bobine et compteur =>questions suite à observation

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

bobine et compteur =>questions suite à observation

Messagepar BaccaraT » 29 08 2007 17:17

J'ai eu quelques difficultées de démarrage sur ma Baccara...
Après trois semaines d'innactivitée dans un parking prennant l'humiditée et un temps plus qu'humide, je m'attendais bien à avoir quelques soucis au démarrage.
De fait, après changement des fils HT et deux vidage de batterie à force de faire tourner le démarreur (la batterie de la Rover pendant que l'autre chargeai... :roll: ), le moteur à finit par démarrer après une bonne vingtaine de minutes à tirer sur la batterie fraichement chargée, avec un bon gros nuage à l'échappement (j'aurai cru à un mazout :lol: :lol: :lol: ).
Par la suite, pas de problème (enfin, je verrai quand même au prochain démarrage). Après un bon tour de chauffe, j'ai fait un peu rugir la bête et tout va bien à part un détail :

Je savais que mon compteur de vitesse déccrochait de temps à autre et j'incriminais jusque là le connecteur qui est dans la petite trappe du haut parleur de la sinthèse de parole, que je n'ai pas encore eu le temps de remplacer.
Quand il coupe, je sais que si je coupe le moteur, débranche puis rebranche le connecteur, puis redémarre, ça fontionne sans problème.
Mais il m'a semblé récemment que c'était plutôt le fait de couper le moteur puis de redémarrer qui remettait les choses dans l'ordre. Je n'ai pas encore pu tester cette théorie.

Mais aujourd'huit il a coupé bizarrement : Au début, il fonctionnait très bien.
Puis il a coupé à environ 100km/h, et ensuite à chaque fois que je dépassais cette vitesse.
Ensuite il a commencé à coupé dès 80km/h, puis plus tard dès que je dépassais 60km/h.
Je n'ai pas continué car je rentrai chez moi.


D'où ma question => est-ce réellement un problème de connecteur, où dois-je chercher ailleur ?
Et d'où cela peut-il provenir le cas échéant d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar herve59 » 29 08 2007 19:12

peut-être le capteur de vitesse qui commence à fatiguer :?
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités