.Je mesure la tension aux bornes moteur tournant : 19 V alors que ça doit réguler à 14 14.5. Bilan régulateur mort: je l'avais changé il y 22 mois 17000 km :twisted: :twisted: Je retourne chez l'electricien il est surpris il a l'habitude d'en vendre et pas de soucis.Garantie passée évidemment; bon il me fait prix 40 au lieu de 50 euros. Il s'agit d'un régulateur adaptable de marque HUGO. Comme je doit faire de la route demain j'ai pas trop le choix.Je pense qu'en roulant 4 heures d'autoroute la batterie aurait explosée.
Je trouve qu'en même bizarre que la surveillance du circuit de charge (voyant, synthèse de parole) ne prenne pas en compte ce genre de défaut.
La synthèse de parole....parlons en : pour annoncer "défaut de charge batterie vérifier courroie...." quand on laisse le contact pas de soucis mais en cas de surcharge.
Va falloir que je me penche là-dessus....Qu'en penses tu TRONIC :?:
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Messagepar Tronic » 02 09 2007 12:21

Pepper


Ben si, en principe le voyant de batterie aurait du s'allumer et le machin aurait du aussi te causer. La mienne était montée à 16v, et elle m'avait prévenu.
J'ai vu dans d'autre topics que tu avais des défaillances au niveau des voyants d'huile et d'eau sur le combiné!
Va falloir lui faire une petite cure de jouvence à ton combiné!
C'est une GTX phase I que tu as?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar pepper » 02 09 2007 13:01

Salut
Non c'est une phase II de 1988 avec un moteur de TX.
Alors là va falloir que je regarde ça de plus prêt.Mais bon je vois pas trop.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Messagepar Tronic » 02 09 2007 15:37

T'as une synthèse vocale sur une TX? :roll:

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5661

A quelques fils prêts, c'est pareil! ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar pepper » 02 09 2007 16:15

Salut
Non c'est une GTX mais j'ai changé le moteur+ calculateur il y a ...9 ans déjà et j'ai monté un moteur de TX 2L 120 CV J7 RD 722.
Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact et si je le laisse après un moment la synthèse m'annonce "défaut charge..." mais lors de la surtension que dalle.
Quand aux autres voyants rouges à gauche le problème vient du contact pression d'huile: si je mets l'un des 2 fils du mano de pression d'huile à la masse les voyants s'allument.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron