Aiguille niveau d'huile

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Tronic » 01 09 2007 12:12

pepper a écrit:Salut
Non non ne te casse pas la tête. C'est le principe de la commutation que je pige pas : qu'est-ce qui fait basculer d'une info à l'autre.



A mon avis, c'est la sonde de pression d'huile (celle qui allume ou éteint le voyant) qui donne l'info à la platine d'huile que le moteur tourne.
La platine choisi ensuite de basculer les données lues de la sonde de pression d'huile (celle qui agit sur l'aiguille).
Faudrait essayer de débrancher la sonde de pression d'huile du voyant pour voir comment se comporte la jauge de niveau, mais je suis à peu près sûr que le système ne commutera pas.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar pepper » 01 09 2007 18:17

Salut
Oui je pense que ça doit être ça.
Sur la mienne je n'ai plus l'info de niveau quand je mets le contact.est-ce la masse de la pression d'huile qui n'arrive plus à la platine? Car sur la prise de la sonde de niveau j'ai bien du 12 volts et si je mesure la sonde il y a bien une résistance,(je me suis jamais amusé à brancher un ohmètre quand je vidange :D mais ça a l'air bon).
Faut dire que la sonde de pression d'huile est pas terrible sur les essences
9 fois sur 10 quand je mets le contact les voyants rouge à gauche ne s'allument pas mais même quand ils s'allument pas de niveau d'huile.
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Messagepar RicouYalaire » 01 09 2007 18:22

En fouillant dans mon PC je suis tombé sur ça le MR de V6 Renault

donc voilà qques vue eclaté du v6i il parle ensuite du capteur de pression mais pas du tout du niveau d'huile, snif

Image

Image

Image

Image

SI quelqu'un c'est ou elle ce trouve ben qu'il me fasse une flèche lol
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Tronic » 01 09 2007 19:02

Elle se trouve à coté de la jauge d'huile, en avant de sa base. D'ailleurs quand tu changes un compresseur, ces 2 fils oranges te font CV***! ;)

Hein Roger??? :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar RicouYalaire » 01 09 2007 19:14

Donc ici alors?
Image
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Tronic » 01 09 2007 19:19

Oui mais la sonde est longue comme la photo de Quetzal le montre et les fils sont là ou arrive ton trait qui souligne ton texte. ;)


Et pour répondre à Peper, si tu as une phase I GTX, tu n'auras pas d'autre choix de faire ceci si tu veux tout remettre en état:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3994


C'est pas bien compliqué, faut juste prendre son mal en patience... même si ça doit retarder le départ d'un long voyage! :mrgreen:
(cf le meeting en Pologne) ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar RicouYalaire » 04 09 2007 17:46

Salut, pour la sonde c'est reglé il s'agit encore une fois de mauvais concact,car après avoir réussit a faire passer mon bras direction les bas moteur et que j'ai fini par trouver la fameuse sonde, je un peu bouger les connecteur, unpetit tout direction le tableau de bord et comme par miracle ça refonctionne.
Nos 25 et les connecteurs tout une histoire


Par contre quand j'ai envoyé la main alors dans l'orde en partant du radiateur j'ai trouvé la sonde le tuyau de niveau d'huile et puis une sorte de tube avec un cylind bloc qui avait l'air fixé au moteur ( impression atouché car zéro visibilité) et aprémeent cavait un peu de jeux car ça faisait un petit toc toc
est-ce cylind bloc moteur?
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités