Connecteur cramé des feux

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Connecteur cramé des feux

Messagepar RicouYalaire » 21 08 2007 19:56

Salut j'ai un amis qui venu me voir de la région parisienne avec sa turboDX (enfin quelque chose comme ça c'est pas ma spé les diesel lol)

Et il avait un gros soucis avec ses feux et clignos, bon pour les clignos c'été un connecteur qui c'été barré de son support et le connecteur a moitié déconnecté, mais là n'est pas le plus gros soucis.

Ses feux fonctionnaient par intermitance.
De l'habitacle arrive un connecteur noir (qui allimante les feux) avec quelques gros fils rouges brun et un jaune verte je crois, ben se connecteur été completement fondu et les extremités des fils été bien cramés et fil c'été presque coupé d'ou la panne. est-ce un défaut de nos 25 phase 1 qui est aussi courant que le shunt qui crame? est-ce normal que le fil chauffe beaucoup (un peu en-dessous de la limite de se cramer les doigts)? c'est très bien perceptible au touché. De même j'ai remarque qu'au niveau du connecteur se branchant au commodo ce même fil rouge été cramé a son extémité mais pas le reste du fil
Sur ce faisceau il y un connecteur blanc avec 4 fils dessus sans rien dessus est normal?

Merci pour vos réponse
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Quetzal » 21 08 2007 23:17

Salut!
Bien à vrai dire, c'est la première fois que je vois ça sur une phase 1, même pour la phase 2.
:?
Perso,aucune idée sur le problème... Peut-être quelqu'un a eu ça?!

Faut qu'il vérifie ces ampoules de phares (sûrement 100w?!) et feux, puis les relais. Si ça crame comme ça, c'est qu'il y a une surconsommation de puissance, et forcément aux endroits les plus sensibles tel que connecteur, ça ne pardonne pas!

@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Yanou » 21 08 2007 23:23

Salut,

Wouezza a eu le même problème sur sa TDX :

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=6771
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Quetzal » 21 08 2007 23:29

oh punaise, il a eu chaud!!! :lol: A prendre au sens propre qu'au sens figuré! :shock:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Tronic » 23 08 2007 10:36

Tu pourrais mettre une photo de ce cablage brûlé? Parce que c'est rare de voir un cablage qui brule à ce niveau. sûrement que les cosses se sont oxidées et que le jus passait mal, d'où l'échauffement et la rupture des fils ensuite. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar RicouYalaire » 23 08 2007 15:39

Hélas je n'avais pas l'apn avec moi, mais tout ce que je peux vous dire ce que le conneur a 4 files noir et c'est le premier connecteur du faisceau pour alim des feux + commande commodo ( les 4 fils étaient gainnés dans un tuyau noir comme ceux que l'on met pour le passage de fils de l'electricité maison)
Le connecteur noir été completement fondu (et brûlé a l'endroit du fil presque arraché, pour rappel c'été deux fils rouges un gros 4ou 6² et un plus petit 2 ou 3²): impossible de sortir les cosse femelles car le plastique c'été ecrasé dessus comme le ferait une gaine thermo, pour sortir la cosse abimé une seul solution casser une partie du connecteur et reprendre cette cosse
Du coup j'ai sorti la cosse mal du connecteur associé et branché les deux cosses s'épparément du connecteur et ayant bien sûr tout isolé electiquement

Aux dernières nouvelles ça ne chauffe plus, la lumière ne c'est plus coupée, mais je reste perplexe de la cause de se problème, tout ce que je sais c'est que l'ancien proprio a enlever l'alarme mais je pense pas qu'il est récupéré tous les fils. si je peux je prendrai des photos
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron