problème avec fermeture coffre electrique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

problème avec fermeture coffre electrique

Messagepar alain34 » 25 08 2007 16:15

Bonjour
Depuis hier j'ai l ordinateur de bord qui me dit que le coffre est mal ferme alors qu'il est bien ferme mais par contre l'ouverture et fermeture electrique ne fonctionne plus donc je penche pour un probleme electrique, si quelqu'un peut me dire ou se trouve le fusible du coffre car sous le tableau debord je ne l'ai pas vu,
merci
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Tronic » 25 08 2007 16:56

Salut Alain34

Le fusible, c'est le même que celui de l'éclairage intérieur.

Sinon pour trouver ta panne sur ton coffre électrique, tu as ce topic.
Regarde bien si le microswitch fonctionne bien en appuyant doucement sur le bouton et en relachant doucement. Souvent, il reste en contact.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 22blank%22
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

reponse

Messagepar alain34 » 25 08 2007 17:38

bonjour et merci je vais regarder si je trouve ce microswitch
merci encore
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

problème coffre electrique

Messagepar alain34 » 26 08 2007 08:35

Rebonjour
suite a votre aide je me suis attaque a la serrure du coffre ce matin de bonne heure car je dois partir preparer un repas pour midi et je me suis apercu que le fusible eclairage intérieur etait foutu, donc j'ai voulu le changer mais a chaque fois que je mets un autre fusible ( 25 A) celui-ci saute de suite donc je pense avoir un court-circuit mais je ne vois pas ou car le coffre fonctionnait bien avant et l eclairage intérieur aussi donc je ne vois pas ce qui a pu avoir et n'ayant plus le temps de regarder les ampoules interieures ou autres je verrai ça demain, merci a vous et si vous avez des idees merci d'avance
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Quetzal » 26 08 2007 08:41

Salut!
Regardes aussi ton contacteur dans la gache! Elle permet d'allumer la lumière du coffre, mais aussi de signaler que le coffre est ouvert. ça se trouve il doit être déconnecter et doit toucher le châssis, ou sinon ce contacteur est complètement HS!

@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar alain34 » 26 08 2007 09:17

bonjour quetzal

je viens de regarder ce connecteur suite a ton conseil mais il etait bien branche donc j'ai essaye de remettre un fusible après l'avoir debrancher pour voir si le problème venait de ce connecteur mais malheureusement 2 autres fusibles de foutu, dommage, merci quand même, lne me rese plus qu'un seul fusible de 25 A donc pour le moment j'arrete, merci quand même
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Quetzal » 26 08 2007 09:36

Salut!!

Oui je parlais de ce contacteur, d'ailleurs, je viens de voir qu'un connecteur était débranché!
Image

Car si la synthèse de parole te le signale, c'est qu'il y a un soucis dans ce coin. Tu as enlevé le plastique du coffre pour y accéder?
Et pour le hayon automatique, débanche l'alimentation générale, il se trouve derrière lepetit boîtier de gestion.

bon dimanche
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Tronic » 26 08 2007 10:54

Re l'ami

Tu vois, quand je suis dans ton cas et pour éviter de fournir un tas de fusibles, je me suis fabriqué ceci avec une lampe 21w et un fusible grillé:
Image



De cette manière, tu pourras trouver ta panne facilement et sans craindre de vider ton stock! :P
La lampe s'allume franchement, ça veut dire qu'il y a un cout-jus.
La lampe s'allume mais moins fort que le maximum, tu es en série avec l'organe et donc ça marche.

Alors pour trouver ta panne c'est simple, comme ton fusible grille, la lampe doit s'allumer. Tu débranches les connecteurs les uns après les autres et quand elle s'éteint, le court-jus se trouve après ce connecteur débranché.

Je te conseille vivement de débrancher l'allume cigares, inters de vitres, radio. Tout ce qui s'allume la nuit est protégé par ce fusible. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alain34 » 27 08 2007 15:00

bonjour et merci
je vais essayer de me fabriquer ton fusible a lampe car cela s'avere fort pratique, ensuite j'essayerais de debrancher les connecteurs du coffre un a un , merci des conseils en esperant trover lebon connecteurscar j'ai vu que sous le cache du coffre il y en a plusieurs.
merci
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar alain34 » 28 08 2007 14:49

bonjour

je reviens sur le forum car après avoir essaye l'astuce de tronic à savoir
( fabrication du fusible lampe et deconnection un par un de tous les connecteurs du coffre, ainsi que allume cigare, plafonniers ) cette lampe est restée tout le temps allumée donc je ne suis pas arrivé à savoir d'où provient ma panne, si quelqu'un a encore une autre idée de connecteur alimentant ce satané fusible car je ne sais plus ou chercher, merci
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Tronic » 28 08 2007 15:02

Re Alain

Débranches le gros connecteur qui se trouve à coté de la manette d'ouverture du capot, derrière la garniture.
C'est tout le cablage qui part vers l'arrière. Si la lampe reste encore allumée, débranche celui du coté passager au même endroit.
Tu vas bien finir par trouver ce problème.

Tu sais une fois j'ai eu un problème similaire sur un nouveau master et les fils étaient collés les uns aux autres suite à une surchauffe d'un fil de masse.
En débranchant la ligne en panne, tu pourras déterminer où chercher plus précisément. Après, j'ai du défaire le scotch du toron de câble pour voir le défaut. 2 fils étaient collés l'un à l'autre! ;)



PS: avant de démonter tes garnitures de bas de caisse, regarde donc si ton problème ne viendrait pas du soufflet du hayon. Pour se faire, débranche le connecteur 231. Tu le trouveras en démontant le support du HP arrière.
Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alain34 » 29 08 2007 08:50

bonjour
merci tronic pour ton aide, comme tu me le demandes je vais regarder le connecteur sous le HP, et ensuite je regarderais ceux dans les garnitures de portes, merci encore je vous tiens au courant
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar alain34 » 29 08 2007 13:21

rebonjour

donc j'ai demonte le support du HP arriere et en debranchant les deux conecteurs le lampe fusible reste tout le temps allumée, par contre il y a un connecteur 2 fils qui n'est pas branché mais comme iln'y a pas d'autres fils ou connecteurs de libres je pense que c'est normal.
Par contre dans le bas de caisse coté conducteur et passager avant j'ai reussi à démonter le cache en le cassant légérement mais je n'ai pas pu passer la main pour debrancher ce gros connecteur qu ce soit d'un coté ou de l'autre mais jai regardé les fils et ils n'avaient pas l'air collé ou brûlé. Ensuite j'ai abandonné car maheureusement ilse met à pleuvoir chez moi,
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Tronic » 29 08 2007 14:08

Ben Alain, qu'es tu m'a fait???? :roll:

Pour démonter cette garniture, il faut commencer par celle entre les 2 portes, ensuite le boîtier de ceinture. Ensuite, tu rabats le siège et tu la glisse vers l'arrière. Comme ça tu n'abimes rien et tu auras accès sur tout le long du toron de câble, le long du bas de caisse. ;)

T'as peut-être une vis qui a traversé le toron de câble. Y a longtemps que ça te fait ça?

En plus, pour que la synthèse parole te dise que le coffre est mal fermé, tu as la masse qui rentre en contact avec le fil de retour du bouton poussoir de la lumière du coffre!
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alain34 » 29 08 2007 14:39

bonjour tronic

maintenant que tu le dis ça a l'air simple, mais moi j'ai voulu aller vite et je n'avais pas demonter celle entre les deux portes c'est pour cela qu'en forcant pour la faire descendre elle s'est cassée.
sinon cela fait 4 ou 5 jours je ne me rappelle plus.
avant cela marche bien je n'avais pas de probleme le coffre s'ouvrait et se fermait electriquement sans probleme,puis un jour en roulant j'ai roulé un peu sur le bas cote pour cause de route etroite et la la voix ultime de l'homme enfermé dans la boîte m'a dit que le coffre était mal fermé alors que celui-ci était fermé, et depuis il ne fonctionne plus.
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Tronic » 29 08 2007 14:53

Ben ça devrait te l'éteindre la lampe en débranchant cette prise!
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alain34 » 29 08 2007 16:11

rebonjour tronic

alors j'ai demonté les deux cotes selon tes explications et en debranchant les deux gros connecteurs la lampe reste toujours allumée alors je pense que je vais regarder derriere la boîte a gant mais je ne sais pas ou encore je verrais en la demontant car déjà qu'elle ne tient pas bien j'espére ne pas finir de casser le support, enfin on verra bien
merci encore si tu as d'autres idées à explorer je les prends avec plaisir, merci
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

Messagepar Tronic » 29 08 2007 16:39

Débranche les connecteurs qui se trouvent derrière la bouche de chauffage coté passager.
Si ça s'éteint pas, débranche la platine de synthèse vocale. C'est celle qui est enveloppée de papier d'alu.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alain34 » 29 08 2007 19:23

bonjour

c'est ce que je comptais regarder car quand j'ai monté l'alarme j'ai vu tout ces connecteurs et ces fils donc je vais regarder ça demain après-midi, merci
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier

problème coffre electriquerésolu

Messagepar alain34 » 11 09 2007 15:55

bonjour à vous

Désolé pour ce retard mais j'ai du me faire opérer donc pas le temps et vendredi ma femme a cassé la vitre du phare AVG donc il était plus important de trouver et changer le phare.
Sinon ce matin j'ai changé le phare et je me suis souvenu que j'avais eu un probléme avec le lave vitre qui ne fonctionnait plus. Enparcourant le forum j'avais vu plusieurs solutions, donc démontage bocal lave-glace,remontage et voyant allumé au compteur, apparemment fréquent sur nos 25 donc j'avais débranché la fiche sur le bocal lave-glace et plus de voyant. Pour ce qui est du moteur lave-glace celui cine fonctionnait pas car le connecteur se trouvant sur le dessus avait un probléme, donc je l'avais suprimé et remplacé par un domino et cela a marchait quelques jours puis plus rien.
J'en reviens maintenant à mon coffre, donc ce matin je débranche ce domino et en le testnt après avoir vu qu'il fallait débranché le fil orange pour le voyant je décide de tester le fusible du coffre et la miracle celui-ci n'a pas sauté et donc mon probléme de coffre est résolu. Par contre le lave-glace ne fonctionne toujours pas et j'essayerais d'approfondir ça plus tard.
Merci à vous pour votre aide, c'était à savoir que ce connecteur faisait partie de l'eclairage intérieur et du coffre.
encore merci, pour mon probléme de lave-glace je vais faire un autre topic
Renault 25 turbo-DX de 1992
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 07 04 2004 12:01
Localisation: Montpellier


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités